Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 adoption d'une calopsitte de 4 ans?

Aller en bas 
+2
opale
jeromeetsylvie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:09

Bonjour à tous,

Nous aurions besoin de conseils. Etant à la recherche d'une calopsitte, nous avons trouvé sur le site leboncoin une annonce d'une personne qui n'a plus le temps de s'en occuper. Notre inquiétude vient du fait que l'oiseau est âgé de 4 ans, et qu'elle n'est pas EAM. Sa propriétaire m'a dit qu'elle n'ouvrait plus la cage par manque de temps, hormis pour l'entretien.

Donc, notre question, nous conseillez vous de prendre cet animal, ou de partir sur un jeune élevé à la main? Quelles seront les différences de comportement? Est-ce qu'une calopsitte de 4 ans qui n'a pas été apprivoisée le sera encore par nous ou est-ce trop tard?
Nous cherchons un oiseau affectueux qui apprécie être sortie de cage, et non un qui n'est plus apprivoisable?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:21

Avec les psittacidés il n'est jamais trop tard, après tout est question de temps, de patience, d'observation. C'est plus long avec un oiseau EPP s'il n'a jamais été apprivoisé, mais il sera plus équilibré, car vous serez amis et non parents ou conjoint à ses yeux.

Je vous engage fortement à aller voir le site de Johanne Vallencourt pour mieux comprendre comment ses oiseaux fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:49

Merci pour votre réponse qui est rassurante. je vais aller voir ce site pour avoir plus d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:36


Si elle était apprivoisée, tu à tout un travail de mise en cobfiance à refazirer.
Mais d'accord avec Opale, c'est très possible.
Dans un premier temps, n'essaye pas de la laisser sortir.
Si elle refuse de rentrer et que tu la forces, tout serai à reprendre à zéro.

Dès que tu auras cliquer sur le lien (dans ta présentation) et que ta demande sera validée, je transfèrerais ton message dans la bonne rubrique (questions générales)

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:47

Merci pour ta réponse starsky.

A quel moment saurons-nous qu'il est temps de la laisser sortir de la cage?

Ps: j'ai cliqué sur le lien, mais j'arrive sur une page disant que nous ne sommes pas autorisés à y accéder pense Peut-être faut-il que je remplisse notre profil?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:32

d'abord lui laisser une semaine pour connaitre sa volière, vous, son environnement. Puis tu entres ta main avec du millet, de la pomme, quelque chose qu'elle aime. Elle prendra du bout du bec sans venir certainement. Puis tu fais en sorte qu'elle soit obligée de monter sur ton bras ou ta main. Puis seulement après proposer de sortir un tout petit moment (sa maison est son abri !) puis de plus en plus loin.
Un conseil : ne donne sa gamelle QUE dans chez elle (ce qui ne veut pas dire de ne pas donner des petites friandises), mais ainsi, elle saura qu'elle doit retourner chez elle pour diner ! adoption d'une calopsitte de 4 ans?  61

Quand cela sera acquis alors tu feras comme bon te semble.

Le tout devrait se dérouler sur trois semaines à un mois, si vous êtes tous sur le même mode de fonctionnement et que cela est quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:37

Merci beaucoup pour ces informations, j'ai trouvé un lien très intéressant sur le forum avec toutes les étapes pour apprivoiser sa calopsitte.

Nous avons rendez vous à 18 heures pour la voir! Y a t il des choses à vérifier en la voyant d'après-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:55

Surtout, si tu la vois en "boule" les plumes gonflées, méfie-toi. Dmande ce qu'elle mange (graines - fruits - légumes)

Pour le lien une fois que tu as cliqué, il faut attendre le passage d'un administrateur, qui validera.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:25

Bien, nous sommes revenus! Après avoir constaté qu'elle n'était pas en boule et qu'elle se trouve en plus être très belle, nous avons ramené "coco" (original comme nom non? adoption d'une calopsitte de 4 ans?  61 ) à la maison!

En ce qui concerne la nourriture, elle a juste à sa portée des graines en mélange pour perruches, je pense qu'il faudra certainement compléter son régime alimentaire. Je pense qu'il doit y avoir des sujets à ce propos sur le forum ou nous pourrons nous inspirer sur ses besoins.
Je pensais qu'elle serait plus farouche lorsque l'on approche de la cage, mais elle semble plus curieuse qu'inquiète!

Nous allons y aller petit à petit et nous découvrir! C'est normalement une femelle d'après ses anciens propriétaires, mais ce sera surement à confirmer. En tout cas je pense que la sortie de cage ne va pas être pour tout de suite car elle n'en avait jamais la possibilité chez ses anciens propriétaires... A voir suivant l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:57

bravo et bienvenue à Coco !

Oui tu trouveras des sujets sur l'alimentation mais en bref déjà : PAS D'AVOCAT, ni de pomme de terre crue.

Tu trouveras aussi des sujets sur les risques, les dangers à ne pas faire prendre à l'oiseau et puis ....

si tu as besoin tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:45

Comme te l'a dit Opale ... avec de la patience tu acquiéreras sa confiance .... NE JAMAIS LA PRENDRE EN MAIN tout serait à recommencer ...
Pour l'habituer aux mains comme te l'a dit Opale .... tu lui donne des choses alléchantes style brin de millet, pomme, carotte ... chaque jour en approchant ta main de plus en plus ... et puis un jour il viendra sur ta main ou ton bras ... tout est question de temps ... c'est le plus beau moment de l'apprivoisement car après tout est question d'habitude et cela devient le train-train quotidien.
C'est perso le moment que je préfère!

Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:45

Voilà c'est fait.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:05

Opale titi et Starsky t'ont très bien répondu.

Vous aurez besoin de patience, mais ça paye.

Si tu trouves un aliment dont il raffole, ce sera un grand pas. Chez moi, la menthe a fait des ravages pour faire montrer mes petits dans ma main.

Ensuite, les sorties hors de la cage, d'accord, mais attention : vitres et miroir sont à couvrir, (fenêtres, évidemment, à fermer). Ils pourraient s'y taper dedans.

Sinon... Mets nous une photo, à 4 ans, on pourra te dire son sexe.

Patience sera le maître mot. Pour le moment, vérifiez qu'il mange bien, boit bien. Puis qu'il n'est plus stressé du voyage. Et enfin, comme opale a dit, au bout d'une semaine, rentrez la main en douceur dans la cage, etc..
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:50

Déjà merci à tous de nous accompagner avec vos conseils dans notre aventure! On a vraiment envie de réussir à l'apprivoiser, donc on va y aller doucement pour que ca fonctionne.

Nous l'avons déjà vu manger ses graines dans le mangeoir.

J'ai déjà pris quelques photos, mais je ne peux pas encore poster les liens, je les mettrai plus tard.

Je vais aller chercher ce qu'il faut aujourd'hui pour l'entretien de la cage et en profiter pour changer quelques accessoires de la cage qui ont clairement déjà vécus, comme le distributeur d'eau au travers duquel on ne vois plus grand chose... D'ailleurs une petite question, en quelle matière les perchoirs doivent-ils être? Je crois savoir que pour certains oiseaux il en faut qui leur use les ongles?

En tout cas c'est assez drôle, elle commence déjà à communiquer en "piaillant" un peu dés qu'on quitte la pièce ou elle se trouve!

J'aurais deux autres questions, faut-il lui couvrir la cage pour la nuit pour qu'elle ait des horaires de sommeil fixes? Ensuite, les dimensions de sa cage sont 52x52x85, est-ce suffisant pour elle?

Merci d'avance et bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:37

La dimension de la cage est Ok si l'oiseau sort régulièrement. Les perchoirs en bois naturel sont les meilleurs (ceps de vigne à la fois joli et solide, mais après désinfection, saule ... ) avec du sable en fond de cage, je n'ai jamais eu à limer les ongles ou le bec de mes oiseaux, je donne du pain très dur de temps en temps, un bloc de grit, os de seiche aussi).
Pour le fait de couvrir la cage le soir, certains le font, d'autres pas, c'est un peu selon l'emplacement de la cage, le bruit, les affolements possibles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:50

Moi je trouve la cage vraiment petite. Ils ne peut pas voler... On conseille une cage plus en longueur qu'en hauteur... Avec une largeur de 1 m pour les calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:47

Vos deux avis se rejoignent, il faut qu'elle puisse se détendre les ailes en fait, soit dans la cage, soit à l'extérieur de celle-ci. Nous allons voir comment ca se passe pour la faire sortir quand elle sera habituée à nous, et si cela met beaucoup de temps on lui prendra une cage dans laquelle elle sera plus à son aise.

Pour les perchoirs ce n'est pas en bois naturel, nous avons une balançoire en bois et j'ai pris un perchoir sur lequel elle peut se faire les ongles et le bec.

J'ai aussi pris de la nourriture variée, des graines de tournesol blanche (je crois qu'il ne faut pas trop en donner car grasses?), du millet, un mix de graines pour perruches et de la pâtée aux oeufs. J'ai aussi pris un bloc minéral avec du calcium.

Merci pour le coup de main!!

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:14

Les graines de tournesol, en récompense, pour l'apprivoiser, c'est bien. C'est une gourmandise en effet, trop gras. Donc donne lui en comme tu donnerais des bonbons à un enfant. Avec modération.

Ils adorent le millet. Après pomnes, pissenlits, menthe, pain très dur et riz bien cuit ici c'est très apprécié. En fait ils s'y jettent dessus. Tu verras bien son comportement de toute manière. Si il n'a jamais gouté ces aliments, il sera peut-être curieux ou il peut les ignorer.

Pour les gourmandises, avec modération, pour les fruits et légumes, tout dépend. Par exemple ok pour la verdure, ils adorent. Mais attention aux fientes liquides et diarrhés que ca peut provoquer en trop grande quantité.

Par exemple, éviter la salade classique (trop chargée en eau) mais la mache et la roquette, miam, ils adoremt (moi aussi!)

Bref, toutes ces infos sont sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:36

Merci manonp pour les infos,

En effet on lui a mis un échantillon de tout à dispo, et hormis les graines, rien ne l'intéresse... On va voir avec le temps, mais je pense qu'elle n'a du connaître que les graines, ca ne va pas simplifier les choses tout ca!


Voici une photo:


adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Dsc02412
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:54

Je suis désolée, mais ton oiseau est panaché... C'est la seule mutation où il n'y a aucune différence morphologique entre le mâle et la femelle...

On ne peut donc pas te le dire avec cette photo. Aurais tu une photo du dos par hasard ?

http://callopsitte.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:03

J'ai eu peur en commençant par lire, "désolé, mais ton oiseau est..." mdr

Voilà des photos de dos, je ne sais pas si elles sont bonnes ou non:

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  10082010

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  10082011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  10082012
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 26
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:27

Elle a une couleur magnifique !
Pour le reste je ne sais pas .
Fies toi aussi a son comportement , chante t elle ? Si oui forte chance que celle ci soit un mâle Wink
Je ne pense pas qu'elle ai eu des perles , attends confirmation car si elle en avait et les a perdu , alors mâle . Si elle n'en a pas eu , toujours insexable je pense à la vue car panaché .
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:10

Son comportement n'est pas très ouvert à l'échange adoption d'une calopsitte de 4 ans?  61

Déjà elle ne siffle pas, elle se contente de petits cris. Elle ne se nourrit que de graines, malgré le millet à dispo, quelques graines de tournesol pour voir si elle y goûte à dispo aussi... Elle ne mange rien d'autre que les mélanges de graines.

Bon déjà quand on s'approche de sa cage, elle ne s'enfuit pas, mais si j'essaye de lui proposer quelque chose à manger, elle fait 3-4cm en arrière et reste à sa place.

Dans la journée, elle est très statique, elle ne joue pas dans la cage, et change très peu de position.

Mais bon, ca va peut-être se décoincer avec un peu de temps pense

En tout cas merci, on la trouve superbe aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:45

Oui elle est superbe. Je voulais voir si elle avait été opaline et perdu des perles, signe de mâle. Mais ce n'est pas le cas.

Sa cage est beaucoup trop petite pour qu'elle soit active dans la journée en fait...

C'est une jolie panachée cinnamon.

Si tu vois qu'elle pousse des cris, mais ne fait pas de chant mélodieux, il y a de fortes chances que ce soit une femelle...

A voir avec le temps.

Déjà, elle ne panique pas face à ta main, c'est bien. Comme je t'ai dit, si tu trouves ce dont elle raffole énormément, prives en là un peu (si c'est une gourmandise), et donne lui dans ta main.

Au début, par exemple avec du millet, tends lui, loin de ta main, elle va le manger. Puis une fois qu'elle est bien habituée à ça, oblige la à venir plus sur ton doigt...

Etc, etc... Votre patience sera récompensée !
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetsylvie
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie récifale
Date d'inscription : 07/08/2011

adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:04

Bon, je crois qu'on a fait un grand pas en avant, elle a fini par goûter le millet et elle en raffole! Du coup, on a tenté de lui donner à la main au travers de la cage, et elle vient le manger au bout de nos doigts!

C'est très encourageant! Quand elle sera bin habituée, on l'habituera à lui donner à la main à l'intérieur de la cage.

Pour la cage, c'est bien ce qui nous semblait, on va essayer de lui trouver quelque chose de plus adapté sous peu, histoire qu'elle puisse s'amuser un peu pendant la journée!

Merci pour les conseils qui nous sont très utiles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une calopsitte de 4 ans?    adoption d'une calopsitte de 4 ans?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'une calopsitte de 4 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins infos sur le comportement de la calopsitte EPP(1ere adoption)
» adoption perruche calopsitte
» Adoption Calopsitte MAN Eleveur.....
» question à l'adoption
» Adoption calopsitte adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: