Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)

Aller en bas 
+2
frabil
maman3enfants
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:09

bon j'ai essayé de mirer difficilement avec mon appareil photo mdr ( ça fait une lumière rouge au moment où ça recherche) et je sais pas que penser c'est transparent sur le dessus et on voit une masse sur un peu plus de la moitier je ne sais pas si c'est le jaune ou oisillon.
sinon même sur les photos on voit 2 oeufs plus blanc que les 2 autres je ne sais pas si ce sont des ombres ou autre
voilà la photo je trouve que celui de gauche et du dessus sont plus clair
dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 P1110042


Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:34

mauvaise news ! tous les bébé sont mort dans l'oeuf ( j'ai ouvert pour vérifier et les 4 étaient fécondé photo dans mon post couleur des oeufs dans la section générale)
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:03

et voilà , ils ont remis ça ! premier oeuf pondu ce matin !
dois-je changer quelque chose ? j'ai rien touché au nid (il était pas sale) maintenant j'espère qu'il n'y avait pas de bactérie.
dois-je faire quelque chose que j'aurais mal fait lors de la première couvée (vu 4 fécondés 4 mort dans l'oeuf)
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:12

Ne les dérange pas, il y a pas grand chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:14

bon voilà, on arrive à la fin de couvée pour le premier oeufs, si tout va bien il devrait éclore cette semaine . en effet ça fait 18 jours aujourd'hui que le premier oeuf a été pondu mais pas couvé dès le premier jour. elle en a pondu 5 en tout . j'attend et on verra . je ne les ai jamais touché , n'ai jamais ouvert le nid quand la femelle était présente . je regardais dans le nid 1 x tous les 2-3 jours en général, de plus vu que le mâle sort tjs du nid quand je change eau et nourriture (il vient voir ce que je fais) je vérifiait à ce moment comme ça pas de risque. hier j'ai tout de même mis la lampe à mirer près des oeufs pour voir et ça donne un quasi à terme ( fonccé jusqu'au dessus juste la petite poche d'air sur le dessus , 2 pleins à moitier ( soit mort dans l'oeuf soit le 3 ème et 4 èm pondu) et un dont je ne suis pas sure que fécondé car il apparait rouge mais partout ( peut'être le dernier pondu)
voici les dates de ponte :
le 29 juin, 1er juillet , 5 juillet ( oui oui j'avais même cru qu'elle s'arrêtait à 2 au début) , 7 jillet , 10 juillet donc il n'y as que 7 jours que le dernier a été pondu ( peut'être pour ça qu'un oeuf apparait tout rouge )
voilà pour les news !

maintenant place aux questions:
j'ai essayé de ne pas trop regarder dans le nid comme stipuler plus haut , au cas où la mort dans l'oeuf était due à trop de déragement ! en général je regardais 1 jours sur 2 sauf quand un autre oeu n'était pas pondu 2 jours après le premier je revérifiait le lendemain .
mainternant que tous les oeufs ont été pondu , qu'on en est à 18 jours du 1er ( mais je pense qu'ils n'ont commencé à couver qu'au 3 ème ( donc là on en serait à j12) vaut'il mieux que je regarde tous les jours où j'attend et regarde tous le s2 jours ? aussi c'est tjs le mâle qui couve !!!! la femelle n'est quasi jamais au nid ( exepté la nuit) c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:21

Si le mâle couve le jour pas de problème si elle y va la nuit. Moi je commence a regarder vers la 17 iême journée seulement, sinon j y vais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:44

oui le mâle y es toute la journée ! les oeufs ne sont quasi jamais seul ( max 2 min pendant l'échange entre maman et papa)
là on en est au 19 ème jour , je n'ai pas regardé hier .
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:23

j'ai regardé aujourd'hui et apparement il y a 1 oeuf mauvais ( certain) , 1 autre grande chance mauvais aussi ( bulle d'air sur le côté de l'oeuf et pas sur le dessus)
les 3 autres ont l'air bon ( bien rempli et petite poche d'air sur le dessus)
je regarderai après demain si naissance ou pas ! on en sera à 21 jours
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:57

j'avais pas mis la photo
donc pour moi les 2 de gauches sont mauvais et les 3 de droite bon ! d'ailleur je pense que celui du milieu va bientot éclore tellement l'oeuf est remplit ( on voit une mini poche d'air)

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 P1110407
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:26

Celui en haut a gauche c est sur qu il est pas bon, les autres, on l air bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:17

en fait au mirage celui en dessous de l'oeuf pas bon la bulle d'air est dans la longeur de l'oeuf et pas sur la largeur en haut, pour ça que je pense que pas bon pour les autre ils sont au 4/5 rempli et poche d'air pour le 1/5 restant ça ne devrait pas tarder.
on verra demain si ya quelque chose ou pas j'en serai à 21 jours du 1er oeuf pondu , je n'entend pas de petit crier dans le nid et là c'est la femelle qui couve d'ailleur elle a bien bouger tantot car j'entendais du bruit dans le nid alos qu'elle y était seule et le mâle devenait fou sur son perchoir il fesait des aller-retour de droite à gauche en vitesse non stop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)   dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dora et grisi saison 2011 (ajout photo des oeufs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adé saison 2011
» saison 2011 emelyne (1ere) ajout de photos (31/08/11)
» CD - Saison 2011
» Val' - Saison 2011
» Jardin de Siam - Saison 2011 - 1ère saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2011-
Sauter vers: