Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Khépri et Isis

Aller en bas 
+16
Filou
cathy 74
Dario38
c@ro
bialine
Calypso02
maxlou
frabil
Val'
trésor
bénédicte
Walle et Gribouille
psittaphile74
manonp
mavie
coco&chanel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:07

Le père Noël a donc bien reçu ma lettre, c'était mon choix il est vrai, mais je préférais vraiment qu'il choisisse lui, à les faire venir de si loin je souhaitais qu'il soit avec une copine qui lui plaise à lui pas à moi .. J'adore ...

Un truc qui me fait éclater de rire ils ont trouvé toutes les sorties possible de la cage, ils sont passionnés par les loquets les crochets heureusement que tout se verrouille correctement
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:08

013

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:10

Sur le site des Pyrrhuras Marseillais il est dit que l'oiseau est Mysti ou pas, qu'il n'y a pas de porteur et que pour être mysti il faut que au moins un des deux parents le soit.
Cette particularité peut elle passer inaperçue
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:05

C'est une mutation encore récente, donc peut-être mais à voir.

C'est comme Vénus, théoriquement elle est edged sf. Même type de mutation, pas de porteur
Pourtant chez Vénus, on croirait voir une simple grise. C'est un coup d'oeil plus attentif qui montre le edged. Nathalie était d'accord avec moi cet été : bien une edged.

Donc pourquoi pas pareil chez le misty ?

La reproduction pourrait éclaircir des mystères, tu verras si ça arrive.


Je dois avouer que c'était ma chouchou Khépri et Isis  - Page 6 61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:09

youpi enfin quelqu'un qui réagit à ma tentative de début de réflexion sur la mutation misty, dont on a sans doute encore à apprendre, ou tout simplement sur les variations de couleurs dans les mutations molinae.
Le travail a été mené, et l'est encore chez les calos, c'est très intéressant et je trouve que du côté des pyrrhuras trouver des personnes avec qui échanger est assez complexe!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:35

Oui c'est plutôt complexe.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:45

A voir les questions que tu t'es posées et en sachant que j'avais une chance sur deux d'avoir cette femelle à la maison j'ai pensé qu'il serait utile que je me documente, par contre autre question stupide je suis pas loin de Distrophi les pyrrhuras marseillais, même s'il a arrêté son élevage je pourrai lui monter la miss en couleur naturelle et voir ce qu'il en pense. Même si je ne suis pas expérimentée je trouve qu'il est profitable à tous de participer pour faire avancer les connaissances en matière de mutation.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:16

Pourtant c'est super intéressant Smile

On verra à la repro avec Isis, peut-être aurais je l'occasion d'adopter un bébé particulier moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:19

On va attendre tous vos bébés pour voir et suivre ça de près. Khépri et Isis  - Page 6 61
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:57

Quelques nouvelles du soir, les petits continuent leur adaptation à la maison , nous avons commencé à entendre leur cris, sincèrement je persiste ils sont moins bruyant que mes calos à l'exception du midi ou le contenu de la gamelle ne leur convient plus (c'est des tubes digestif et de très bon trieurs de graines) et ce soir plus vindicatif avec la venue d'Arnaud (mon grand garçon de 22ans) nouvelle tête nouvelle voix ...sinon j'ai surpris des essais de copinage Khépri Isis , tous les eux sur leur perchoir monsieur c'est collé contre mademoiselle et à tenter une approche je te pose la patte sur l'épaule dans le genre "hey mademoiselle on est copain hein".. ce sont des clowns c'est un plaisir de les voir évoluer, la miss mange ce que nous lui tendons au travers des barreaux lui observe encore... ils ne filent plus à l'opposé de la cage quand nous approchons et je peux rentrer les mains sans qu'ils volent partout.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:27

ça progresse vite Bravo

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:48

Khépri et Isis  - Page 6 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:35

moins bruyant que les calo ??? mais ce n'est pas bruyant du tout... à peine si tu dois les entendre alors !!! les nôtres vivent dans le séjour avec nous et on ne les entends pas beaucoup... sauf si l'un de nous arrive... auquel cas Cou-i nous salut de grands cris... Soleil, elle, pas encore... Mais le reste du temps, elles sont discrètes
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:26

Si tu avais un Coco et un Vaillant chez toi tu comprendrais ... tous les deux sifflent à la perfection , ricanent et embrassent tout le monde... pour peu que l'un siffle au clair de la lune et l'autre à la claire fontaine ... imagine la cacophonie ... je ne dis pas que c'est désagréable, moi ça me plait, mais je vais les inscrire à la Chorale mince qu'ils s'entendent au moins sur le morceau!!! Sinon mes ptits loulou je ne me lasse pas, ils sont très actifs le midi , Khépri fait du rangement il aime ses fruits et légumes trempés... oui oui il remonte tout dans son bec, plonge dans l’abreuvoir et grignote, re trempage, re je mange , il a découvert le millet dans la boule à lapin ça l'amuse beaucoup . J'ai fini par enlever la mangeoire d'extrudé et faire un mélange graines et quelques extrudés sur deux mangeoires.. seuls ils n'y touchent pas alors que mélangés je n'en retrouve aucun dans la mangeoire, rayon fruits et légumes nous avons testé carottes pommes (grands classiques) endives ( pas trouvé une feuille restante) haricot vert plat , courgette, maïs en épi (lui il a fait fureur je n'ai donné qu'un demi tronçon de 4 cm , ils se le sont presque disputé) 1 quartier d'orange ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:39

je les ai habitué au extrudés mélangés aux graines effectivement, alors je sais c'est pas bien, d'habitude ça entraine du gaspillage, mais puisque pour eux ça fonctionne...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:46

Hey, bonne idée ça l'épi de maïs, je n'y avais pas pensé. Encore une fois, c'est une femelle qui vient chercher la main en premier et le mâle qui observe d'abord....

Essaye les raisins (je les coupe en deux), chez moi, c'est la folie furieuse Khépri et Isis  - Page 6 Action-3

Amuse-toi bien avec eux. Pendant plusieurs soirées, quand j'ai eu les miens, je ne regardais même plus la télé Khépri et Isis  - Page 6 61, ils sont bien plus drôles Khépri et Isis  - Page 6 21Khépri et Isis  - Page 6 21
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:34

Des nouvelles du jour, nous avons enfin entendu le son de leur Voix .... je comprend mieux, je dirai que Khépri est très très bavard !!!! un régal bien entendu Isis lui répond ... que d'activité musicale, côté évolution la miss démonte toute les cordes de la cage et tricote un bon moment dans la journée et Monsieur lui il fait du sport style je fais des pompes et pour bien me faire comprendre qu'il a fini sa série il émet un BIP BIP victorieux et et et il recommence sous le regard de mademoiselle qui va de temps en temps lui demander de lui gratter le dos ...Côté alimentation ... ils mangent autant que les calos qui sont 4, ils ont leur préférence ... pommes orange clémentine (pour ces deux dernières un quartier ou deux) raisins, maïs (lui sil est absent ils boudent mais bon pas tous les jours) fenouil, artichaut (génial ils décortiquent le bout de la feuille), carottes endives raisins, parfois ils sont plus graines que légumes...et quand ils sont légumes ils font le ménage eux même c'est chouette... les pelures dehors de la cage... autre particularité ils transportent tout dans l'abreuvoir ce qui me donne l'occasion de le changer 2 fois par jour... et quand les gamelles sont "vides" ou pas à leur goût revendication sévère... là j'avoue il ne manque plus que les pancartes ... Côté lâché , je les ai libérés hier après midi, côté chambre...ils ont étaient parfait ...jusqu'à ce que je les cherche .... ils ont trouvé le placard d'Alice parfait en coin dodo et aire de jeu... bref ces deux gros dormaient comme des bien heureux et moi j'ai pris la frousse de ma vie ...je savais qu'ils dormaient mais bon là c'est abuser...
La miss est toujours aussi sympas et viens chercher son millet mais elle ne me monte pas encore sur les mains, petit Djeuns lui commence à s'approcher on sait jamais des fois que je l'empoisonne il laisse donc à la miss le soin de gouter ce que je leur offre .... et Maintenant préparatif Noël ... mais ou vais-je mettre le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:07

Khépri et Isis  - Page 6 Laughin3 le sapin va souffrir!
bien, je vais te rassurer, tout ce que tu as observé fait parti du caractère normal et permanent des molinae Khépri et Isis  - Page 6 61 donc ils vont bien.
dommage qu'on n'ai pas eu de photo de leur coin dodo, mais évidement si tu ne les avais pas trouvé pale j'imagine l'angoisse!

et le retour dans la cage s'est passé comment?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:53

En fait le retour à la cage s'est bien passé, le moment de la peur passé je n'ai pas tout chamboulé, j'ai cherché tranquillement sans mouvement sec, le hic je me suis mise à rire quand je les ai aperçus dans les pulls en train de piquer le roupillon du siècle... ils se sont réveillés, j'ai ouvert la porte du placard en douceur et en grand et ils ont volé sur leur cage , j'ai donc préparé la boule de jeu avec du millet à l'intérieur et je l'ai suspendue dans la cage... et comme ils sont très curieux et que je ne distribue le millet que dans cette boule ils sont rentrés en 1 minute chrono, comme je n'attend pas d'eux un comportement d'oiseaux doudou je considère qu'ils sont nickel et bien dans leur plumes, je n'étais pas pressée de les voir rentrer mais autant éviter d'avoir à les stresser , le retour c'est fait en douceur c'est l'essentiel pour la gentillesse j'ai récompensé avec des grains de Maïs à la main la miss est venue le chercher tout de suite lui par contre a trouvé que le prendre à Isis c'était moins compliqué...j'essaierai de les prendre en photo ...puis j'ai prévu de la couture avec au programme tente à Molinae en fourrure douillette ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:17

coco&chanel a écrit:
j'ai récompensé avec des grains de Maïs à la main la miss est venue le chercher tout de suite lui par contre a trouvé que le prendre à Isis c'était moins compliqué...

mdr

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:14

ha ha

J'ai bien ri en te lisant. Ils font pareil que les miens, autant pour les quantités absorbées que la méthode trempage. C'est aussi mademoiselle qui vient en éclaireur et ils m'ont déjà démonté pas mal de truc, faut du solide pour eux !
Tu n'as pas encore eu la démonstration "termite" sur os de seiche ? très drôle aussi lol! il faut prévoir le stock ahhhh

Essaye de nous faire des ch'tites photos de tes deux pollissons la prochaine fois.
youpi
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:17

Je me régale à te lire... comme tu sembles te faire plaisir à les voir vivre !!!! et comme ils sont gourmands... et la cachette dans les pulls... mon coeur aurait loupé quelques battements si cela m'était arrivé !!!! ouh la peur !!!! mais comment as-tu fait pour ne pas paniquer ?!!! j'admire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:32

La pièce était fermée, ils n'ont donc pas pu se sauver... juste rester calme et chercher en douceur ... mais j'avoue que sur le coup je me suis sentie mal..seigneur je crois que leur corde tourbillon ne tiendra pas longtemps à ce rythme là... vous croyez que si je leur offre des aiguilles ils me tricoteront une jolie écharpe .. Nouveauté du jour ils ont pris un méga bain ... je leur déposais un grand récipient avec 2/ cm d'eau en fond de cage Non Non pas assez bien... le pied c'est l'abreuvoir Rikiki là c'était génial du coup ils l'ont quasi vidé mon sol était autant trempé qu'eux .. mais ils ont aimé ça ...Ptite question saugrenue..; mère grand leur a offert une superbe cage (la volière de vacances n'était pas assez bien pour eux et en la ramenant des alpes nous n'aurions plus eu de volière là haut quand nous partons) Donc leur cage à deux grilles l'une destinée à pouvoir la désolidariser du fond sans que les oiseaux s'échappent et la deuxième une espèce de protection plastique avec des gros trous carrés qui évité qu'ils aillent se promener dans les tiroirs de propreté ou j'ai placé des rafles de Maïs, Pensez vous que je puisse enlever ce truc qui fait franchement beurk avec les fientes qui s'écrasent dessus ... oui ils ne savent pas viser dans un trou d'un cm²
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:36

Un ptit coucou du soir , les deux zigotos vont très bien... cela fait deux jours qu'ils boudent leur plat de légumes ... ça m'ennuyait un peu d'autant que je prends soin de varier les repas ... idée de ce soir .. c'est peut être le plat qui n'est pas à leur goût .... les chameaux il a suffit que je transfère tout dans une écuelle en terre cuite (celle que j'utilise le plus souvent) pour qu'ils descendent y régler son compte ... si monsieur et mademoiselle en plus font les délicats pour la vaisselle ... Ces deux là sont des couche tôt , en tous les cas moins actifs le soir quand je rentre, ils tricotent à perte de vue , Khépri qui s'est enfin rendu compte qu'il y a des anneaux de couleur sur la corde tente désespérément de les remonter ... quand il a parcouru une dizaine de cm et qu'il se pose l'anneau redescend... et ... ainsi de suite... après c'est pomme ou maïs à l'eau... tricotage ..grattage de la copine ... mademoiselle Isis , elle s'est la beauté faite Molinae (mais je ne suis pas difficile ni objective) je me suis rendue compte dimanche qu'elle avait le bout des ailes d'un turquoise pastel époustouflant, depuis je l'observe sous toutes les coutures , elle a une partie des ailes d'un vert éclatant et le voile grisonnant qui la caractérise lui donne différents reflets suivant la lumière, parfois il semblerait qu'elle est recouverte de rosée, un léger reflet d'argent la pare ... j'adore, en plein Soleil Khépri a des couleurs éclatantes et flamboyantes .. le jour ou ces deux là font des bébés je vais passer mon temps à les regarder grandir ..il faudra aussi que j'arrive à les laisser partir mais je n'y suis pas alors je remplis mes yeux de toutes ces couleurs
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:08

c'est vrai que l'association du turquoise de l'opaline et du cinnamon donnent de superbes nuances et tu n'as peut être encore pas vu le dessous des ailes Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khépri et Isis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Khépri et Isis    Khépri et Isis  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khépri et Isis
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isis
» ISIS déesse de la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: