Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours

Aller en bas 
+18
mela38
kiwi-justine
maxlou
Pauline1991
vanessa
jackycab
Calypso02
libellule
frabil
DUDULE
virginia62
psittaphile74
manonp
christelle11
felistique
Christophe P
wetron
bialine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:43

Mango a vcouvé comme d'habitude en effet. Il n'est pas sortie du nid de la journée. J'espère qu'Alta va vite aller au nid bientôt, je lui laisse un peu et vérifie s'il est nourri.

Et si c'est pas le cas le remet dans le nid d'origine en espérant qu'il soit nourri avant nuit noire.

De toute façon je ne peut pas faire le déplacement trop tard. J'aurais trop peur que Pika ne retourne pas au nid pour la nuit et là c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:45

Il faudrait peut-être remettre le petit, et enlever plus d'oeufs si tu retentes l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:52

Bon je crois que c'est bon. Alta a échangé sa place avec Mango et j'entends le bruit de nourrissage. J'attend 20 minutes et je vais voir si tout va bien.

Je suis en partie rassurée


C'est rigolo les habitudes de chaque couple. Mango et Alta changent de nid plus tôt que l'autre couple que ce soit soir ou matin.
De ce fait Pika a retrouvé sa belle huppe mais Alta et Mango eux sont déhuppés. Et oui Pika ne fait que croiser son mâle aux échanges de nid alors que les autres passent munimum une heure avec lui. Il leur arrache de ses touffes Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Sad J'espère qu'il sera plus sympa avec ses bébés.


Dernière édition par bialine le Dim 10 Juin - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:56

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Sad La cure de lactacal n'y change rien ?


C'est cool si Altaï a compris Wink Essaie de retirer 1 oeuf de plus demain. J'ai une femelle comme ça qui ne capte pas quand les petits naissent... Après ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:07

J'allais poster un message quand j'ai lu ton message un peu rassurant concernant le nourrissage du petit transféré.
C'est quelque chose de nouveau pour eux ils leurs faut le temps de réaliser ce qu'ils doivent faire.

C'est un peu comme les femmes lors de leur premier enfant il leur arrive de stresser quelquefois au début 013 Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:31

J'ai vérifié et le bébé n'a pas été nourri. Il devait piailler pour qu'on le nourrisse.

Je l'ai remis dans le nid d'origine et j'espère qu'il va être nourri par Pika. Les 3 autres sont gonflés comme pas possible avec un peu de chance ils réclameront avec moins d’appétit.

Et demain je verrai .... s'il est en vie ..... à le remettre dans l'autre nid en enlevant plus d'oeuf. A le laisser avec ses parents et tenter le déplacement du prochain bébé à naître.
Je suis un peu refroidi du coup, après je sais bien que c'est leur première année à tous et que rien n'est encore gagné pour l'avenir des petits.

Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:25

Point du matin.
J'avais peur de retrouver le dernier né mort et finalement non.
N°4
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Na411j10

Par contre n°3 lui n'est pas très costaud. Il est n'est pas beaucoup plus gros alors qqu'il à 2 jours de plus que le petit dernier et qu'il n'a pas eu d'arret de nourrisage. Les inos pousseraient-ils moins vite que les yeux noirs ?
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Na311j10

N°1 lui continu son chemin
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Na111j10

Et bientôt une nouvelle naissance
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Oeuf5-10
Vu le son et l'energie qu'il y met (l'oeuf bougeait tout seul) il devrait pas tarder à sortir de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:55

Tant mieux pour le dernier né (qui sera prochainement l'avant-dernier!!)
Pour ce qui est de la croissance des inos je ne saurai pas te confirmer ou t'infirmer ce phénomème mais je pense que tu auras des avis sur la question.

Il faut bien surveiller son nourissage et compléter au besoin.

Sur les photos on voit bien la différence de couleur des yeux à la naissance cela peut servir de référence pour ceux qui aurait des difficultés à les reconnaître.

Naissance en direct c'est un régal de pouvoir y assister Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:02

Oui les INO, ou plutôt les "yeux rouges", poussent moins vite, du fait qu'ils réclament moins que les "yeux noirs".
Il est conseillé de rajouter une pincée de lécithine de soja sur la pâtée afin de pallier à ce problème.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:39

frabil a écrit:
Oui les INO, ou plutôt les "yeux rouges", poussent moins vite, du fait qu'ils réclament moins que les "yeux noirs".
Il est conseillé de rajouter une pincée de lécithine de soja sur la pâtée afin de pallier à ce problème.

+1
ils voient moins bien que les autres.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:50

Je vais voir pour trouver ça, merci pour le conseil.

L'albino est nourri quand même, son jabot n'a jamais été vide donc ça ne m’inquiète pas trop.

Quand le bébé qui bêche depuis ce matin sera sortie de l'oeuf je pense le mettre avec celui né hier dans le nid de Mango et Alta. Avec 2 bébés je penses qu'ils ne pourront pas ne pas les voir. J’enlèverai quelques oeufs clairs comme vous me lavez conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:11

Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver en grande surface.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:49

libellule a écrit:
frabil a écrit:
Oui les INO, ou plutôt les "yeux rouges", poussent moins vite, du fait qu'ils réclament moins que les "yeux noirs".
Il est conseillé de rajouter une pincée de lécithine de soja sur la pâtée afin de pallier à ce problème.

+1
ils voient moins bien que les autres.

Idem. Au rayon diététique, tu trouves facilement Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:20

Ce soir un peu après 19h, le bébé n'est toujours pas sortie.

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Oeuf5-11
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:32

Lui aussi un duvet blanc yeuxrouge.

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Na5-1210

Il va être mon petit chouchou je l'ai senti piailler et tapper tout hier dans son oeuf.
Hier soir je l'ai aidé a casser la coquille (comme sur la photo précédente) car il n'avait toujours pas de trou d'air, on voyait son ombre à travers tellement la couche de coquille était fine. Je l'ai ensuite reposer dans le nid et sur la photo ce matin il n'a pas l'air très vieux.

Je l'ai mis avec n°4 dans le nid de Mango et Alta et je n'ai laissé que 2 oeufs sur les 6 pour servir d'appui bébé.
Je laisse faire et à 13h avant d'aller travailler je vois s'ils ont été nourri.

Le reste de la troupe va bien et cri pour la nourriture de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:20

libellule a écrit:
frabil a écrit:
Oui les INO, ou plutôt les "yeux rouges", poussent moins vite, du fait qu'ils réclament moins que les "yeux noirs".
Il est conseillé de rajouter une pincée de lécithine de soja sur la pâtée afin de pallier à ce problème.

+1
ils voient moins bien que les autres.

En ce qui concerne le fait qu'ils quémandent moins aux parents c'est en fait que leurs yeux sont PLUS SENSIBLES à la lumière et qu'ils se protègent sous les autres oisillons.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:05

Il y a une différence pour les albinos, ou autres perruches aux yeux rouges par rapport aux autres.

Vu qu'il n'y a pas ou peu de mélanine qui ferait que l'oeil serait coloré, la vision des albinos est de beaucoup inférieure à celle des autres.

La mélanine a essentiellement deux rôles, elle protège l'oeil du soleil.

Les mélanosomes ou petits amoncellements de mélanine en terme simple, filtre les rayons plus néfastes du soleil et laisse passer les bons. Les yeux des inos n'ont pas cette protection. Dans la nature. un oiseau ino est sérieusement désavantagé si il est albino, il n'a pas la protection que lui offre la captivité contre les prédateurs. Non seulement il peut être isolé des autres à cause de sa couleur, devenant ainsi une proie plus facile,mais aussi il voit moins bien.

Deuxièmement, la mélanine est nécessaire au développement de l'oeil en général, l'iris, la rétine, les muscles de l'oeil et du nerf optique. L'absence de mélanine désorganise le développement de l'oeil et mène à des problèmes de mise au point (focus), de perception de la profondeur et de la faculté de suivre les objets en mouvement. On comprend pourquoi ont ne voit pas souvent d'oiseaux albinos dans la nature, cela fait d'eux des proies bien trop faciles.

La vision des albinos est vraiment affectée. D'ailleurs, certains états américains comme le Minnesota interdisent la chasse des animaux albinos parce qu'ils considèrent qu'ils n'ont pas les mêmes chances que les autres animaux face aux chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:06

Merci pour ses renseignements supplémentaire. Après l'info du nom du produit j'ai fais la recherche sur le forum et trouvé un post très intéressant sur le sujet.
Je vais aller acheter le produit dès que je peux et en mettre un cuillère à café par couple (c'est donc une poudre ?) dans la pâtée + graine germée.

A ma visite de 13h au nid les deux déplacés avait été un peu nourri. Et à 21h30 en rentrant du travail j'ai vérifié, j'avais trop peur qu'ils passent la nuit le ventre vide.
Ça va, le jabot, même s'il n'est pas tendu comme les ceux de l'autre nid, n'est pas vide.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:33

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:40

Voila des nouvelles des bébés, le 6eme est né hier (ou cette nuit) encore un duvet blanc yeux rouge


1 FB N° 1
2 Normaux N°2 et 4
3 ino FB N° 3, 5 et 6

Les deux premiers ont 7 et 8 jours et on leur bague depuis ce matin.
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Na1-8j10N°1

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Na2-7j10N°2

Tous les bébés sont nourris. Les 3 plus jeunes sont chez les adoptants.
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Petits10

Les plus vieux avec leur parents :
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Grands10


Pour la première année je trouve que mon couple s'en sort bien Excellent , tous les oeufs fécondés, tous les bébés nourris dès le départ. Pika defend beaucoup ses petits et c'est difficile de la faire sortir du nid. Il y a juste les têtes des bébés qui sortent entre les ailes ergedrg

L'autre couple par contre Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Sad pas d'oeuf fécondé mais bonne couvaison. Premier bébé adopté pas nourri mais avec deux bébés transmis et moins d'oeuf ça a marché. Alta la nuit a des drôles de réaction, au moindre bruit elle se met sur le perchoir du nid, ailes ouvertes vers le bas, queue en l'air. Je ne sais pas si elle dort ou si c'est pour effrayer un éventuel prédateur tout en cachant l'entrée du nid .... mais j'ai peur qu'elle ne retourne pas au nid après.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:28

Ma femelle face blanche a un comportement exactement identique à celui d'Alta en adoptant cette même position
Chaque fois qu'elle sort un peu précipitemment du nid elle adopte cette attitude et reste figée dans cette position pendant un temps assez variable.
Je pense que c'est une attitude d'intimidation, de défense et de protection du nid ,ensuite elle reprend sa place.
Chez moi la couvaison des oeufs ( 8 à ce jour ) est assurée la journée principalement par le mâle et bien souvent une femelle en plus, même les 2 parfois (c'est un trio 1 mâle et les 2 femelles qui ont pondus dans le même nid!!!) .
Ils ont repris les bonnes habitudes de la couvaison précédente.
La nuit la couvaison est assurée par les 2 femelles pendant que le mâle surveille le dortoir perché face à ses 4 petits qui sont les uns à coté des autres sur un perchoir juste un peu au dessus et bien souvent rangés dans le même ordre.
C'est trop marrant de les voir se mettre en place pour la nuit avec un peu de bousculade.(ote toi de là c'est ma place sale type sauvage ouais! je te la laisse ta place bécheuse d'opaline cinnamon!) 013
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:28

Quand je suis rentrée du travail hier soir je n'ai pas pu voir les bébés, c'était la nuit.

Ce matin je retrouve 4/6 bébés le jabot vide dont les plus jeune. Je ne comprends pas hier à 13h tout allait bien.



Pour que les 6 soient nourris je suis obligée de les changer de nid régulièrement.

6 dans le même nid les plus jeunes ne sont pas nourri surtout que les deux derniers sont yeux rouges. J'ai acheté le produit pour aider. Et dans le nid des adoptants ils nourrissent quand ils y pensent .... Je me demande s'il n'y a pas qu'un des parents qui nourri se qui entraîne des creux de nourrissage.

Je fini tôt ce soir, j'espère que les bébés tiendront le coup d'ici là et que les parents auront eu la bonne idée de leur donner à manger.
Je vais acheter de la paté d'EAM pour compléter le boulot des parents quand les jabots sont vides. Si j'avais pu ce matin je l'aurais fait car vraiment il n'y a rien dans les jabots et les laisser comme ça me fend le coeur.

Je comprends pas les parents sont très attentifs et protecteurs, les bébés ne sont jamais seul .... j'espère qu'un coup de pouce avec la nourriture suffira et qu'ils reprendront leur rôle nourricier sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
virginia62
Membre très très actif
Membre très très actif
virginia62


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 64
Localisation : Fruges 62
Emploi : intérimaire
Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées
Date d'inscription : 01/05/2012

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:33

Mince, tu peux faire de la patée maison, mixer des graines, mélanger avec de la brioches humide si tu es panne de patée .. bon courage bonnechance
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:49

Bon j'ai regardé ce matin à 8h15 2/6 nourris.

Après avoir posté je viens d'aller voir 5/6 nourris (sauf le plus jeune). Donc ça va, ouf
Je parts travailler plus soulagée mais quel stress tout de même.

C'est normal qu'ils ne nourrissent pas la nuit ou sur le matin ? Ils sont en extérieur pourtant lumière naturelle.
J'ai mis les 3 plus jeunes avec les parents qui nourrissent le mieux et les plus vieux avec les adoptants. J'espère ainsi que ça ira mieux.
Peux être que tous les déplacement ne sont pas bons mais je chercher se qui permet à tous de rester en vie ...


Mais ce soir je vais quand même aller acheter la pâtée comme ça s'il y a un doute je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:56

Je ne sais pas si tous ces déplacements sont bons... ça doit perturber les parents.

À ta place j'interviendrai un peu moi je pense. C'est comme faire de l'AAP. Une fois ça va, mais après, ça peut plus les déranger qu'autre chose.

Et oui, il y a des moments dans la journée où les petits ne sont pas nourris... c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours   Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2012 Bialine : 2emecouvée en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2012-Adé
» Saison 2016 Bialine
» Saison 2012-San
» SAISON 2012 - Calypso02
» saison 2012 - VAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2012-
Sauter vers: