Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon grand alexandre Saphir !!

Aller en bas 
+15
DUDULE
Muriel34
Starsky
Mxdams
Baptiste76
Calypso02
Val'
Eraul
Nicolas Boutet
Petra
bénédicte
Dario38
manonp
opale
jessie590
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:41

@ Baptiste76 : oui ma calopsitte Bijou est malade depuis toujours de ses yeux et aprés plusieurs traitements mon véto m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire certainement le canal lacrymal de bouché et c'et une opération trop délicate d'aprés lui sur un si petit oiseau ...

@manonp :j'ai commandé pour 140 euros de jouets sur Colony perroquets ,j'attend de recevoir la commande ,j'espére qu'ils les apprécieront Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:39

Voici ce que j'ai acheté pour mes 2 grands alexandre :

- Ball Buffet

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/distributeurs-alimentaires/ball-buffet.html

- Crazy 8

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/distributeurs-alimentaires/crazy-8.html

- Kakoball

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/distributeurs-alimentaires/kaboball.html

- Miam Large

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/distributeurs-alimentaires/miam-large.html

- Turn

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/distributeurs-alimentaires/turn.html

- Labyrinth

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/jouets-acryliques/labyrinth.html

- Pirate

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/distributeurs-alimentaires/pirate.html

- Snack

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/distributeurs-alimentaires/snack.html

Presque 140 euros avec les frais de port ,seulement voilà je suis assez déçue de Ball Buffet et Kakoball ,ces 2 articles sont pourtant prévus pour tout perroquets mais le bec de mes grands alexandre sont trop gros et ils n'arrivent pas à attrapper la nourriture à l'intérieur de la balle ,est qu'un membre du forum a ces articles pour son perroquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:25

Cela a-t-il quand même atténué ses cris?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:32

Ce matin j'ai proposé à Saphir le Snack ,ça l'a intrigué pendant un petit moment mais il se lasse vite de ce jouet ,quand à la Ball Buffet c'est vraiment dommage que son bec soit trop gros parce qu'il s'intéressait pas mal à ce distributeur de nourriture je lui avait mis des rondelles de carottes dedans mais il n'a jamais su les attrapper ... pense
Donc ses cris se sont atténués un peu mais pas longtemps ,espérons que les autres jouets auront plus de succés ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:36

Je souhaite qu'ils te rendent la pareil en amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:55

Coucou tout le monde !!Aprés les photos de Ruby ,place aux photos de Saphir Wink

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 967239IMG3441

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 518447IMG3459

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 472117IMG3462

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 176266IMG3490

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 419751IMG3494

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 950746IMG3495

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 671627IMG3496

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 806615IMG3428

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 129872IMG3430

Mes 2 amours pour la fin :

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 170091IMG3488
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:11

Transformer un G.A, un oiseau aussi majestueux, en objet de salon, quel manque de respect pour les animaux !

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:22

Je peux savoir en quoi c'est irrespectueux d'avoir des GA chez soi ?

Les perroquets oui mais pas les GA ...mes GA sont très souvent en liberté ,beaucoup d'oiseaux sont plus captif que Saphir où Ruby ,je ne leur manque en aucun cas de respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:21

Tes oiseaux ont l'air en bonne santé et c'est mieux de les voir voler dans un salon plutôt qu'enfermer dans une cage trop petite pour eux comme chez certains.........
De plus en étant eam, ils ne stressent pas et ne sont pas craintifs car ils n'ont pas peur de l'humain.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:28

Muriel34 a écrit:
Tes oiseaux ont l'air en bonne santé et c'est mieux de les voir voler dans un salon plutôt qu'enfermer dans une cage trop petite pour eux comme chez certains.........
De plus en étant eam, ils ne stressent pas et ne sont pas craintifs car ils n'ont pas peur de l'humain.

Salut

Je te remercie Muriel c'est gentil de ta part de me dire ça Bisou

C'est vrai que Saphir et Ruby ne sont pas craintifs du tout et ils viennent sur nous sans qu'on soit obligé de leur demander ,ils sont extrêmement curieux aussi et me suive partout,Saphir est beaucoup plus bruyant que Ruby la femelle mais je pense que ses hormones le travaille bien qu'il n'a pas encore 1 an ,il va toujours vers la femelle pour régurgiter mais je pense que Ruby n'est pas prête bien qu'elle a déjà 2 ans ,normalement la maturité sexuel ce n'est pas à l'age de 3 ans chez le Grand Alexandre ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:12

Les G-A ont besoin de vol, de longueurs de vol, ce sont des oiseaux d'extérieur....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:19

Je ne comprend vraiment pas votre acharnement sur moi depuis hier d'abord Starsky et maintenant toi DUDULE ...en fait si si j'ai bien une idée j'ai été contre l'idée d'un chasseur ...je ne suis pourtant pas la seule à posséder des GA qui vivent en intérieur sur ce forum et je n'ai jamais vu personne se faire rabaisser de la sorte ...mes oiseaux volent chez moi comme ils le veulent leurs ailes ne sont pas taillées ,il y a des oiseaux bien plus malheureux que les miens ,je fais tout pour eux et ils ne sont pas malheureux et je ne laisserai personne dire le contraire ... Non

Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:57

On voit qu'ils sont bien soignés et ils sont magnifiques.

En effet beaucoup d'oiseau ne sortent pas ou peu de leur cage ou de leurs petites volières extérieures... C'est pas parce qu'on a une volière de 3 mètres de long x 1 mètre de large qu'un oiseau est heureux, ca dépend comment il est soigné. Je préfère des oiseaux en intérieur et qui sont bien soignés, que des oiseaux en volière seul toute la journée sans voir personne ou presque et pas forcément bien soignés.

Si on veut etre logique, personne ne devrait détenir d'oiseau en captivité. Rien ne vaut un oiseau en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:22

Moi je ne trouve pas cela specialement choquant ...?

On voit rarement de G A eam , apparement cela marche plutot bien !
Si ils sont sortie regulierement et si ils ont de l'espace pour voler je ne vois pas de probleme .Apres chacun sa vision des choses . Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:52

Des G-A c'est un minimum de 6 m de vol, si on ne sait pas leur donner assez on prend des colliers, et pour l’intérieur, il y a des espèces plus adaptées...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:54

Ma maison fait bien plus de 6 métres ils ont largement la place pour voler ...
Revenir en haut Aller en bas
Amlil71
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Macon France
Emploi : informatique
Loisirs : sport
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:51

Magnifique 013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:54

calopsitte21 a écrit:

Si on veut etre logique, personne ne devrait détenir d'oiseau en captivité. Rien ne vaut un oiseau en liberté !


c'est une remarque complètement fausse et inutile l'élevage a fait c'est preuve et a permis de sauver bien des espèces, regarde l'ara de spix (un exemple parmi d'autre) il est aujourd'hui au bord de l'extinction et grace a l'élevage on arrive a avoir de la reproduction, si tu veut aller dans cette voix on peut aller loin et dire on a domestiqué les chiens alors a la base il été sauvage ça doit vivre en liberté et ainsi de suite


jessy je pense que ce que DUDULE et Starsky veulent dire c'est qu'un GA doit nécessiter de cet espace en permanence et ne jamais être enfermés or on s'est bien que vivant chez soit lorsqu'on s'en va on est obligé pour leur sécurité de les renfermer, il n'as jamais été question de dire que tu t'occupait mal de tes oiseaux tes attention envers eux le prouve et je pense qu'il vaut mieux que ce soit toi qui les ai que d'autres personne qui s'en lasserais en 1 semaine,

c'est un oiseau assez majestueux et c'est toujours agaçant pour les éleveurs de voir de tel oiseaux élevé a la main, bien sure il y a des sauvetages et autre mais non préférons les remettre en volière, je trouve plus appréciable de le voir dehors dans une belle volière faire sa "petite vie",
ce dire que certains éleveurs les vendent pour des oiseaux de compagnie, ça dégoutte toujours.
Quand Thierry te disait qu'il y avait des oiseaux plus adaptés il pensais a mon avis a des oiseaux un peu plus petit car tu avait pris ruby sans savoir son sexe (je ne sais plus si d'ailleurs si tu la fait sexé) comment aurait tu géré en cas de reproduction ? le nid ne serrait même pas rentré dans la cage ?
tu parlait dans ton post de crie intempestif qui t'énervait beaucoup ce que je comprends, tu disait je ne veut pas m'en séparer mais il faut absolument que je trouve quelque chose, mais tu y a pensé a t'en séparer ou aurait-il été ? peut être chez quelqu'un qui ne lui aurait pas donné autant d'affection que toi, peut être chez quelqu'un qui t'aurais fait croire qu'il allait bien s'en occuper puis en réalité qui l'aurait revendu juste après pour gagner quelques euros sur son dos, d'accord il s'agirait d'une calopsitte c'est pareil mais malgré que je n'ais pas de GA, je me doute qu'il s'agit d'une espèce plus sensible que d'autre

il ne faut pas prendre ça comme des attaques personnelle tu t'en occupe très bien et ça se voit mais tant qu'il y auras des demandes de GA eam il y aurait des vendeurs et c'est ça qui agacent les éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:00

jessie590 a écrit:
Je peux savoir en quoi c'est irrespectueux d'avoir des GA chez soi ?

Les perroquets oui mais pas les GA ...mes GA sont très souvent en liberté ,beaucoup d'oiseaux sont plus captif que Saphir où Ruby ,je ne leur manque en aucun cas de respect ...

en quoi avoir des perroquet en cage serrait irrespectueux ? c'est exactement comme des GA et certains on même besoins d'un espace de vol moins important que les GA, a partir du moment ou on s'en occupe comme tu le fait avec tes oiseaux Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 108 que ce soit un canarie, une calopsitte, un GA ou un perroquet c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:19

Et bien merci peper pour ton message ,je reconnais moi même que ce sont de oiseaux qui doivent voler et je peux te dire qu'içi à la maison c'est une vrai voliére par moment lorsqu'ils ont décider de faire des longueurs mais j'adore les voir voler .Pour Ruby c'est vrai que lorsque je l'ai acheté je ne savais pas son sexe ,un oiseau ni bagué ,ni sexé et pas même sevré mais à franchement parler j'ai longtemps regretté l'achat de Ruby j'ai eu de gros probléme avec elle ,voyant un oiseau aussi gros lorsque je l'ai acheté je ne pouvais pas savoir à quoi je m'attendais vraiment car l'éleveur m'avait dit que Ruby mangeait déjà du millet des graines de tournesol et c'était faux où alors peut être a t -elle regressé du fait de changement de foyer et de propriétaire ,l'éleveur ne la nourrissait plus qu'une fois par jour et chez moi elle ne mangeait rien et j'avais même du mal à la nourrir au Nutribird,j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à la sevrer et ce serait à refaire jamais plus je ne le referais et je lutte maintenant tout comme vous à la vente de bébé non sevré ,c'est extrêmement dangereux pour l'oiseau .J'ai acheté un mâle qui lui est sexé et bagué Saphir au mois de septembre il avait 4 mois et étais sevré complétement et comme tu le dis je ne suis toujours pas certaine du sexe de Ruby et même si c'est une femelle je ne compte pas faire de reproduction ,comme tu l'as si bien dit je n'aurais même pas la place de leur mettre un nid et je n'en ai pas l'envie non plus d'ailleurs ,j'essaie de les aimer au mieux ,faire en sorte qu'ils ne soient pas malheureux ,comme tu le dis bien que les aimant énormément j'aurais peut être du prendre une espéce plus petite comme des conures par exemple il y en a des très belles mais maintenant qu'ils sont là ,je ne peux plus remonter en arriére ...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:31

pour la reproduction malheureusement cela fait partie de leur besoins si ta femelle ce met a pondre il faudra leur mettre un nid, et dans une grande volière c'est possible c'est pour cela que Thierry disait ça il ne faut pas faire ce que nous ont a envie mais penser a ce que les oiseaux ont envie et la reproduction peut faire partie d'un de leur besoins, il faudra espérer que te femelle ne se mette pas a pondre sans cesse

je ne t'en veut pas pour l'histoire de la chasse Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 61 tu sais on ne peut pas être d'accords sur tout mais ne pense pas que c'est a la suite de ce post qu'il y a eu acharnement ce n'est pas le cas, ce n'est pas la mentalité du forum ^^ le but est le bien être de nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:37

Oui je sais que tu as raison en fait quand j'ai acheté Saphir c'était pour que Ruby se sente moins seule et qu'elle puisse avoir une intéraction avec un congénére mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce probléme de ponte ...
Maintenant j'aimerais que Ruby soit un mâle mais j'en doute fortement lol!

Sans rancune alors chacun sa façon de penser Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:42

le fait de lui avoir pris un congénère est bien une preuve que tu tiens a eux ^^ tu ne les a pas fait sexé par ADN ?tu serrait fixé

je ne suis pas du tout rancunier, tant que chacun est respectueux envers les autres tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:10

Peper :pour faire sexer Ruby il faut que je lui arrache des plumes et celà pour moi c'est complétement impossible ...

Voici des nouvelles photos de Saphir mais en vol cette fois ... photos

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 794583IMG3643

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 326794IMG3644

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 621089IMG3647

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 961435IMG3648
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:35

Ça ne leur fait pas mal c'est comme lorsque tu t'arracher un cheveux

Tu tire d'un coup sec et l'oiseau ne réalise même pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand alexandre Saphir !!   Mon grand alexandre Saphir !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand alexandre Saphir !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Alexandre
» Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590
» repro grand alexandre
» Prix d'un grand alexandre eam
» Arrivée d'un couple de Grand Alexandre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: