Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?

Aller en bas 
+9
bénédicte
Lapous
Dario38
peper
bialine
DUDULE
Filou
yvon
manonp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:48

Je viens de parcourir le forum sur la question du sexage ADN...

Il existe tellement de laboratoires, tellement de prix différents, que j'ai peur de choisir le mauvais.

A ce que j'ai compris, avec LABOFARM et GENIMAL, on paye 15€ le sexage, et on est sur d'avoir de bons résultats.

Puis il y a le Brésil, où on paye le sexage beaucoup moins cher ...? Mais le laboratoire a fermé ?

Et enfin l’Espagne... ? Là c'est 5,50€ le sexage ADN ?

J'en parlais justement à une amie, par téléphone. Je lui disais que je pensais faire sexer une catherine turquoise ino, que je vais peut-être acheter, en Espagne à seulement 5,50€...

Quand celle ci a tout à fait démonter mon plan en 1 seule réflexion : "oui mais à ce prix c'est peut-être une arnaque : après tout ils ont 1 chance sur 2 de dire vrai. Ça se trouve ils ne font pas le test".

Je suis désolée si j'aborde un sujet qui a déjà été traité. Mais je voudrais savoir si vous trouvez ça vraiment fiable... Quel labo utilisez vous personnellement ? J'ai peur de me faire arnaquer, en payant 5,50€ un test qui n'aura jamais lieu.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:00

avec Labofarm c'est 17,50 euro et avec Geminal c'est 15 euro,moi j'ai choisi Géminal et il est trés rapide pour les résultats . Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:02

yvon a écrit:
avec Labofarm c'est 17,50 euro et avec Geminal c'est 15 euro,moi j'ai choisi Géminal et il est trés rapide pour les résultats . Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 108 Salut

Mais tu trouves ça fiable le test en Espagne ? Merci pour ta réponse. J'espère en avoir plusieurs, pour me faire une idée juste.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:13

en espagne je n'ai pas essayé,ça n'a pas l'air d'être trop sérieux,il faudrai quelqu'un qui la fait pourrait te répondre . Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:16

christelle11 a fait sexer une calo ce mois, résultats = femelle.

Mais j'aimerais avoir un peu plus de recul, et voir d'autres résultats. Fiabilité? Erreurs?

Sinon, je me tournerai vers Génimal, qui ont l'air sérieux, rapide, et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:51

Salut


J'ai utilisé cette année " Tauros Diagnostic " ...labo allemand.

Je l'ai utilisé quand j'ai su que Gert Van Nieuwenhuyse , grand éleveur de molinae, passait par eux.

Ils sont trés rapide......et un peu moins cher que Labofarm.


Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 24 Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 24
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:08

Merci Filou Smile Tu me compliques encore plus la tâche, vu que tu viens de rajouter une cible 013 ! Ils parlent français ou qu'allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:43

yvon a écrit:
en espagne je n'ai pas essayé,ça n'a pas l'air d'être trop sérieux,il faudrai quelqu'un qui la fait pourrait te répondre . Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 108 Salut

Je testerais cette année !

Car tant que je n'ai pas testé, et que je n'ai pas eu de retour, je n'affirmerais rien !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:59

Oui c'est bien ça le problème... On a pas de retour pour le moment !

Si je prends la petite, son compagnon devrait être dispo dans 2 mois, car il a à peine une dizaine de jours.

Quand vas tu tester Dudule ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:38

Je vais me ridiculiser avec une question débile ... ! Confused


Mais en fait, j'ai peur de faire mal à l'oiseau. C'est une petite MAN, et si je lui fait mal... Elle va m'en vouloir non ?

Genimal conseille d'arracher soit 2 plumes de la queue ou des ailes... Soit 5 plumes du ventre et du dos...

Ou sinon, il y a le sang, avec une coupe de l'ongle...

Que me conseillez vous pour effrayer le moins l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:17

Il y a déjà un retour...

Quand je testerais, en fait je ne saurais s'il y a des problèmes de fiabilité comme au Brésil (mais je pense que ce type de problème est peu probable en Europe) que quelques mois plus tard !

J'arrache toujours les plumes sur le dos en limite aile dos (les plumes sont assez longues à cet endroit).

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:03

manonp a écrit:
Je vais me ridiculiser avec une question débile ... ! Confused


Mais en fait, j'ai peur de faire mal à l'oiseau. C'est une petite MAN, et si je lui fait mal... Elle va m'en vouloir non ?

Genimal conseille d'arracher soit 2 plumes de la queue ou des ailes... Soit 5 plumes du ventre et du dos...

Ou sinon, il y a le sang, avec une coupe de l'ongle...

Que me conseillez vous pour effrayer le moins l'oiseau ?


j'ai fait sexé ma calopsitte la semaine dernière chez labofarm j'ai pris 3 plumes du dos et franchement sans faire mal , les plumes du dos s’enlève quand même plus facilement car elles sont plus petites
j'ai envoyé le tout lundi résultat reçu vendredi

voila mon expérience, sa c'est bien passé donc la prochaine fois je ferais pareille

c'est pas débile ta question c'est mignon Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 108
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:12

Merci !

La petite est censée arriver demain... J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:22

Je fais remonter le sujet.

Maintenant avec le recul de la première mue des jeunes de l'années que donne le sexage en espagne ?

Je vais y penser pour ma nouvelle cath.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:34

Tu as trouvé ta petite Nadège ?

En tout cas, contente de geminal. Plié en 3 jours ouvrable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:47

Oui manon une EPP mais on a craqué sur sa bouille. Tu peux voir sa bouille dans la partie des américaines.

Pour le moment le sexage visuel me donne pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:30

j'arrive peut être un peu tard mais moi je prend génindexe j'ai les résultat le jeudi soir ou le vendredi matin bien savoir quel adresse pour l'Espagne a se prix sa vaut peut être le coup de faire sexé un oiseaux dont le sexe est déjà connu certes une chance sur deux mais si il se trompe je saurais que c'est pas fiable il sont un peu cher 17.50 mais j'ai jamais eu de souci par contre je voudrais
Moi je prend les plume de la queue pas les grande celle au niveau des pattes les oiseaux ne sente rien du tout j'ai fait sexé un gris il y a une semaine assez sauvage mais il n'a même pas bouger je lui touchait le bec pendant que je faisait mes prélèvement
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:22

pour lui couper les ongles, le problèmes c'est qu'il faudra la tenir et ça risque de l'effrayer alors que pour les plumes, je penses qu'elle ne sentira aucune douleur avec un cou rapide et sec, ce que tu peux faire c'est de répartir l'arrachage des plumes en une journée, peut être que ça lui fera moins peur au lieu de lui arracher toute d'un coup, ou alors j'ai entendu une solution, c'est d'attirer l'oiseau lorsqu'il est dans sa cage avec un peu de pissenlit, ou une autre friandise à travers le grillage, et lorsqu'il est contre le grillage en face de toi tu peux lui arracher vite fait bien fait les plumes du ventre !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:20

Oui elle est sexée depuis le temps, je suis contente de genimal. Mais merci pour ces conseils.

De toute manière cela servira à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:18

moi je vais aussi chez Géminal, tout se passe trés bien. Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:30

Ils sont venu présenter ce qu'ils font à la dernière réunion de mon club, et ils ont l'air sérieux, et ce qui est bien, je ne sais pas si labofarm le fait, mais dans leur certificat de sexage, il y a un code de vérification, comme ça lorsque l'on achète un oiseau séxé ADN chez genimal, si l’acheteur veut vérifier si l'oiseau acquit à bien était séxé ou veux vérifier si c'est bien un mâle ou une femelle, il suffit de rentrer le code de vérification sur le site, et ils te disent si le test à bien était effectuer, ou ils te confirme le sexe de l'oiseau ! Ça évite les falsification de document. Et ils ont inventé une certificat de sexage plastifié !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:34

C'est trés bien tout cela mais il ne faut pas oublier que le prélèvement d'échantillon est fait par l'éleveur, donc ils ne peuvent garantir que ce que le sexage de l'échantillon sur les donénes fournies par l'éleveur !

Pour le sexage plastifié c'est trés bien (cela se fait depuis loingtemps dans des pays d'Europe du Nord.

Je pense que s'ils proposaient un système sans plastifiage, avec certificat à télécharger et à imprimer, et que cela faisait gagner 2-3 Euros ce serait encore mieux !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:27

Le certificat non plastifié coûte 15e, soit on choisit de recevoir le certificat par mail, et dans ce cas, on le reçoit directement après la fin du test c'est le moyen de réception le plus rapide qu'ils proposent, soit on choisit e le recevoir par la poste sur papier et dans ce cas là on attends environ 2 3 jours après la fin du test.
Et pour remédier aux certificats qui prenaient l'eau, qu'on déchiré par inadvertance etc... ils ont proposé à la clientèle le certificat de sexage plastifié et il faut rajouter 1e en plus pour ce certificat !

Mais pour la vérification, certains éleveurs falsifient le document, ils vont changer le sexe de l'oiseau sur le certificat, et le code permet à l’acquéreur d'avoir la confirmation du sexe de l'oiseau ! Où même voir si le test à bien était effectuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:08

mesoiseauxdu38 a écrit:

Mais pour la vérification, certains éleveurs falsifient le document, ils vont changer le sexe de l'oiseau sur le certificat, et le code permet à l’acquéreur d'avoir la confirmation du sexe de l'oiseau ! Où même voir si le test à bien était effectuer !

la fraude ne s'effectue pas ainsi ,
mais en envoyant les plumes d'un autre oiseau,dont le sexe est déjà connu,
et en ayant bagué l'oiseau officiellement testé en n et n-1 ou n-2,
puis en enlevant les bagues superflues

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Empty
MessageSujet: Re: Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?   Laboratoire - Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:11

Je ne sais pas, je te dis juste ce qu'on nous à dit à la réunion, mais c'est vraie que ton système de fraude est plus logique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel mâle choisir pour cette callo ????
» Quel oiseau choisir pour lui tenir compagnie?
» Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?
» Quel oiseau choisir ?
» Quel nouveau couple choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: