Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Khépri et Isis

Aller en bas 
+16
Filou
cathy 74
Dario38
c@ro
bialine
Calypso02
maxlou
frabil
Val'
trésor
bénédicte
Walle et Gribouille
psittaphile74
manonp
mavie
coco&chanel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:39

oui tout à fait ils sont propres et ne souilleront pas leur nid, par contre à la sortie du matin c'est le méga popo Khépri et Isis  - Page 10 61
mais il ne faut pas en demander autant aux éventuels bébés 013

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:06

bénédicte a écrit:
oui tout à fait ils sont propres et ne souilleront pas leur nid, par contre à la sortie du matin c'est le méga popo Khépri et Isis  - Page 10 61
mais il ne faut pas en demander autant aux éventuels bébés 013

Tu l'as dit aussi gros qu'une fiente de perrok Khépri et Isis  - Page 10 Laughin3
Moi ils viennent de copuler le mâle à l'aise, elle quasi allongée sur le perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:23

Le nid est accroché, pour manipuler la cage sans les affoler nous les avons lâchés j'ai craint un instant qu'il faille patienter longtemps avant de les voir y retourner, surtout avec le nid à l'intérieur, mais non la boule magique est toujours aussi magique...
La suite en photo[img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100610[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100611[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100612[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100613[/img]

En attendant la deuxième face identique à la face avant ça donne ça, elle devrait arriver entre le 15 et le 28 février, le site colony a été vraiment top sur ce coup là , je n'aurai à régler que les frais de port..
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:35

A avoir l'appareil en main autant en profiter pour quelques clichés, séquence câlins
[img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100510[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100511[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100512[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100614[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100615[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:56

Adorable ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:27

Ca c'est de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:29

Khépri et Isis  - Page 10 108 c'est clair ils sont trop choux ça sent pleins de bébés d'en peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:38

maxlou a écrit:
Khépri et Isis  - Page 10 108 c'est clair ils sont trop choux ça sent pleins de bébés d'en peu de temps Wink
Rhoo il va falloir que j’évite ce post moi. On habite trop près.....trop de tentation !

Mais d'un autre côté j'aimerai vraiment voir en vrai le caractère de ces loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:18

Des anges Khépri et Isis  - Page 10 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:39

Adorables, il sortent et ils rentrent tous seuls de leur cage, même pas besoin de les attraper... pour l'instant on est pas au stade des câlins entre nous mais déjà ils s'envolent plus à l'opposé quand je les approche , ils me regardent avec la tête sur le côté d'un air de dire qu'est ce qu'elle veut celle là , ils regardent très attentivement le millet dans ma main " on y va on y va pas "... j'ai le temps moi beaucoup de temps .
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:56

Khépri et Isis  - Page 10 108 du temps et de la patience c'est les maitres mots ils sont malins ces pioux
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:21

j'adore les photos des mamours de tes deux magnifiques oiseaux.... c'est trop mimi...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:42

[img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100621[/img]
Et puis c'est Isis qui est allée découvrir en premier , Mr courage n'y est allé que plus tard avec beaucoup de précaution[img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100623[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1100624[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:26

bialine a écrit:
maxlou a écrit:
Khépri et Isis  - Page 10 108 c'est clair ils sont trop choux ça sent pleins de bébés d'en peu de temps Wink
Rhoo il va falloir que j’évite ce post moi. On habite trop près.....trop de tentation !

Mais d'un autre côté j'aimerai vraiment voir en vrai le caractère de ces loulous.

la sœur d'Isis est toujours dispo Khépri et Isis  - Page 10 61


......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:33

J'veux rien dire mais ces deux là sont préssés !!! à midi khépri était dans le nid et mlle sur le perchoir ... et après khépri dehors et Isis qui s'entraîne à passer le trou d'envol ... je rentre je sors je ren tre , avance , arriè re , bon je descends et je ressors Khépri et Isis  - Page 10 61
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:48

La famille va s'agrandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:45

Heu ils ont vraiment pas mis long feu à tester la chambre
les photos de midi pas la peine la miss cache son mec , ce soir mr doit dormir profondément et j'ai du déranger madame en arrivant avec les courses
[img]Khépri et Isis  - Page 10 P1110610[/img][img]Khépri et Isis  - Page 10 P1110611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:24

Khépri et Isis  - Page 10 Laughin3
Un peu le regard qui tue.

Bientot tu vas avoir le coeur qui va battre fort avec peut être les futurs bébés Khépri Isis ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:47

Quelques nouvelles des loulou ce soir, le nid a fait fureur, ils y dorment régulièrement y compris nuit complète, ils doivent y faire autres choses aussi ils grattent ils rognent , Isis vérifie une à une toutes les têtes de vis , je me moque en disant qu'elle vérifie les point d'ancrage à la cage, ils sont de plus en plus créatifs questions acrobaties . Par contre qu'est ce qu'ils mangent ... les fruits et légumes ... depuis quelques jours j'ai rajouté des graines germées ... elles ne font pas un pli..en prévision d'une éventuelle couvée et depuis l'accrochage du nid je fais une vérification systématique du nid , ouverture des 2 trappes ... ce matin surprise Isis est remontée dans le genre furie voir ce que je trafiquais dans sa chambre, elle n' a pas été agressive mais est restée sur le perchoir du trou d'envol jusqu'à ce que je referme. Question bête ils ont a dispo un gros os de seiche je dois rajouter quoi pour un apport en calcium? en cas de ponte je ne voudrai pas qu'ils manquent de quelques choses et j'ai l'impression d'être un peu légère sur ce coup là .
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:52

Si tu veux, tu peux rajouter du calcilux, ou d'autres produits contenant calcium, phosphore et vitD. 3 éléments essentiels pour la ponte !

Après, pour avoir constaté que leur alimentation est au top, je me soucis pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:02

même avis, mieux compléter par du calcilux ou une pointe de nekton msa sur les graines. si madame commence à défendre son nid c'est que la ponte approche Khépri et Isis  - Page 10 61

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:11

J'veux rien dire moi mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils font dans leur nid!!!! ils déménagent tout, ils grattent à n'en plus finir, aujourd'hui j'ai retrouvé des morceaux de tomates à l'intérieur une brique de légo et une branche de millet, j'ai enlevé le légo et la tomate ,'ai laissé le millet décharné... ils me font vraiment rire ils trainent au nid le matin alors que d'habitude c'était les premiers levés, quand je rentre à midi ils dorment et mettent un ptit peu de temps à sortir me voir et le soir ils font les vieux ils se couchent tôt et trafiquent je ne sais quoi pendant une heure... de drôles d'oiseaux... Je les trouve beaucoup plus tranquille depuis que nous avons accroché le nid comme s'ils avaient trouvé un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:41

tant mieux pour eux!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:06

Moi ils arrivent que en pleine nuit ils fassent un boucan de fou dans le nid a gratter grignoter les perchoirs d'entrées, à glousser etc etc Khépri et Isis  - Page 10 Laughin3

Vraiment foufous ces oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:23

Question saugrenue , une de plus me direz vous mais bon

Ces deux là m'ont beaucoup fait rire vu la vitesse à laquelle ils ont adopté leur nid, ils m'ont encore fait éclater de rire à les entendre gratter , rire toujours de les savoir se prélassant à l’intérieur une bonne partie de la journée.... je trouve quand même dommage qu'ils y passent autant de temps, on ne les voit presque pas, à force de gratter je me suis aperçue au contrôle qu'ils étaient au bois du fond, j'ai regarni un peu , pas grave me direz vous ils viennent d'aller faire l'inspection et vire le surplus par le trou d'envol.... ce comportement est il normal ???

le grand plus dans tout ça c'est qu'ils sont hyper calme et que j'ai l'impression d'avoir des grillons au lieu d'oiseaux ...

J'ai donc pendu une instruction à la cage "Quand le chef arrive tous dans la cour" Khépri et Isis  - Page 10 61 ... peine perdue ils n'en feront qu'à leur tête...

Voilà pause déjeuner 12h15 13h 22 : les molinae aperçus 15minutes le hic c'est qu'avec tout ça je trouve qu'ils s'alimentent nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khépri et Isis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khépri et Isis
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isis
» ISIS déesse de la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: