Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Minima pour un duo en cage et autres questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Takuya
Nouveau
Nouveau
Takuya


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Emploi : Menuisière
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 21/08/2011

Minima pour un duo en cage et autres questions... Empty
MessageSujet: Minima pour un duo en cage et autres questions...   Minima pour un duo en cage et autres questions... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:35

Je me posait une question qui me turlupine pas mal.
Pour un couple de calopsitte, les dimensions minimales sont de combien pour une cage/volière.

Aussi il est envisagable de notre part de faire une volière exterieure, or elle serait en plein sud (oui notre jardin-terrasse est exposé plein sud) mais en été est-il bien de les laisser aussi la nuit dehors, ou est-il préférable de les rentrer dans leur cage intérieure?

Les, je dirais sortie, donc ou ils peuvent voler en liberté dans la maison (salon chez nous) sont surement primordiale, mais sur combien d'heure il faudrait la mettre.
Personnellement j'ai rien contre qu'ils volent toute la journée (hormis quand je mange), mais les calo, sont-ils des petits crado si on les laissent voler ou ils font leur besoin dans un coin?
ça nous aiderai à prévoir au pire des couverture pour le canapé lors des sortie.

Connaissant la curiosité des perroquets et leur envie de tout détruire pour voir comment ça marche et si c'est mangeable, je me demandait les calo sont-ils comme eux aussi?

Excusez mes questions bizarre, mais comme dit dans ma présentation, j'ai aucune idée de ce genre d'oiseau, hormis qu'ils sont beau et de ce que j'ai pu lire de sympa volatilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Minima pour un duo en cage et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Minima pour un duo en cage et autres questions...   Minima pour un duo en cage et autres questions... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:08

Les dimensions minimales sont d'environ 1 mètre de long minimum pour qu'ils puissent voler .

Mes calos restent toutes l'année en volière , jour comme nuit .

Si tu fais une volière extérieur , pas besoin de sortie car ils pourront voler . En cage par contre , le plus possible pour toi car ils doivent voler .

Les calopsittes sont des oiseaux comme les autres , ils ne se retiennent pas forcement , donc oui tu peux en avoir sur ton canapé ect . Maintenant , j'ai un EAM qui fait ses besoins quand j'ouvre la porte de la cage et que sort une fois fini , ainsi il ne m'en met pas partout . C'est une éducation .

Mon EAM est effectivement comme ça , il faut qu'il goute a tout . Si j'ai des feuilles de papier ou des cartes qui trainent , je peux être sur qu'il va les réduire en miettes , la dernière fois , une carte yu-gi-oh trainait et en moins de 5 minutes , ce n'était plus une carte mais des confetis .
Il aime également manger les habits des poupés en porcelaine et arrive parfois a les faire tomber ( attention à la casse) , le bois il le taille ect .
Donc oui , c'est un oiseau qui peut être destructeur mais ça a tout de même un bec moins puissant que les gris du Gabon par exemple .

Hormis cela , ce sont des compagnons adorables !
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Minima pour un duo en cage et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Minima pour un duo en cage et autres questions...   Minima pour un duo en cage et autres questions... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:40

Les calos grignotent bcp ...

J'ai bcp moins de soucis de ce côté avec les molinaes ... elles aiment être dehors, venir sur les épaules mais ne grignotent pas les papiers etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Nouveau
Nouveau
Takuya


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Emploi : Menuisière
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 21/08/2011

Minima pour un duo en cage et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Minima pour un duo en cage et autres questions...   Minima pour un duo en cage et autres questions... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:06

Merci de vos réponse.
Bah tiens si ils sont destructeurs, ça nous apprendra a mieux ranger nos papiers Minima pour un duo en cage et autres questions... Laughin3

Pour les fientes a droite et à gauche ce n'est pas trop le problème, je voulais juste savoir, histoire de pouvoir protéger les canapés .
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

Minima pour un duo en cage et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Minima pour un duo en cage et autres questions...   Minima pour un duo en cage et autres questions... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 4:56

pour ma part mon petit cody est très joueur, un rien l attire ( une bougie, une plante,... ). erge
pour ce qui est des besoin sa dépend de sa durer de promenade, j explique le matin il fais comme celui de féfé cloclo il fais en sortant et en rentrant le soir sa sortie et plus longue, donc il ne c'est pas ce retenir tout ce temps et il fais ou il est. Gros yeux

pour éviter tout j'ai fais pour lui un arbre a jeu comme sa il joue avec ses jouer, et non plus avec le décors de la maison. tu lui construis dans un pot de fleur ou autre, comme sa tu c'es lui mettre une litière dedans et ta maison reste propre. je te ferai une photos pour ce soir de l arbre ( car la je part au boulot) pour te donnais une idée sa ma coûte 10 euro et il adore. Minima pour un duo en cage et autres questions... 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minima pour un duo en cage et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Minima pour un duo en cage et autres questions...   Minima pour un duo en cage et autres questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minima pour un duo en cage et autres questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» question pour les modo
» Peux ton poser des questions sur d' autres espèces ?
» Questions cage
» Débutante a sa cage !! Photos P3 et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: