Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!

Aller en bas 
+6
linette80
frabil
manonp
Filou
titi
MIMIALEX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:20



Salut


Je suis vraiment désolée.......mais si cet oiseau est de la saison dernière.......c'est une FEMELLE.


Si il s'agissait d'un mâle il aurait pratiquement perdu toutes ses perles et il serait visuellement comme un gris type sauvage.



Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:35

Si l'age est correct... C'est bien une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:37

Effectivement, si cet oiseau est de l'année dernière, c'est une très belle femelle OPALINE.
Sans vouloir critiquer l'éleveuse bien entendu.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:59

Je me joins aux autres membres, c'est bien une femelle la petite opaline que tu viens de prendre...

Tu sais, il y a de grands passionnés qui n'y connaissent rien au sexage des oiseaux.

Il y a peu, un monsieur est venu me voir pour prendre un oiseau. Il me disait qu'il avait des calos depuis 15 ans, que c'était toute sa vie etc...
Et il me certifiait que les lutinos étaient tous des mâles ! Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3
Il m'a fait les gros yeux quand je lui est dis que mes bébés étaient des femelles, il lui a fallu 5 minutes pour se rendre compte qu’effectivement, les lutinos ne sont pas forcément des mâles, que ce n'est pas un mode de sexage.
Nous avons bien rit ensuite 013

Bref, tout ça pour dire qu'on peut aimer passionnément les oiseaux, sans pour autant tout connaitre d'eux... Il y a tellement de choses à apprendre sur les calos C'est pour ma part, ce qui les rend passionnante en plus de leur physique et de leur caractère sympa

Un exemple d'erreur pour le sexage : beaucoup de gens disent que si la joue est plus clair c'est une femelle, si c'est plus foncé c'est un mâle. Alors que ça n'a absolument rien à voir ! Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:08

Va voir le site que je t'ai donné... Tu auras tout le descriptif pour sexer les oiseaux de toutes mutations, sauf panaché...
Revenir en haut Aller en bas
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:33

c'est dingue mais je vous crois surtout que vous êtes unanimes.

Manonp j'avais été sur le site c'est comme ça que ce matin après avoir attrapé ma lutino j'ai tenté de voir à l'aide des explicat° que c'était bien une femelle.

Pour la le nouveau nouvelle je pas chercher à comprendre elle m'a dit je suis sure j'ai pas cherché Rolling Eyes je suis déçue je me vois mal retéléphoner qu'est ce que je fais ?????

C'est possible d'introduire 1 mâle avec 2 femelles ?

je souhaite vraiment avoir au moins une naissance pour voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:27


Bonsoir

Une cage/volière est généralement juste suffisante pour un couple.

Tu peux tenter d'introduire UN VRAI MALE........juste pour qu'il fasse son choix ......mais si tu veux de la repro , il faudra retirer une femelle .


Je comprends que tu te vois mal de nouveau téléphoner ...... mais si dans un premier temps tu gardes les deux femelles pour le futur mâle , essaye de voir si tu n'es pas proche d'un éleveur du forum qui pourrait te céder un mâle 2010 avec certitude......si non tu vas finir par avoir un harem Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3



Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:54

Filou a écrit:

Bonsoir

Une cage/volière est généralement juste suffisante pour un couple.

Tu peux tenter d'introduire UN VRAI MALE........juste pour qu'il fasse son choix ......mais si tu veux de la repro , il faudra retirer une femelle .


Je comprends que tu te vois mal de nouveau téléphoner ...... mais si dans un premier temps tu gardes les deux femelles pour le futur mâle , essaye de voir si tu n'es pas proche d'un éleveur du forum qui pourrait te céder un mâle 2010 avec certitude......si non tu vas finir par avoir un harem Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3



Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24

c'est bon je viens de trouver 2 mâles je vais les chercher samedi matin et comme j'ai 2 volères je vais faire 2 couples. Je vous posterai des photos samedi .

merci respect
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:09

Salut


Par prudence , tu ne peux pas recevoir une photo de ces mâles pour qu'on te confirme .........et peut-être pour t'orienter dans les couples à former .



Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:14

Filou a écrit:
Salut


Par prudence , tu ne peux pas recevoir une photo de ces mâles pour qu'on te confirme .........et peut-être pour t'orienter dans les couples à former .



Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24

j'ai pas de photos mais avant de les mettre par couple je vous montrerai les photos et je suivrai vos conseils la personne se sépare de 3 mâles et 1 femelle je vais donc pouvoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:59

Bonsoir ,


Voici des photos des petits nouveaux 4 en tout je pense 2 mâles 1 femelle et 1 ???

Pour moi c'est une femelle :

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Teleph21


2 comme ça pour moi c'est les mâles
Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Teleph22


celui pour lequel j'ai un doute il est comme la photo 2 sauf que sur la queue c'est comme ça cf photo (dessous la queue c'est uni).
Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Teleph23

je compte faire un couple par volière comme choisir les couples ? par hasard ? ils vont se choisir ? pour le moment ils sont tous ensemble j'attends vos réponses pour savoir comme faire.

Merci d'avance.



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:38

Salut


Si je comprends bien ......il y a quelques jours , tu avais 2 calos ........et te voila avec 6 ......c'est plus qu' un virus , c'est une épidémie Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3


Maintenant difficile de te fixer sur le sexe et les mtations des nouveaux arrivants avec les photos postées ce soir.


Si tu as deux gris avec un masque bien jaune comme sur la photo 2 ( un peu floue ) ce serait bien deux mâles .


Pour les deux autres , on attendra des photos plus précises surtout de dos



Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:50

D'accord merci Brigitte Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24

oui tu as tout compris lol

je voulais juste échanger de nouveau ma femelle contre un mâle mais j'avais pas envie de retéléphoner à l'éleveuse elle aurait été capable de me re redonner une femelle bref j'ai donc cherché sur le bon coin et quelqu'un vendait 3 mâles et 1 femelle comme j'ai deux volière je lui ai demandé de prendre que 2 mâles pour mes fifilles mais lui voulait tout ou rien et vu qu'il les vendait 3o euros les 4 ben j'ai pas hésité soit je garde 2 mâles et je vends les 2 autres (fille et ?) soit j'achète une 3 ème volière et je garde tout le monde .

Mais pour mon plus grand plaisir j'ai entendu pour la 1 ère fois un mâle chanté avant avec les filles je n'avais droit qu'à des cris 013 . Il chante pour ma femelle perlée c'est bon signe ?

A demain pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:54

c'est malin il faut que je modifie ma signature moi maintenant Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:32

Sur la première photo tu as un panaché dans le grillage et un mâle gris standart a gauche et a la droite de celui ci, une perlé , si elle a plus de 10 mois c est bien une femelle, le panaché se sera a toi de voir si il chante comme les gris.

Si tu en a deux comme la photo 2 c est bien des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:25

Bonjour ,


merci Lina pour la moment le panaché je ne l'ai pas entendu chanter , la perlé à + de 10 mois.

Voici les photos de dos pour Filou prisent ce matin.


Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Teleph24


Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Teleph25


Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Teleph26


Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Teleph27



Bonne journée Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 623785
Revenir en haut Aller en bas
MIMIALEX
Membre actif
Membre actif
MIMIALEX


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : RENNES
Emploi : CONGE PARENTAL
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:35

Le panaché chante pour ma lutino c'est qu'elle lui plait ? C'est donc un mâle ?
Le même gris chante toujours pour ma perlé c'est donc un futur couple ?

Si c'est ça il me reste donc 2 mâles gris.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:16

C'est ce que je pense. Ton panaché est opaline et a perdu ses perles. Donc mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:21

bonjour alex, je profite de ton post car j'ai vu que tu parlais de la parade tete en bas ailes déployées, et j'avais justement l'intention de créer un post à ce sujet !

j’avais lu quelques part que c'était le mâle qui faisait cette parade et comme justement j'ai déja vu ma femelle opaline faire la meme chose je me demandais si il était possible qu'une femelle le fasse aussi !?

apparemment si je m'en tiens à ce que l'ont a dis dans ce post ce serait la parade des femelles, mais c'est la que ça m'interpelle, car j'ai vu mon mâle (gris sauvage) faire exactement la meme chose !!

je me demande donc si ce n'est pas simplement une parade que les deux sexe sont capable d'accomplir !!??

une petite photo trouvé sur le net pour illustrer la dites parade :

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Ioq0w8zl

sinon ta mésaventure me fait penser à quand j'ai étais chercher mon male et ou la vendeuse n'y connaissait absolument rien !!

il lui a fallut bien 10min pour admettre que les deux calo que je lui montrais et pour lesquels j'etais interressé étaient des males !! il s'agissait de deux males gris sauvage pour lesquels il ma fallut env une 1/2 seconde pour voir que c'etait des males !! Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3
pire encore, quand je lui ai dit comment on distinguait une femelle d'un male elle m'a répondu "ah mince je croyais que c'était l'inverse" !! omg mdr moi qui n'a plus d'emploi, j'aurais du demander à voir son boss pour lui demander si il ne cherchait pas un vendeur !! avec mes 3 mois d'experience en matière de calo j'aurais eu toutes mes chances face à elle !! Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3

le pire dans tout ça, c'est que j'avais choisi un male qui était bagué, mais comme elle etait assez perdu et quelle a pris plusieurs fois les oiseaux pour verifier le sexe et quelle a mis des lustres à voir que c'etait bien des males je n'ai pas fais attention que le male quelle 'm'a donné lui n'etait pas bagué pale
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:29

Les oiseaux peuvent aussi faire ça pour se rafraîchir...


https://calopsitte.forumactif.com/t2859-expression-de-la-perruche-calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:01

ok merci manon !!

donc en fait ça n'a peut être rien d'une parade amoureuse !? et ça expliquerait effectivement pourquoi les deux font la meme chose !! Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:28

Salut



Pour le Panaché , on dirait bien sur le bord des ailes qu'on apercoit le reste de perles .
Ce serait donc un mâle Opaline Panaché........et il te confirme déjà son sexe en faisant la cour à ta lutino Opaline . Si ces deux là forment un couple ......tous les petits seraient Opaline ( perlé ).


Pour les trois autres oiseaux arrivés hier......ce seraient donc trois mâles gris .


Si un a déjà trouvé sa " chérie " ........il te restera deux mâles à céder ou à mettre dans une autre volière .



Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24 Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:38

En 11 ans d élevage, j ai jamais vu de femelle faire la parade a un mâle, la seule chose que j ai vu, pour démontrer son intérêt, est de se mettre le trognon en l air et l appeler pour se faire grimper et ou se pencher la tête pour avoir des calins, je crois que la parade du mâle est unique aux mâles.


Dernière édition par Lina le Lun 11 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:35

faudrait vous mettre d'accord !! Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Laughin3

parade des mâles ou parade des femelles ??
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:46

Seul les mâles paradent pour les femelles. En general ils sont les ailes en coeur et chantent a tue tete. Les femelles elles demandent des calins en penchant la tete, ou sinon juste avant l'accouplement elles se courbent pour acceuillir le male.

Filou, nous sommes d'accord sur les sexes Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!   Femelle calo empêche le mâle de couver !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon mâle calo ne laisse pas la femelle couver ses oeufs help!!
» Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» calo male ou femelle ?
» Calo male ou femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: