Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Graines dans fientes - traitement ?!

Aller en bas 
+14
etienne2
linette80
Lapous
lolo
frabil
libellule
piouetlu
anouska
toto
féfé cloclo
DUDULE
manonp
Gat
Starsky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:10

je vais tester le probiotique, et si aprés y'a toujours je vais prendre rendez-vous à maison alfort même si ça fait loin tenpis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:14

Aujourd'hui j'ai redonner du millets et voilà ça recommence des fientes vert clair et graine entière dans fientes, j'ai reçu le médicament pour refaire la flore intestinal j'attend qu'il n'est plus de graines dans fientes et je lui donne !!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:32

va un peu chez le vet!!!!
nous, ici, quand ça dure on ne sait pas, et personne n'a la prétention d'être vétérinaire, et de faire une consultation a distance.

en plus, je ne suis pas sourde, il n'y a pas besoin d'écrire en gras.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:13

J'écrit toujours en gras c'est ma marque lol !!
Vétérinaire oui j'attend de voir si le traitement marche sinon ben ce sera maison alfort j'en ai au moin pour 1h30 de voiture aller ça me fait peur surtout avec cette chaleur ont verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:48

Bonjour, ma nouvelle calopsitte que j'ai depuis 1 mois ne digére pas les graines, je lui ai donner le traitement tricorex que j'ai commencer le 5 mai que j'ai arrêter le 10 mai parce-que tout allez mieux et 3 jours plus tard je lui donne du millet et ça recommence je redonne le traitement soit le 13 mai 5 jours plus tard je lui redonne du millet pour voir si tout va mieux et non encore des graines dans fientes ! J'aimerais savoir si ce qui ont eu le même probléme ça a durer aussi lontemps ?? Et aussi le tricorex lui donne la diarhée je voulais savoir si je peux mélanger le tricorex avec du Océproven Virbac ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:41

Déjà,
Je pense qu'il aurait fallut traiter au trichorex sur une durée plus longue.
Maintenant si cela perdure, c'est peut-être autre chose pour lequel ce médicament n'a aucun effet.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:05

C'était pas ça ma questions !!
Es- que je peux mélanger les 2 médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:16




non, mais je pense que tu n'as pas encore compris.
va chez un vet, c'est au moins la deuxième fois que je te le dis. tu ouvres un autre poste qui est la continuation du premier.

lui pourra te repondre correctement, à défaut d'écouter nos conseils. Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 New_let_


https://calopsitte.forumactif.com/t17697p50-ne-digere-pas-les-graines-toujours-pas-resolut

le vet ferme à 12 heures, et puis ils sont complets, et puis j'ai de la route, et puis, et puis... et puis zut, à la fin! Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 New_let_ Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 New_let_ Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 New_let_

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:00

Si il t'ennuie mon post répond pas c'est simple je demande juste si je peux mélanger 2 traitements ?!

Déjà véto 12h oué j'y suis allez mais il n'y connais rien en oiseaux, le traitement à bien marché sauf que dès que je lui redonne du millet ça recommence !
Le véto le plus prés maison Alfort 1h de route juste pour l'aller, j'irai quand vraiment les 2 traitements ne font rien, pour l'instant il ne perd pas de poids et il es en forme !
TDC les belges
......
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:14

ouais.... merci!

je te signale à toutes fins utiles que la TDC comme tu dis si bien, fait 180 kilomètres aller pour trouver un vet aviaire pour soigner ses oiseaux......... alors, avant de critiquer, tu ferais bien de lire mes postes, car justement, j'en ai un sur les giardias.

et que tu donnes du millet (friandise!!!!), ou d'autres graines, ça doit faire la même chose. essaie avec des tournesols, peut-être que ça ne le fera pas!

je ne pense pas être novice en la matière, et franck encore moins que moi.

ça ne va pas en rester là, foi de moi.

la belge TDC te salue............. Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 New_let_

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:27

Nous sommes ici sur un forum d'échange et de convivialité.

Pas dans un cabinet vétérinaire où l'on peut venir pour une consultation gratuite.

Si l'expression TDC, veut dire ce que je comprends, les insultes et l'agressivité, ne sont pas admises ici.

J'attends que tu fasses des excuses à LIBELLULE dans ton prochain post.

Sache que ton cas et déjà en cours d'examen par l'équipe d'Administration/Modération.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:08

1° chose 1 heure de route en région parisienne ce n'est que monnaie courante
2° chose il y a d'autre véto aviaire très compétent dans Paris peut etre plus près de toi
3° chose la courtoisie avec quelqu'un qui essaie de t'aider est de mise ici ,surtout avec l'expérience de cette personne
ou tu as envies de faire ce qu'il faut ou non
j'ai fait 200 kms il y a deux semaines pour faire recoudre un jabot
effectivement cela coûte des sous mais de là a dire tdc les belges je ne vois pas l'intérêt ,c'est stupide et irrespectueux ,ou alors je vie dans le monde des bisounours et ne comprend pas ton langage et si les frais te sont impossible ,bin faut le dire c'est tout con !
mais personne ne pourra te faire un diagnostique de véto via internet ,c'est comme çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:29

C'est bon je demande un truc vous savez pas répondre tous le temps sur ce forum les gens ce crois superieur, vous avez jamais était novice vous ête né en sachant déjà tout !
Le véto j'ai déjà dit j'irai si les 2 traitements ne marche pas, et je veux juste savoir si le traitement peux être mélanger ??
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:38

Non ce n'est pas bon du tout un tel comportement.

un mélange,
si personne ne le sait avec certitude,
nul ne te répondra,
et la seule solution est de t'orienter vers ton véto

ce serait grave de te donner une telle réponse sans certitudes pense

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:59

Ok je comprend merci de ta réponse ! Je pense que la semaine prochaine je l'améne au véto si cela ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:07

je pense que tu aurais du faire un trainement plus long en thricorex ,
j'ai lu qu'en pigeons ils sont parfois obligés de le faire,
et parfois aussi d'augmenter la posologie,
mais à voir plus tard.

et ne lui remets pas aussitôt du millet,
attends voir .

et si tu avais un lot de grappes contaminé ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:12

Je dois fusionner les deux sujets....

LE DOUBLE POSTAGE EST INTERDIT SUR CE FORUM

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:13

Miley a écrit:
...TDC les belges......

Me sentant concerné même si mes racines Belges remontent à 1 siècle et demi, je me vois ans l'obligation de te ranger à ta place, dans le GROUPE "CHIARDS et AUTRES EMMERDEURS"


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:03

J'assume je suis une vrai enmerdeuse et au passage TDC veut dire pleins de trucs j'ai pas écrit les mots en entier ! Et Frabil j'ai mes raisons de lui répondre mal ....
Au passage sur le FORUM y'a un peux moin d'un an je me rapel avoir vu " sale gitan " étant manouche je me sent concernée mais ça n'a choqué personne parcontre TDC ce ne sont que des lettres aprés chacun pense ce qui veux...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:58

Salut
N'ayant en aucun cas été irrespectueux, et ne voyant pas pourquoi tu aurais raisons de me répondre mal.
Je demande dans un premier temps des explications. C'est si facile de se cacher derrière un pseudo.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:34

Je me cache pas du tout !! Ta réputation n'est plus à faire ..........

Passons J'ai amenée ma Louny au Véto aviaire de maison alfort il lui ont fait des radio pour une maladie du ventre ( abdominale quelques choses... ) il ne voient rien car intestin transparent, parcontre dans les fientes beaucoup de microbe il m'ont donner tu batryl et du metacam jusqu'a lundi j'y retourne lundi car il vont faire plus d'examen il vont lui mettre un liquide dans l'intestin et voir si il le digere bien sinon si tout va bien c'est seulement les microbes !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:54

et on doit prendre ça comment ?
réponse 1 mois après, c'est du foutage de gueule.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:05

oui ...
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:14

Miley a écrit:
Je me cache pas du tout !! Ta réputation n'est plus à faire ..........

Passons J'ai amenée ma Louny au Véto aviaire de maison alfort il lui ont fait des radio pour une maladie du ventre ( abdominale quelques choses... ) il ne voient rien car intestin transparent, parcontre dans les fientes beaucoup de microbe il m'ont donner tu batryl et du metacam jusqu'a lundi j'y retourne lundi car il vont faire plus d'examen il vont lui mettre un liquide dans l'intestin et voir si il le digere bien sinon si tout va bien c'est seulement les microbes !









j'ai eu ce problème avec une femelle calo j'ai fais tricho plus 3 semaines sans résultat j'ai ensuite donnée vitamine pour la retapé puis j'ai testé des pro biotique etc et en fin de compte elle est mort donc pour moi des que j'ai un oiseaux qui
a encore ce problème je teste plus rien et fille au veto tdc a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:58

Non aucun foutage de gueule je passe pas ma vie sur le Forum !! J'ai fait un traitement trichorex 15 jours + 1 semaine sans rien voir si cela allez mieux il aller mieux mais j'ai préfèré allez faire un tour quand même chez le vétérinaire de maison alfort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines dans fientes - traitement ?!   Graines dans fientes - traitement ?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines dans fientes - traitement ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graines dans les fientes
» graines non digérées dans le fientes.
» vomissement et graines dans fientes
» grand alexandre : graines dans les fientes
» Graines dans les fientes d'un bébé calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: