Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bruxelles, invasion de molinae

Aller en bas 
+15
coco&chanel
mavie
frabil
trésor
Dario38
manonp
psittaphile74
pascal62
Calypso02
Dalai08
maxlou
titi
Baptiste76
Filou
Walle et Gribouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:54

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 79 Frabil, je veille, je veille, je surveille même Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61

La commande des bagues m'a mis dans un état de stress incroyable, comme si les jeunes allaient arriver en même temps Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Sad.

Au moins, ils forment un beau et bon couple, ça c'est chouette Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 108
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:49

.... 4 os de seiche en deux jours ....Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Ahhhhh heu.... Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 U_thin7eusage intensif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:55

Salut Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Laughin3


c'est leurs jouets du moment... Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 108 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61

Bisou Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:10

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Haha4possible, avec ces deux loustics, je m'attends presqu'à tout.



Un de chaque côté de la pince qui tient l'os et c'est la course pour le premier qui arrive au milieu Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Laughin2 La cerise sur le gâteau est à celui qui arrive à le détacher complètement de son attache. Tout à l'heure, 12 minutes chrono, y'avait plus rien !

Heureusement que j'ai du stock Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:38

Salut


Si en 12 minutes , ils te mettent au fond du tiroir des miettes d'os de seiche, fais quelques jours sans leur en mettre .


Une autre idée est d'installer un récipient sous l'os de seiche ainsi une partie s'y retrouvera et ils pourront les retrouver


Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:46

Héhéhéhé le récipient en dessous j'y avait pensé mais comme une grosse partie atterri HORS de la cage.... ça ne m'avance pas non plus. De plus il y a déjà un récipient (sous pot de plante) en dessous de la mangeoire à fruit et qu'il l'a ballade partout et font tout ce q'ils peuvent pour la retourner, j'ai des doutes sur l'efficacité.

Je crois que je vais changer leurs jouets et l'aménagement. Un peu de changement les distraira Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61.

Ce sont de fameux numéros !
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:04

Salut


Quand je dis " en dessous " ...c'est juste en dessous ....accroché au grillage avec le bas de l'os de seiche qui rentre même dans ce récipient ( genre demi-lune ) .


Pour ce qui vient sur le sol ..... tu l'écrases en poussière et leur redistribue dans la pâtée ainsi ils l'auront sous forme de poudre de calcium Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61



Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:11

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'y avais pas pensé comme ça. Ancêtre blonde sûrement. Dès que je passe à l'animalerie, je prends quelques "demi lune". Et le reste en poudre, pas pensé non plus, je jetais les petits bouts... quelle sotte !

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 79Filou
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:21

Salut



"( Et le reste en poudre, pas pensé non plus, je jetais les petits bouts... quelle sotte !)


Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Laughin3 013 Non Non c'est tes ancetres blonds Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Laughin3 (les pauvres!!! )

Bisou Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:36

Faut bien se trouver une excuse...Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:17

Coucou, ça fait longtemps mais les examens, ça occupe !

Petite nouvelle marrotte chez Coquin/Coquine.... Coquine va à la pêche des petits bouts de fonds de cage, c'est de la litière écologique. Quand elle en a attrapé un, elle l'emmène dans le nid. Je me suis dit, y'a plus assez de copeau, donc j'en ai remis. Je me suis fait copieusement eng...
elle a quasi tout viré et a continué à aller chercher des petits bouts de litière.

Elle peut jouer tant qu'elle veut avec ça mais elle a quand même de drôles d'idées. Il faut dire qu'ils m'ont démonter quasi toutes les clochettes de tous les jeux.... demain ou mardi j'irai refaire du stock de jouets.

Sinon Filou, tu m'avais dit ok pour mettre les chutes de bois de la volière, ils s'amusent beaucoup avec et essayent parfois de les empiler. J'ai peut-être de futurs architectes.

Alors je me suis demandé si je pouvais leur donner des blocs en bois (voire même des grosses billes) de jeux d'enfants, en principe la peinture est non toxique pour les petits qui mettent tout en bouche.

Puis-je or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:50

Salut


Certains jeux en bois pour oiseaux sont en bois colorés .....

...... je suppose le même style de peinture non toxique que pour les jeux des enfants.



Je pense que tu peux leur donner ces cubes pense



Si j'ai bien compris ton histoire , Coquine est entrain de faire son nid ....


....... et bientôt des Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Animal27 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Animal27 013





Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:01

Filou a écrit:



Si j'ai bien compris ton histoire , Coquine est entrain de faire son nid ....


....... et bientôt des Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Animal27 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Animal27 013





Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24

C'est ce que je craignais un peu comme réponse.

MAIS il n'en est pas question !!! Non mais !!! Quelle petite dévergondée, pas avant ses 12 mois. Pas de bébé quand on est encore adolescente pppffff quelle époque Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Lol

En plus, c'est pas la saison et encore en plus j'ai pas encore reçu mes bagues.

Donc ils doivent attendre ha ha Je vais leur expliquer tout ça dès demain lis ceci , ils sont malins, je suis sûre qu'ils comprendront mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:02

mdr mdr raisonner des molinaes lis ceci
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:04

Laissez-moi un peu d'espoir s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:08

Salut



Pas de problème ...... si tu leur expliques bien , ils vont comprendre 013



ATTENTION, quand tu dis que ce n'est pas la saison Non


....... c'est plus tôt l'inverse . Les molinaes sont hivernaux ou du moins très tôt dans l'année



Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:12

ha ha Bahhh on verra bien. Mais sérieusement je trouve quand même que Coquine est un peu trop jeune. Mais bon, advienne que pourra, je ne peux pas y faire grand chose, en plus ils ne craignent pas le froid puisqu'ils sont toujours en intérieur.

Suite demain avec plein de nouveaux jouets, cela les distraira autrment.

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 79 et bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:25

Salut



D'accord avec toi .....Coquine est trop jeune avec ses 5 mois et 1 semaine......


....... mais comme ce couple semble très à l'avance sexuellement soit attentive au calcium et surveille son popotin car chez les molinae les OEUFs sont très visibles quand ils arrivent .


Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:02

J'ai mis les blocs en bois de couleurs dans un plateau au fond de la cage. But du jeu, tous les sortir .... ça c'est fait ! Mais après il faut les ranger, pense que ça ils n'ont pas encore bien compris Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Laughin3 Encore une chose à leur expliquer Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Lol

En attendant, j'étais à la maison quasi toute la journée et pas une seule fois pris en flagrant délit de crack crakc Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 21

Ils ont leur(ssssss) os de seiche tous les jours, un bloc minéral, je peux compléter avec encore quelque chose ?

Niveau alimentation, je pense qu'ils ont tous ce qu'il faut.

Ca me stresse déjà Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Sad



Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:00

Et moi donc ils ont un an les miens non !!! enfin je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:49

Toi aussi alors, tu risques d'être mamy-moli cette année Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 21

On s'encouragera mutuellement à pas se stresser pour rien Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:36

No stress ! Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:00

Je sais, je sais, mais je suis une grande angoissée pour tout ce que je ne sais pas contrôler. Peur pour ma petite femelle d'abord, puis quand elle aura fini de pondre et que le risque de mal de ponte sera écarté, j'aurai peur que les jeunes n'arrivent pas à sortir de leur coquille, puis que les parents ne s'en occupent pas bien ......

Et en principe j'ai 3 couples qui devraient reproduire cette année. A la fois ergedrg Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61 et Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Sad ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:05

Courage les filles , la prochaine fois on se fera cadeau des peluches Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61 Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 61 j'en finis avec 6 mois de stress de calos et vous êtes en train de me raconter que les molinae sont des hivernaux ...no stress ... youpi
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:08

ha ha ha ha ha ha on va y arriver.... de toute façon, ils n'ont pas encore commencer Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles, invasion de molinae
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui
» Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...
» mue ou invasion?
» Invasion de fourmis
» re invasion de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: