Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...

Aller en bas 
+12
titi
Eraul
frabil
bénédicte
coco&chanel
opale
manonp
DUDULE
psittaphile74
libellule
swadyn
Dario38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:37

DUDULE a écrit:
Le TRICHOREX étant du RONIDAZOLE avec un indice de toxicité de 10, on peut augmenter la dose sans risque en tenant compte qu'il faut simplement ne pas la décupler...

Si tu utilises une cuillère à café rase par litre tu es au dessus de la dose préconisée, mais tu ne prends pas de risque, tu peux même mettre 2 cuillères par litre ou 3 pour 2 litres...

Ne pas oublier de "glucoser" l'eau pour faciliter l'ingestion....


Pour ceux qui auraient une réticence à augmenter la dose préconisée je vais essayer de leur en expliquer la nécessité.

La posologie indiquée par le laboratoire est la suivante :

Posologie et voie d'administration

Voie orale après dilution dans l'eau de boisson.

10 mg de ronidazole par kg de poids vif par jour correspondant environ à 1,4 g de la spécialité par litre d'eau de boisson pendant 3 à 5 jours consécutifs

Pour une calopsitte qui pèse en moyenne 100g il va falloir 1mg / jour de produit actif (ronidazole )

Si l'on respecte la dilution indiquée de 1,4g par litre d'eau il va falloir que l'oiseau boive 10ml de la préparation par jour ( je vous épargne les calculs mais je rappelle que 1g de poudre contient 75mg de ronidazole ).

La quantité d'eau nécessaire à un oiseau par jour correspond à environ 3 à 4% de son poids soit pour un oiseau de 100g à 3 à 4 ml de boisson ( les calopsittes ne sont pas des grandes buveuses ) dans des conditions normales de température et d'humidité .

Ce qui veut dire que l'on est loin des 10ml nécessaires donc pour compenser ce manque il faut multiplier la concentration du produit par 2,5 à 3 fois pour être sûr de la quantité de ronidazole ingurgitée qui doit être de 1mg pour que le traitement soit efficace.

Une cuillère à café contient 5ml ce qui correspond à 4g de poudre donc presque 3 fois la dose indiquée par le laboratoire.

En fait le "surdosage" n'en est pas un mais le "bon dosage"


NB: les fruits et légumes sont un apport d'eau important il est préférable de ne pas en donner pendant le traitement pour obliger l'oiseau à boire ,il faut aussi penser à supprimer l'eau du bain si elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:20

Merci Psitta pur cette bonne explication comme toujours, du coup je comprend peut être mieux pourquoi j'avais l'impression que le Lactacal n'avais pas d'effet anti picage... je respectais la dose ce qui devait être insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:23

DUDULE a écrit:
titi a écrit:
coco&chanel a écrit:
C'est pas des sachets c'est un pot

ouille ouille ouillel ...Tu habites la brousse?????

NON, on est simplement en FRANCE et on parle de TRICHOREX de chez ORNIS....

Peut-être que dans la savane Buuxelloise ce sont des sachets de TRICHOPLUS, et effectivement c'est PAS DE POT alors.... mdr

ça existe aussi en pot, mais il faut le commander.

mdr aahhhh! les frontières..... (gros sujet du moment aux infos! Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 61 )

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:28

psittaphile74 a écrit:
DUDULE a écrit:
Le TRICHOREX étant du RONIDAZOLE avec un indice de toxicité de 10, on peut augmenter la dose sans risque en tenant compte qu'il faut simplement ne pas la décupler...

Si tu utilises une cuillère à café rase par litre tu es au dessus de la dose préconisée, mais tu ne prends pas de risque, tu peux même mettre 2 cuillères par litre ou 3 pour 2 litres...

Ne pas oublier de "glucoser" l'eau pour faciliter l'ingestion....


Pour ceux qui auraient une réticence à augmenter la dose préconisée je vais essayer de leur en expliquer la nécessité.

La posologie indiquée par le laboratoire est la suivante :

Posologie et voie d'administration

Voie orale après dilution dans l'eau de boisson.

10 mg de ronidazole par kg de poids vif par jour correspondant environ à 1,4 g de la spécialité par litre d'eau de boisson pendant 3 à 5 jours consécutifs

Pour une calopsitte qui pèse en moyenne 100g il va falloir 1mg / jour de produit actif (ronidazole )

Si l'on respecte la dilution indiquée de 1,4g par litre d'eau il va falloir que l'oiseau boive 10ml de la préparation par jour ( je vous épargne les calculs mais je rappelle que 1g de poudre contient 75mg de ronidazole ).

La quantité d'eau nécessaire à un oiseau par jour correspond à environ 3 à 4% de son poids soit pour un oiseau de 100g à 3 à 4 ml de boisson ( les calopsittes ne sont pas des grandes buveuses ) dans des conditions normales de température et d'humidité .

Ce qui veut dire que l'on est loin des 10ml nécessaires donc pour compenser ce manque il faut multiplier la concentration du produit par 2,5 à 3 fois pour être sûr de la quantité de ronidazole ingurgitée qui doit être de 1mg pour que le traitement soit efficace.

Une cuillère à café contient 5ml ce qui correspond à 4g de poudre donc presque 3 fois la dose indiquée par le laboratoire.

En fait le "surdosage" n'en est pas un mais le "bon dosage"


NB: les fruits et légumes sont un apport d'eau important il est préférable de ne pas en donner pendant le traitement pour obliger l'oiseau à boire ,il faut aussi penser à supprimer l'eau du bain si elle existe.

tout juste.
si je retrouve le poste, je l'avais expliqué il y a 4 ans, suite à la visite que j'avais faite chez le vet aviaire (en l'occurence, le vet brasseur, responsable du parc paradisio)
à ce moment là, pas mal de gens étaient septiques, mais certains ont changé leur vision des choses, et je vois que ça n'a pas mal évolué. maintenant, il faut le faire 5 fois par an, dont un traitement complet pour les giardias, et le faire à chaque pose de nid.
ça, ça ne passe pas encore bien. (je parle pour les oiseaux élevés en extérieur, bien sûr!)


moi je pars du principe qu'un psittacidé boit entre 3 et 5% de son poids en moyenne par jour, et qu'il faut calculer la dose pour ce volume d'eau ingéré, par oiseau par rapport à son poids. ensuite, faire le compte de ce qu'il faut dans 1l par exemple, pour une collectivité.

maintenant, lapous avait parlé aussi d'un dosage encore plus costaud, pour qu'il soit efficace, suite à ses investigations. je pense que le poste n'était pas clôturé. il faut que je cherche.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:55

Attention Gabriel je ne dis pas que tous les traitements des différents produits doivent être multiplier par 2 ou 3.

Il faut voir au cas par cas avec les produits.

Il faut utiliser le raisonnement que Nathalie utilise qui est en accord avec le mien , il faut partir de la quantité nécessaire de la molécule efficace à la réussite du traitement et calculer les dilutions (en vérifiant et en utilisant des unités cohérentes en faisant les conversions nécessaires ).

Ce n'est pas forcément simple car 1ml ne correspond pas forcément à 1g (sauf pour les liquides et encore pas tous!) après on parle de mg de g et de litre , de dose ,de cuillère ,de mg/kg , etc.... , tout pour embrouiller le cerveau. Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 New_let_ ( çà permet de l'entretenir Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 61 ).
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:29

ne t'inquietes pas Psitta, je en ferais pas sans réfléchir... je vais appliqué les doses après calculs similaires, si j'y arrive, je ne manie pas bien les chiffres je préfère les lettres Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:32

règle de trois..... tout simplement!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:00

Merci pour tous ses renseignements et confirmation pour les dosages.
On a toujours peur de faire du surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:56

libellule a écrit:
règle de trois..... tout simplement!


c'est quoi ça?????
013
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:57

DUDULE a écrit:
titi a écrit:
coco&chanel a écrit:
C'est pas des sachets c'est un pot

ouille ouille ouillel ...Tu habites la brousse?????

NON, on est simplement en FRANCE et on parle de TRICHOREX de chez ORNIS....

Peut-être que dans la savane Buuxelloise ce sont des sachets de TRICHOPLUS, et effectivement c'est PAS DE POT alors.... mdr


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:59

Eraul a écrit:
je ne manie pas bien les chiffres je préfère les lettres Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 61

Rien ne t’empêche d'écrire :
DEUX fois TROIS font SIX

au lieu de :
2 x 3 = 6


Mais c'est un peu plus long.... Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:01

titi a écrit:
libellule a écrit:
règle de trois..... tout simplement!


c'est quoi ça?????
013
3 règles côte à côte .... ça fait une règle de trois mdr
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:01

psittaphile74 a écrit:
DUDULE a écrit:
Le TRICHOREX étant du RONIDAZOLE avec un indice de toxicité de 10, on peut augmenter la dose sans risque en tenant compte qu'il faut simplement ne pas la décupler...

Si tu utilises une cuillère à café rase par litre tu es au dessus de la dose préconisée, mais tu ne prends pas de risque, tu peux même mettre 2 cuillères par litre ou 3 pour 2 litres...

Ne pas oublier de "glucoser" l'eau pour faciliter l'ingestion....


Pour ceux qui auraient une réticence à augmenter la dose préconisée je vais essayer de leur en expliquer la nécessité.

La posologie indiquée par le laboratoire est la suivante :

Posologie et voie d'administration

Voie orale après dilution dans l'eau de boisson.

10 mg de ronidazole par kg de poids vif par jour correspondant environ à 1,4 g de la spécialité par litre d'eau de boisson pendant 3 à 5 jours consécutifs

Pour une calopsitte qui pèse en moyenne 100g il va falloir 1mg / jour de produit actif (ronidazole )

Si l'on respecte la dilution indiquée de 1,4g par litre d'eau il va falloir que l'oiseau boive 10ml de la préparation par jour ( je vous épargne les calculs mais je rappelle que 1g de poudre contient 75mg de ronidazole ).

La quantité d'eau nécessaire à un oiseau par jour correspond à environ 3 à 4% de son poids soit pour un oiseau de 100g à 3 à 4 ml de boisson ( les calopsittes ne sont pas des grandes buveuses ) dans des conditions normales de température et d'humidité .

Ce qui veut dire que l'on est loin des 10ml nécessaires donc pour compenser ce manque il faut multiplier la concentration du produit par 2,5 à 3 fois pour être sûr de la quantité de ronidazole ingurgitée qui doit être de 1mg pour que le traitement soit efficace.

Une cuillère à café contient 5ml ce qui correspond à 4g de poudre donc presque 3 fois la dose indiquée par le laboratoire.

En fait le "surdosage" n'en est pas un mais le "bon dosage"


NB: les fruits et légumes sont un apport d'eau important il est préférable de ne pas en donner pendant le traitement pour obliger l'oiseau à boire ,il faut aussi penser à supprimer l'eau du bain si elle existe.

C'est aussi comme cela que je réfléchis lors de la préparation des médicaments ... Les perruches boivent peu ... et donc la dose ingérée est souvent "sous-estimée" et infra-thérapeutique!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:57

titi a écrit:


C'est aussi comme cela que je réfléchis lors de la préparation des médicaments ... Les perruches boivent peu ... et donc la dose ingérée est souvent "sous-estimée" et infra-thérapeutique!

Le raisonnement que l'on serait tenté de faire en ne voyant aucune amélioration de l'état de santé serait de dire:
je vais changer de médicament puisque celui ci ne fait pas d'effet ou alors je n'ai pas fait le bon diagnostic concernant la maladie (sans l'avis d'un professionnel expérimenté ni d'analyses) je vais donc orienter ma réflexion vers autre chose dans ce cas les soins seront inadaptés et pendant ce temps la maladie progresse. pense
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:27

Enfin en vacances, dès demain, je peux me réoccuper non stop de mes oiseaux, je ne les ai pas vu depuis dimanche !
J'ai reçu aujourd'hui le flacon d'ivomec, je commencerais le traitement demain !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:40

IVOMEC, c'est une seule fois !
Curieux que cela ait été aussi long, LA POSTE annonce J+1 pour les envois MINIMAX !

De toutes façons, le règlement n'est pas arrivé non plus ici...
Le courrier n'est plus ce qu'il était !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:46

C'est normal c'est Noël, ils sont débordés !
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:59

J espère que le TRICHOREX sera la demain.... brrrrrrrrrrr la poste annonce j+1 aussi pour les courriers suivis...
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:05

Mon frere travaille à la poste et il m'a affirmé qu'ils sont tous dépassé avec le nombre de courrier et de colis qu'il y a en ce moment à cause de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:55

z'avez de la chance, la poste livre le samedi chez vous. ici, c'est broquette! Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Sad Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 New_let_

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:24

mesoiseauxdu38 a écrit:
Enfin en vacances, dès demain, je peux me réoccuper non stop de mes oiseaux, je ne les ai pas vu depuis dimanche !
J'ai reçu aujourd'hui le flacon d'ivomec, je commencerais le traitement demain !
Ah??? J'aurais dit hier!!!! 013
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:42

Dario le colis TRICHO est en cours de traitement à Fontaine appelle ton frère qu'il le cherche et tu l'as aujourd'hui. tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:59

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 108 Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 108 Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 108 Bravo Bravo Bravo

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Courri10

Il est en train de revêtir sa blouse de vétérinaire de faire la dillution et s'apprête à donner les soins

Merci Merci pour lui et ses oiseaux qu'il adore
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:39

ah ben voilà une bonne nouvelle !!! et maintenant docteur Dario à l'action
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:29

titi a écrit:
mesoiseauxdu38 a écrit:
Enfin en vacances, dès demain, je peux me réoccuper non stop de mes oiseaux, je ne les ai pas vu depuis dimanche !
J'ai reçu aujourd'hui le flacon d'ivomec, je commencerais le traitement demain !
Ah??? J'aurais dit hier!!!! 013
J'ai pas pu le commencer hier j'qétais en stage et je n'ai pas vu mes oiseaux depuis lundi !
coco&chanel a écrit:
Dario le colis TRICHO est en cours de traitement à Fontaine appelle ton frère qu'il le cherche et tu l'as aujourd'hui. tient nous au courant
Mon frère à 6h ne l'as pas reçu, et il part à 8h pour les tournée, donc le colis a du arrivé à la poste vers 9h. Il m'a dit qu'il retournerais voir à 13h
psittaphile74 a écrit:
Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 108 Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 108 Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 108 Bravo Bravo Bravo

Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Courri10

Il est en train de revêtir sa blouse de vétérinaire de faire la dillution et s'apprête à donner les soins

Merci Merci pour lui et ses oiseaux qu'il adore
Psitta, je t'explique, le colis n'est pas arrivé. Enfaite pour le recevoir plus vite, puisque mon frère travaille à la poste, j'ai dit à Coco et channel d'envoyer le colis au nom de mon frère à l'adresse de la poste où il travaille, voila pourquoi le suivi dit que le colis a été distribué, mais non maintenant mon frère doit me l'apporter !
coco&chanel a écrit:
ah ben voilà une bonne nouvelle !!! et maintenant docteur Dario à l'action
Pas tout à fait encore ! J'attends 13h enfin j'espère l'avoir d'ici là !

Et en plus je n'ai pas accès au suivi du colis, cela me met que
Votre numéro de colis est incorrect, veuillez le ressaisir en respectant les formats suivants
Ex au national : 8J13257432657
Ex à l'international : CB123456789FR.

Et pourtant je fais un copié collé de ce que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...   Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca continue.... Problème chez quelques calopsittes qui ont le même soucis...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme chez les soleil apres meme pas 20jours a maison ...
» Problème d'accouplement chez mes calopsittes
» Calo quelques soucis incompréhensibles.
» La mue chez les calopsittes
» Quelques photos de mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: