Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!

Aller en bas 
+15
DUDULE
cisca
mela38
Kio75
bénédicte
Eraul
féfé cloclo
colette claverie
luna 52
lolo
peper
maman3enfants
libellule
manonp
divine83
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
divine83
Nouveau
Nouveau
divine83


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : ollioules
Emploi : lycéène
Loisirs : equitation, animaux
Date d'inscription : 15/06/2012

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:09

En tout cas merci pour tes conseils colette claverie ça m'a appris Merci
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:27

nous sommes tes ai^nés et certains d'entre nous avons des oiseaux depuis toujours ,donc forcèment on a eu le loisir d'apprendre ,de faire des erreurs , n a eu le temps de les corriger ou du moins d'essayer , et l'on continue d'apprendre tous les jours , parfois graves ,et si l'on peut partager avec toi et que tu acceptes .....

tu sais quand il faut eam des bébés naissnats ,c'est tout sauf une partie de plaisir ! ...alors quand on voit que certains le font pour de 'largent avec les risques que cela comporte Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
divine83
Nouveau
Nouveau
divine83


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : ollioules
Emploi : lycéène
Loisirs : equitation, animaux
Date d'inscription : 15/06/2012

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:45

Oui je sais que ça prends beaucoup de temps déjà à 2 semaines alors de 1 jours... Mais moi je ne le ferais pas pour l'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:47

Bien que n'étant pas intervenu jusqu'à présent sur ce post, ce que je lis m'exaspère...

J'ai 2 EAM, une pour qui j'ai eu pitié dans une animalerie (elles étaient 2 dans une cage ou elle ne pouvait même pas étendre leurs ailes) et l'autre qui est une EAM de sauvetage car elle n'était pas nourri par ses parents (l’éleveur n'a que des EPP, il s'est occupé du nourrissage pour le sauvetage mais n'a pas pu la garder parce que rejetée par les autres). Elle a un tout petit gabari. Elle fait 30 grammes de moins que mon autre calo !! Même si aujourd'hui elle va bien, je sais qu'elle est plus faible qu'une calopsitte EPP "normale".

Le nourrissage à la main est un palliatif mais ça ne remplacera jamais la nourriture des parents !

Niveau comportemental, je vois bien qu'elles ont un comportement anormal par rapport aux EPP.
Elles partagent la même volière quand nous sommes pas là et sont en liberté dans la pièce dés que nous arrivons. Elles se tolèrent quand elles sont dans la cage mais ca n'a pas toujours été simple.
Elles ont un comportement excessif l'une envers l'autre, elles sont jalouses l'une de l'autre et deviennent agressives.
Si une s'approche trop de l'autre elle se prends des coup de bec et vice versa et ca fait 2 ans qu'elles sont ensemble !

Et je t'assure qu'elles ont à manger tout ce qui leur faut, une grande volière, un vie en semi liberté, des congénères mais elles arrivent à développer des troubles du comportement quand même.

Je rencontre (enfin surtout mon conjoint !) le même problème que colette claverie. En effet, la plus petite des deux fait ses parades lorsqu'elle est son épaule et ca l'énerve qu'il réagisse pas et elle lui met des coups de bec et devient agressive.


Alors non une calopsitte EAM ne sera jamais aussi équilibrée qu'une calopsitte EPP même avec toute la bonne volonté du monde et tout le confort matériel !!!







Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:02

j'ai une calopsitte que j'ai sauvé il y a quelques années et elle se porte a merveille je l'ait remis en volière extérieur et reproduit très bien c'était mon premier sauvetage et sa c'est super bien passé même si j'ai beaucoup hésitez a le faire après je pense que sa dépend de l’oiseau mais c'est sur qu'aux niveau comportemental au long terme ça doit jouer un rôle, autrement en la remettant en volière elle est redevenu sauvage
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:04

Il y a des exceptions et heureusement !

Mais on ne peut pas savoir à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:21

tout à fait d'accord mais se que j'ai fait je la laissé souvent quelques temps avec les autres et elle a gardée comme sa une âme sauvage qu'elle a bien acquis aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:55

j'ai toujours remis les eam sauvetage en volière ,très tôt ,dés qu'il battent des ailes et volent je vais les nourrir en volière et très vite ils deviennent indépendants ,apprennent vite à magerau contact des autres, je surveille leur poids et je les nourris en fonction du poids en 3 semaines ils st sevrés .

l'eam que j'ai récupèré trouvé au sol ds la nature ,pas bagué ,dont j'ignore l'âge et l'histoire ( important ) a eu un comportement difficile avec les calo ,la volière ,mais au fil du temps ,il semble se rééquilibrer , à ts les niveaux, comportement avec moi et avec les congénères ,même si il choisit les perchoirs pour s'accoupler ,et que son comportement est "hystèrique " lorsqu'il voit des bb ds un nid il va mieux .

les calo ont une bonne nature , et je crois que si on trouve le bon compromis de vie entre les siens et les humains il se réadapte ,j'ai bon espoir pour mon "wifi" ,d'autant que 3 plumes de l'aile ont repoussé , et quand il aura récupèrer sa capacité au vol ,il se sentire sécurisé .

les calo sont des oiseaux avec qui tout est possible et le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:28

Tout dépend aussi de comment ils ont été élevé, de leur envie, de leur caractère,...

J'ai 3 EAM dans ma volière. Un né chez moi en 2009, il est un vrai pot de colle avec les humains, mais s'entend très bien avec les autres calos. Il n'a cependant pas le même comportement que les autres: il visite les nids et couve tout les oeufs et tout les petits qu'ils trouvent. Il voudrait bien s'accouplé avec une de mes femelles, mais disons que a chaque fois que je le vois faire, il est dans le mauvais sens...
Le deuxième est un oiseau que l'on m'a donné, il est toujours au sol, pas de soucis avec les autres, mais il n'a pas du comprendre l'utilité d'être en hauteur. Il n'a pas les ailes taillées mais ne vole quasi pas. Il ne monte que pour manger et boire puis redescent généralement.
Le troisième finalement ressemble plus a un EPP vis à vis de l'homme, mais il n'est jamais avec les autres calos, toujours tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:17

Mon EAM de sauvetage , malgré qu'il ait toujours été avec d'autres oiseaux , EAM comme EPP est toujours agressif envers les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:24

cisca a écrit:
Tout dépend aussi de comment ils ont été élevé, de leur envie, de leur il visite les nids et couve tout les oeufs et tout les petits qu'ils trouvent. Il voudrait bien s'accouplé avec une de mes femelles, mais disons que a chaque fois que je le vois faire, il est dans le mauvais sens...
le mien est pas mal non plus...il a mis 1an à comprendre qu' il ne fallait pas monter sur la tête de la femelle et essayer de cocher sa crete...il est man...Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Sad


Dernière édition par Kio75 le Sam 23 Juin - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif
mela38


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : ISERE
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;
Date d'inscription : 13/06/2012

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:52

KIO75 Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:50

Kio75 a écrit:
cisca a écrit:
Tout dépend aussi de comment ils ont été élevé, de leur envie, de leur il visite les nids et couve tout les oeufs et tout les petits qu'ils trouvent. Il voudrait bien s'accouplé avec une de mes femelles, mais disons que a chaque fois que je le vois faire, il est dans le mauvais sens...
le mien est pas mal non plus...il a mis 1an à comprendre qu il ne fallait pas monté sur la tete de la femelle et essayé de cocher sa crete...il est man...Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Sad

trop fort on veut des photos 013
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:14

J essayerai quoique en ce moment il s'accouple pas trop avec sa femelle...tant mieux pour elle... 013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:58

personnellement de cette façon je n’appellerais pas ça s'accoupler mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:03

Moi non plus mais dans un sens...il en a la volonté... Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:42

Kio75 a écrit:
cisca a écrit:
Tout dépend aussi de comment ils ont été élevé, de leur envie, de leur il visite les nids et couve tout les oeufs et tout les petits qu'ils trouvent. Il voudrait bien s'accouplé avec une de mes femelles, mais disons que a chaque fois que je le vois faire, il est dans le mauvais sens...
le mien est pas mal non plus...il a mis 1an à comprendre qu' il ne fallait pas monter sur la tête de la femelle et essayer de cocher sa crete...il est man...Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Sad

mdr

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!   Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» calopsitte male sauvage echappé le 12 juillet sur coulogne !
» notre calopsitte blanche s'est échappé 29400 Finistère
» calopsitte eam qui ne veut plus venir
» Mon oiseau c'est échappé ...
» Mon nouveau calopsitte ne veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: