Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La bêtise humaine...........

Aller en bas 
+6
coperfly07
DUDULE
fredo_christelle
Manon
frabil
tigerlily
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:09

L'histoire que je viens de lire sur un autre forum m'a encore profondément choquée( parce que ce n'est pas la première fois et malheureusement ce ne sera pas la dernière).
A lire, voici le lien (j'espère que j'ai le droit de le mettre sur le forum): http://callopsitte.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3137
Je trouve grave aujourd'hui avec le formidable outil qu'est internet de ne pas se renseigner un minimum avant de prendre la responsabilité d'acheter un animal. D'autant plus qu'ils savent ensuite trouver les forums pour raconter leur déboires!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:02

ahhhh La bêtise humaine........... New_let_ La bêtise humaine........... New_let_ et La bêtise humaine........... New_let_ run

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:19

Même moi qui n'a que 12 ans...Je me renseigne et ne prend que des callos eam!Cela ne sert à rien de forcer il faut attendre et y aller tout doucement!Mais des fois(comme celle-ci)Il n'y a rien à faire et donc il ne faut plus forcer

J'ai raison??
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:31

se sont des choses qui maleureusement arrive souvent (par rapport a l'eam) depuis que je suis sur les forum presque tout les jours il y a des gens qui font la connerie de prendre une eam non sevrée...
mais cette personne fait fort quand meme!!!

j'ai aussi vu des annonces ou on vendait des bb de trois semaine avec "le materiel pour eam" je serais curieuse de voir ca!!!

La bêtise humaine........... New_let_
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:37

fredo_christelle a écrit:
j'ai aussi vu des annonces ou on vendait des bb de trois semaine avec "le materiel pour eam" je serais curieuse de voir ca!!!
pense Ah oui je sais, c'est un sac en plastique et un petit cercueil ! La bêtise humaine........... Sad

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:40

La bêtise humaine........... Lol La bêtise humaine........... Sad La bêtise humaine........... Sad La bêtise humaine........... Sad c'est triste quand même!
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:40

a peu pres run

je trouve ca vraiment dommage, on ne peut malheureusement pas lutter contre ca!!!l
La bêtise humaine........... New_let_
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:43

Non, on ne peut pas lutter contre ça. C'est comme les personnes qui prennent un couple de je ne sais quoi, à qui on dit qu'il faut attendre pour mettre en reproduction et qui te rapelle en disant que la femelle est morte ou mal en point parcequ'elle est rendue à 5 ou 6 couvée !! ahhhh

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:49

5 ou 6 couvées!!!!c'est beaucoup pauvre petite femelle! La bêtise humaine........... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:52

arfff ... 12334
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeSam 3 Juin - 22:22

Il y a des CONS pour acheter des EAM à terminer à la main... Mais le pire CE SONT LES SALAUDS QUI VENDENT CES OISEAUX !

Dans le cas précis, je ne plainds QUE LES OISEAUX !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
La bêtise humaine........... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeDim 4 Juin - 6:40

dudule tu sais maintenant je ne pense plus qu'il faut plaindre la personne qui achéte des bb a eam!!! car c'est devenu un phenoméne de mode...n'importe qui peux l"e faire" il sufit de regarder sur internet, presque toutes les infos y sont!!! mais encore une fois ce n'est que de la théorie qui est parfois loin de la réalitée... c'est le coter que j'aime pas dans l'eam!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:23

Je ne pense pas que les fautifs sont les vendeurs car ils ne savent peut etre pas que l'acheteur ne sait PAS eam!
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:27

Manon a écrit:
Je ne pense pas que les fautifs sont les vendeurs car ils ne savent peut etre pas que l'acheteur ne sait PAS eam!

Salut

moi je pense le contraire
toutes personne elevant et surtout fesant de l'EAM doit se dire que faire de l'eam n'est pas chose facile et que un oiseaux doit etre ceder que quand il est sevrer correctement
s'est de l'irresponsabilite de laisser partir un oiseaux en cour de sevrage ou pas encore en sevrage et donner quelque conseil qur le tas
l'eam sa se fait avec une bonne connaissance et une bonne pratique avec une personne competente avant
si je connaitrais quelqu'un qui fait sa je me generait pas de lui faire remarquer


bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:46

Oui, Coperfly et dudule ont raison, ce sont ceux qui prennent la responsablilité de vendre des oiseaux non sevrés les salauds!
Qu'on ne me dise pas que ces pseudos éleveurs aiment les oiseaux!!!!
Déjà que je trouve qu'élever à la main est une énorme responsabilité parce que ce petit piaf qu'on nourrit et qu'on va rendre (consciement) dépendant affectivement de l'homme toute sa vie, c'est plutôt à réfléchir à deux fois, et surtout se dire qu'il va falloir trouver les bonnes personnes à qui le céder parce que ça fait peut être que 100g mais quand c'est malheureux c'est pas le poids qui compte! Et c'est pas un poisson rouge, c'est 15 ans de vie avec lui, alors faut réléchir.
Alors de là, en plus, vendre un bébé non sevré!!!! je sais pas, là j'ai du mal à comprendre les gens qui font ça.
Ca n'empêche pas que ceux qui les achète sont également des irresponsables, je ne change pas d'avis, même si qq part ils sont victimes, acheter un animal se réfléchit, ça ne doit JAMAIS être un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:24

Manon a écrit:
Je ne pense pas que les fautifs sont les vendeurs car ils ne savent peut etre pas que l'acheteur ne sait PAS eam!

Dans ce cas, on doit laisser les ventes d'armes aussi sans contrôle, puisque seule l'acheteur est responsable !

Je crois surtout que ceux qui cèdent des EAM non sevrés ECONOMISENT le risque du sevrage, ECONOMISENT la nourriture, ASSURENT LA VENTE car ne prennent pas le risque que lacheteur aille voir ailleurs), OBEISSENT A UN INSTINCT SIMPLE DE RECHERCHE DE RENTABILITE DANS LEQUEL L'OISEAU N'EST QUE MARCHANDISE !.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
La bêtise humaine........... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: idiot   La bêtise humaine........... Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:23

coucou, ce que raconte cette personne est bien triste, et elle le raconte en toute honnêteté, les réactions de ce forum sont un peu excessive, je suis ok avec le fait qu'elle aurait du se renseigner plus, mais les vendeurs sont parfois de vrai assassins, car il y a des gens trés facile a embobiner et ces gens sont souvent naïf, ces magasins profite de ces gens là, maintenant on peut signifier son mécontentement sans être si agressifs, de la façon donc c'est raconté, je pense que c'est plus de la naïveté que de l'inconscience, ou les deux..............si vous me comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:54

des fois l'acheteur n'est pas fautif aussi: il croit que l'oiseau est sevré (paroles du vendeur)et donc l'achète et la ce n'est QUE le faute du vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:29

bien sur que le vendeur est responsable de laisser partir un oiseau qui n'est pas pret,

....mais j'imagine aussi que parfois il finit par céder à l'insistance de l'acheteur qui veut à tout prix repartir avec,alors qu'il a été prévenu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:51

oui des fois le vendeur dit qu'il est sevré et non mais là .
Elle prend 3 callos puis les rends pfffffffffffffffffffff ahhhh ahhhh ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Tom's
Membre trés actif
Membre trés actif
Tom's


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 28/12/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:12

Salut,

Vous voyez ce qui ce passe quand le plaisir egoiste de l'homme prend le dessus, voiloir sont oiseaux pour soit ok, mais a en arrivé la NAN, rendre 3 calopsitte dans un magasin comme dans un supermarché avec les produits Satisfait ou remboursé, ensuite prendre un bébé non sevré pour le terminé en EAM et la personne sans experience, le bébé meurt, puis en reprend 1. Mais ou va t'on? La bêtise humaine........... New_let_ La bêtise humaine........... New_let_ La bêtise humaine........... New_let_ La bêtise humaine........... New_let_ La bêtise humaine........... New_let_ La bêtise humaine........... New_let_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:45

C'est HORRIBLE!!!!!!!!Cette personne est HORRIBLE! ahhhh La bêtise humaine........... New_let_ CE SONT DES ETRES VIVANTS!!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 18:19

et oui!!!!!!j ai bien vu dans une annimalerie une femme revenir avec un gris du gabon qu elle n avait que depuis deux mois!!mais comme il criait , qu elle ne puvait pas l approcher elle venait l echanger contre un plus calme..........mais formidable il y en avait justement un et dans une cage identique ergedrg !!on pause la cage et on repart avec l autre c est chouette non La bêtise humaine........... 21 La bêtise humaine........... 21
tout ca pour dire que tant que le trafique d animaux rapportera et ne sera santionné les derives continueront La bêtise humaine........... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: idiot   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:01

cat a écrit:
coucou, ce que raconte cette personne est bien triste, et elle le raconte en toute honnêteté, les réactions de ce forum sont un peu excessive, je suis ok avec le fait qu'elle aurait du se renseigner plus, mais les vendeurs sont parfois de vrai assassins, car il y a des gens trés facile a embobiner et ces gens sont souvent naïf, ces magasins profite de ces gens là, maintenant on peut signifier son mécontentement sans être si agressifs, de la façon donc c'est raconté, je pense que c'est plus de la naïveté que de l'inconscience, ou les deux..............si vous me comprenez.

Pour ma part, la colère est dirigée vers les vendeurs irresponsables (et malhonnêtes) qui vendent n'importe quoi en pigeonnant les acquéreurs au détriment des oiseaux !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
La bêtise humaine........... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:03

Manon a écrit:
des fois l'acheteur n'est pas fautif aussi: il croit que l'oiseau est sevré (paroles du vendeur)et donc l'achète et la ce n'est QUE le faute du vendeur!

Toujours la faute du vendeur dans ce cas, mais l'interêt de l'oiseau doit conduire l'éleveur (ou le marchand), à REFUSER UNE VENTE qund l'oiseau n'est pas AUTONOME pour s'alimenter (sevré) !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
La bêtise humaine........... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





La bêtise humaine........... Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine...........   La bêtise humaine........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bêtise humaine...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que j'ai fait une bêtise
» travailler avec du panaché : bétise ??
» J'espère ne pas avoir fait de bêtise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: