Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klauditsa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : étudiante
Loisirs : ma chambre, les animaux
Date d'inscription : 07/04/2012

Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Empty
MessageSujet: Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?   Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:00

Rebonjour à tous !!

Je suis contente de pouvoir discuter avec d'autres qui ont des calos. Donc voilà je vais suivre vos conseils, car je sens ma Iho trop tristounette, et mettre une autre calo avec elle. J'ai plusieurs questions à poser à propos de cela (si je suis dans la bonne section ?).

1. L'on m'a présenté Iho comme étant une femelle. Elle n'a pourtant pas de rayures sur la queue. Elle est grise sans taches sur les joues. De comportement, elle (je dis elle...) est peureuse, elle souffre et chante parfois quand elle ne hurle pas, elle recule si j'avance ma main... Pensez vous qu'elle soit une femelle ? Sinon à quoi puis je reconnaître ?

2. Iho a été élevée en captivité, si je veux mettre un compagnon avec elle, vous m'aviez conseillé qu'il soit apprivoisé. Puis je en trouver dans un magasin genre Truffaut ? (c'est là où on a eu Iho). Et doit-il être agé comme elle (elle a trois ans maintenant) ? Si elles ont le même sexe est ce grave ?

3. Comment se passent les premiers jours pour deux perruches ? Vous aviez suggéré des cages séparées au début ?

4. J'ai complètement oublié de dire qu'en septembre je vais devoir aller à l'étranger pour trois mois avec ma mère et que mon père gardera la maison. L'ennui est qu'il bosse du matin au soir et que les perruches resteront seules la journée. Est ce grave ? Si elles sont deux cela pourrait être plus supportable ? Je demanderai éventuellement à une voisine de venir au moins les voir chaque jour ? J'espère ne pas faire une bêtise, je ne peux pas les emmener, vont elles nous oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?   Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:22

Quel âge ?

Peux-tu mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?   Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:44

Starsky : il y a ecrit 3 ans

Pour la confirmation du sexe , il nous faudrait une photo de Iho Smile

Un compagnon apprivoisé dans un Truffaut ?
Chez moi il y en a : a 150 euros , avec une aile taillée ...
Mieux vaut aller chez un éleveur qui aime ses oiseaux , c'est bien moins cher et de plus , l'oiseau est vraiment apprivoisé , on ne le force pas à etre notre marionnette en l'empêchant de voler ...

Ce n 'est pas très grave si elles ont le meme sexe , mas c'est souvent mieux d'avoir un couple .

Au debut , il faudrait faire une quarantaine ( ne pas mettre les oiseaux en contact ) pour vérifier que le nouveau venu n'est pas malade et ne contaminera donc pas l'ancienne perruche . Cages séparées , éloignées, et si possible dans deux pièces différentes .

Si elles sont deux , elles se tiendront compagnie , et c'est drôlement mieux que de les laisser seules pendant 3 mois ...

Je ne sais pas si elles vont t'oublier ... Mais si tu passes beaucoup de temps avec , je ne pense pas Wink

En espérant avoir répondu correctement à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
klauditsa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : étudiante
Loisirs : ma chambre, les animaux
Date d'inscription : 07/04/2012

Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?   Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:21

Re les gens,

Je vais mettre une photo de ma perruche.

L'ennui est que nous ne connaissons pas d'éleveur. Je sais juste que dans le magasin il y a des "apprivoisés". C'est une mauvaise idée si je prends une seconde calo du même endroit alors ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?   Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:06

Non ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais il existe certainement un éleveur près de chez toi.
Pour te faire une idée :
http://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php3?categorie=Pyr%E9n%E9es-Atlantique

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
klauditsa
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : étudiante
Loisirs : ma chambre, les animaux
Date d'inscription : 07/04/2012

Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?   Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:44

Rebonjour, je vais aller faire un tour sur ce site pour voir. Est ce qu'il n'y a pas moyen d'éviter la quarantaine ou alors de séparer la cage en deux. Mes parents ne veulent pas mettre deux grosses cages car manque de place, c'est pourquoi j'ai pensé mettre un truc transparent aumilieu le temps que les calos fassent plus ample connaissance ?
Voici également la photo mais elle n'est pas très bonne niveau qualité...

Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Ihob
By desperatelady at 2012-04-18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?   Comment choisir un compagnon pour ma Calo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un compagnon pour ma Calo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo mâle comment choisir
» Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?
» Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?
» compagnon pour une calo
» Nouveau compagnon pour Calo QUESTIONS svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: