Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Empty
MessageSujet: Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?   Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:18

Bonjour,

J'ai chez moi deux Mâle face blanche, un Mâle face blanche opaline, et une femelle type sauvage.

La fille qui me les a vendus m'a dit qu'ils sont frères et soeurs, mais j'ai quelques doutes, alors je voudrais savoir déjà si c'est génétiquement possible qu'ils soient les quatre issus de la même couvée, ayant là trois mutation différentes ?


Merci d'avance Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?   Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:57

C'est possible si le père est un Face Blanche porteur de Opaline et la femelle une TS opaline (on peut aussi inverser, le père peut-être non face blanche porteur opaline et la mère face blanche opaline)

Donc oui c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Membre très très actif
Membre très très actif
maxime


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : lens
Emploi : Commercial
Loisirs : sport, moto, oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2007

Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?   Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:19

C'est tout a fait possible j'ai par exemple un couple formé d'un male bronze fallow / ino op fb x grise Fb / fallow, et ce couple m'a donné des faces blanches, des opalines fb, des gris ts et des inos.
Revenir en haut Aller en bas
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?   Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:10

Waouh ça fait de la variété, là ! Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? 61

Merci en tout cas. Ça me complique tout, dis-donc 013 .


Takara a écrit:
C'est possible si le père est un Face Blanche porteur de Opaline et la femelle une TS opaline (on peut aussi inverser, le père peut-être non face blanche porteur opaline et la mère face blanche opaline)
Juste un truc, que je pense ne pas avoir compris, dans ce cas-là... Pour avoir des face blanche, il ne faut pas que LES DEUX parents le soient, ou au moins porteurs ? (dans tes exemples il n'y en a qu'un...)


Et vu que c'est possible, j'ai une triple question, maintenant Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? 61 :

Est-ce que du coup :

- les deux Mâle FB peuvent être porteurs d'opaline et de sauvage ?
- le Mâle FB OP peut être porteur de sauvage ?
- la femelle TS peut être porteuse de FB ? (OP je suppose que non, parce qu'elle serait mutante, si j'ai bien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?   Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:58

Les 2 mâles sont forcément porteur de opaline (sinon tu ne pourrais pas avoir dans la même couvée un mâle opaline).

Le type sauvage n'est pas une mutation (donc pas de "porteur de TS"), on parle de type sauvage quand l'oiseau n'a pas d'autre mutation. Si la question est "est-ce que le mâle FB OP peut sortir des petits de type sauvage" (et porteur d'autres mutations) la réponse est "oui, à condition que la femelle ne soit pas FB", dans ce cas seuls les bébés mâles pourront être TS (porteur d'OP au moins).

La femelle est forcément porteur de FB à condition que l'un des parents soit FB. Si les deux parents sont seulement porteur FB alors la femelle peut ne pas être porteur FB.

Sinon tu as tout à fait raison sur OP : les femelles sont OP ou pas OP, elle ne peuvent pas être porteur OP.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? 61
Revenir en haut Aller en bas
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?   Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:54

Ooook ! Oui c'est très clair, je pense avoir tout compris Bravo .


Bon ben reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour voir ce que ça donne Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? 61 .


Encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?   Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mâles FB, un FB OP et une femelle TS peuvent-ils être issus de la même couvée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ?
» Deux mâles pour une femelle !!!!!!!!!!
» une femelle pour deux mâles
» Rajouter une femelle à deux mâles
» peuvent-ils refaire une couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: