Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La famille Catherine de bialine

Aller en bas 
+3
plumobec
psittaphile74
bialine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:53

Un post récap de mes cath comme ça je centraliserai toutes mes questions, photos ici.

Les débuts de Lemon :https://calopsitte.forumactif.com/t19890-perruche-catherine-suite-a-sauvetage-photo
Les débuts d'Ulyssehttps://calopsitte.forumactif.com/t19834-notre-premiere-catherine-photo-et-aide-pour-sexage-resultat-adn

Ulysse mâle turquoise/ ?
Lemon femelle Lutino/?
Ils sont maintenant ensemble depuis un peu plus d'une semaine. Et ça se passe bien.
La famille Catherine de bialine Cathco10

La famille Catherine de bialine Cathco11

et voici la nouvelle (samedi 4 février) venue Pistache: vertD/turquoise

La famille Catherine de bialine Pistac10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:22

J'adore les différentes nuances de couleur verte de pistache elle est magnifique La famille Catherine de bialine 108
Lemon va enfin pouvoir vivre une vie normale après ses débuts difficiles dans la vie , c'est une belle histoire , elle manifestera sa gratitude envers toi à sa manière dans quelques temps. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:01

Quel bonheur pour une catherine de se faire grattouiller par un congénère. 013 Si tu veux faire de la repro il faudrait mieux faire un test ADN. Sinon elles seront heureuses ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:19

Ulysse est un mâle sexé ADN
Lemon on me l'a donnée, car invendable en animalerie, et elle avait pondu dans sa cage hôpital ... donc sauf s'il m'ont menti c'est bien une femelle.

Pistache est elle aussi sexé ADN.
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:32

Ulysse est Lemon semble s'entendre. Bonne chance pour la suite. Je vois sur la première photo, un perchoir souple : qu'est ce que c'est ? Ils aiment particulièrement ce perchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:21

Le perchoir souple est une lanière en cuir d'un ancien sac.

Il sert de support au jeu donc ils y sont souvent. Et il convient bien pour Lemon qui a peut d'accroche sur les perchoirs d'un plus gros diamètre avec ses ongles manquant.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:39

Pistache va normalement avoir un compagnon dans environ 1 mois. youpi
La personne va les faire sexer donc on prendra un mâle s'il y a.



Ulysse et Lemon ont un nid depuis 2/3 semaines. Uulysse commence à s'en approcher, rentrer la tête dans le nid et manger les bords du bois. La femelle elle ne s'y intéresse pas pour le moment.
Entre eux sinon c'est le grand amour, on verra bien si les La famille Catherine de bialine Animal27 arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:08

Très content pour Ulysse et surtout pour Lemon qui a une jolie vie malgré ses petits soucis mais qui n'ont pas l'air de la perturber.
Ulysse prépare le "terrain " car il veut faire ça bien pour sa jolie Lemon car c'est un "homme "galant (comme losrqu'on invite une dame au restaurant ,l'homme doit entrer en premier 013 ).
Les hormones vont probablement faire leur effet dans les jours à venir.
Pour Pistache il va falloir attendre encore un peu, j'espère que la frustration ne sera pas trop grande pour elle en attendant elle se contentera des cours d'éducation sexuelle prodigué par Ulysse et Lemon. La famille Catherine de bialine Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:30

Pistache est encore toute jeune (septembre 2011) et surtout elle ne voit pas le couple. La volière est séparé en deux sur la hauteur.

J'ai hate de voir le bébé cath arriver.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:53

Effectivement Pistache est encore un peu jeune pour pouvoir reproduire cette année , ce ne sera que partie remise pour l'année prochaine cela lui laissera le temps de découvrir son partenaire.
Finalement on est tous pareils comme les enfants lorsqu'ils attendent un jouet !!!
La joie n'en sera que plus grande lorsqu'il sera là
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:29

Le nouveau est arrivé. Finalement ce n'est pas le bébé que j'attendais plus haut mais un cobalt EAM d'octobre 2011.
On avait mis des annonces et il y a quelques jours un appel. Une dame se sépare de sa catherine, acheté il y a 15 jours/3 semaines, pour incompatibilité avec son chat.

Bref Blue est maintenant chez nous en quarantaine. Il a son petit caractère, aime les papouilles (à fermer les yeux de plaisirs) mais râle et pince (fort) si on ne le caresse pas comme il veut, ou s'il a nos doigts devant le bec.
On ne peut pas le faire monter sur nos doigts par exemple mais on peut poser notre mains sur ces ailes, le couvrir entièrement tant que nos doigts ne passent pas sous lui, il s'allopnge et ne bouge pas, on voit qu'il apprecie.

Je trouve que pour un début c'est super. En 3 semaines il a quand même fait 3 maisons et réussir

On a l'adresse email de l’éleveur, je vais essayer d'avoir un peu plus d'info sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:52

super

Il a l'air très sympa !

Il sera sûrement très bien chez toi. Il est bien tombé Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:33

3 maisons en 3 semaines.... vraiment pas cool les gens.

Je suis contente qu'il vous plaise Smile

Visiblement, il n'aime pas les doigts, alors il faudra doucement le rééduquer, avec du millet La famille Catherine de bialine 61 prenez bien le temps de le sociabiliser pendant sa quarantaine pour qu'il reste proche de vous même avec Pistache

Et... photo?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:36

Il y a aussi un autre soucis.
Il avait un doigts abîmé (extrémité du doigts noir). Je l'ai vu quand on la acheté mais en 2 jours l'ongle est tombé, il ne plis pas le doigts qui est donc nécrosé.
Ça le gène, le jour où il a tombé l'ongle il évite de posé la patte.

Alors je pense aussi que ça joue sur son refus qu'on touche le dessous du corps, ...
Ça a peut être été ça le jour de panique avec le chat, les cris toute la journée chez l'ancienne proprio.

On ne laisse se remettre du changement, s'habituer à nous, guerrier. J'espère qu'il arrêtera de mordre quand il aura pris ces repères car il pince très fort, les doigts, la peau dès qu'on ne le caresse pas.


Edit et pas pour de bonnes nouvelles.
Blue est mort dans la nuit. Je suis triste, je comprends pas. Ça patte avait l'air d'aller mieux (il pliait le doigts de nouveau et s'accrochait au grillage avec la patte), il ne pinçait presque plus. il mangeait, bien. Il était dans un endroit sans courant d'air donc il n'a pu prendre froid après le la douche d'hier.

Est ce que la nécrose était passé ou il cachait le problème ?
Est ce que des changements répétés d'environnement peuvent expliquer ça ? : Eleveur puis premier famille (peur du chat, problème à l'ongle), changement de famille (perte de l'ongle, douleur) ...

C'est pas une bonne journée qui commence La famille Catherine de bialine Sad et je suis seule à la maison toute la journée...

Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:04

Pistache va bientôt avoir un nouveau compagnon :
un mâle Vert D ag sf / turquoise + ino

J'ai hâte de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:09

Pichu est avec nous depuis hier.

Il est super mignon ergedrg et pas du tout sauvage.

On lui a fait une petite aire de jeux mais ce petit monsieur préfére aller sur les tringles de rideaux et le coffre du volet roulant.

La famille Catherine de bialine Pichu110
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:19

Il est très joli La famille Catherine de bialine 108 et complète bien la famille ; il se perche en hauteur pour dominer la situation et se sentir plus rassuré c'est un peu normal au début.
Il va s'habituer petit à petit à son nouvel environnement pour couler des jours heureux avec ses compagnons
Les catherines sont des oiseaux très attachants ,peu bruyants et avec des attitudes marrantes.
Je possède un couple turquoise :la femelle est de 2009 et le mâle de 2010 mais il ne se sont pas reproduits car ils étaient dans une cage assez petite (70x40x70)et surtout sans possibilité de mettre un nid.
Ils viennent d'être transférés en extérieur (à moitié à l'extérieur car dans un abri de jardin dédié aux oiseaux,quant on aime on ne compte pas 013 ) donc ils seront en condition pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:59

Ici Pichu est depuis hier soir dans sa nouvelle cage.
L 76 x l 45 x H 90 cm Ce n'est pas assez grand comme cage de repro catherine ?
Il mange boit et c'est habitué très vite.

Il sera ensuite transferé dans le haut de la volière avec Pistache.

Le but final sera de mettre les 2 couples ensembles et d'enlever notre séparation provisoire.
La famille Catherine de bialine Cage10
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:24

bialine a écrit:

L 76 x l 45 x H 90 cm Ce n'est pas assez grand comme cage de repro catherine ?



Il y a quoi comme ouverture à cette cage ???????


Si il y a possibilité de suspendre le nid en extérieur , c'est un espace ou tu pourrais faire une repro .


La famille Catherine de bialine 24 La famille Catherine de bialine 24
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:39

Il y a des ouvertures pour les mangeoires donc tout en bas. Une autre ouverture assez grande sur le devant mais centré et pas vers le haut.

Au pire on coupera des barreaux vers le haut qu'on remplacera par du plexis quand cage utilisé sans nid.

J'ai déjà le soucis avec la grande volière qui a les portes placé vers le bas des deux parties. D'ailleur on voit le nid de Ulysse et Lemon qui ne leur sert absolument pas ...tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:46

Salut


Il ne faut pas couper grand chose ....... juste pour le trou d'envol .

Placer un perchoir qui rend le nid trés accessible ...... et le tour est joué !!!!!!!



La famille Catherine de bialine 24 La famille Catherine de bialine 24
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:55

Merci pour les conseils.

On verra l'année prochaine pour la reproduction des catherines.

Là je vais finir la repros calos (7 bébés au nid) sevrage pour fin septembre/octobre et après ce sera mon tour de m'occuper de mon propre bébé (accouchement pour mi-octobre).
Je n'aurais pas le temps de bien m'occuper de bébés cath, on verra au printemps pour Ulysse/Lemon. Pichu et Pistache seront encore jeune, surtout le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:22

Pour la grande cage s'il n'y as pas de petites portes sur le coté il suffit de fixer sur l'arrière du nid 2 petits pitons ( ou 2 petites équerres ) afin de pouvoir l'accrocher sur les barres horizontales de la cage.
Il est vrai qu'il n'y a plus d'urgence pour cette année et que la fin de la saison est déjà bien remplie avec les derniers oisillons à surveiller et puis la future naissance qui arrive à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:38

Voila Pichu en scéance de papapouillage.

Ca a duré 5 minutes pas plus car monsieur Pichu dès qu'il a les ailes libres il repart en hauteur.
La famille Catherine de bialine Pichu210

Il commence a montrer se qu'il veut et cherche à aller sur son aire de jeu : le dessus du coffre du volets roulants. Il y fait des longueurs et on entends ses petites griffes qui s'y baladent. Il descend parfois s'accrocher à la cage de ses copains.
Il devient coquin, quand on veut le rattrapper il va à un bout de la tringle et dès qu'on approche il s'envole pour atterrir à l'autre bout ... le temps qu'on déplace la chaise, grimpe ... hop il se renvole dans l'autre sens La famille Catherine de bialine 61
S'il est au sol par contre il attend qu'on l'aide.

Il est mignon comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:28

Aucun regret ? La famille Catherine de bialine 61

Je suis contente de voir ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Catherine de bialine Empty
MessageSujet: Re: La famille Catherine de bialine   La famille Catherine de bialine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Catherine de bialine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bialine 2017
» Les oiseaux chez Bialine
» La Bourkite chez bialine
» Saison 2015 Bialine
» Saison 2014 Bialine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: