Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au revoir ma fufu

Aller en bas 
+9
calo13
mavie
Baptiste76
Val'
maxlou
opale
psittaphile74
manonp
braila15
13 participants
AuteurMessage
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:40

bonjour,

ce post n'aura pas beaucoup d'intérêt pour vous, mais pour moi c'est une manière de rendre un dernier hommage à ma furette Cléo 6ans, partie rejoindre les étoiles depuis hier matin au revoir ma fufu Sad !

je ne cherche pas à justifier le pourquoi, juste que ça n'aurait pas dû arriver!
c'est dur à chaque fois que je perds un de mes bébés poilus ou à plume, mais là j'ai du mal à accuser le coup...

ma p'tite fufu qui avait survécu à son cancer du pancréas il y a 2 ans qui lui donnait trop d'inculine et la plongeait dans un semi-comas en hypothermie, on a tenter l'opération avec succès.
puis hier un accident de merde au revoir ma fufu New_let_ dont je ne connais pas vraiment la cause, soit elle s'est fait marché dessus par mes chiens ou elle est tombé, je ne sais pas trop elle avait comme un bleu sur le dos et une petite griffure sur le côté mais pas de sang ou autre chose apparent...
je précise que mes chiens sont peut être en partie responssables, mais surment pas volontairement ils avaient l'habitude de la furette, ils lui faisaient des bisous, c'est d'ailleurs plutôt ma furette qui embêtait les chiens...
elle n'avait peur de rien, comme beaucoup de furets, ils sont kamikazes, je la retrouvais toujours à escalader partout, à sauter, sans avoir conscience du danger et de sa petite taille.

pourtant dieu sait que j'aime mes bébés et que je fais tout pour eux...je m'en veux, je sais on ne reviens pas en arrière, puis même en revenant en arrière je ne pourrais pas prévoir cet accident!
ce qui fait d'ailleurs encore plus mal c'est que c'est un accident et pas suite à maladie ou vieillesse, c'est brutale!

j'aurais toujours les images en tête d'elle à jouer avec mes chats, de nos balades en extérieur, de ses petits bonds en faisant pouit pouit pour jouer, courire derrière sa balle, ses dodos sur le hamac dans sa cage avec la petite papatte qui pend, nos séances de bains ou je me retrouvais avec autant de shampoing qu'elle, quand elle a eu ses bébés, et encore pleins d'autres....
ce matin en me levant j'aurais souhaité tellement que se fut qu'un mauvais rêve et que tu serais dans ta cage à attendre avec impatience de sortir...

depuis hier j'en pleur, ça vous semble bête mais je l'aime ma Cléo au revoir ma fufu 24 , elle qui était si gentille.

voici quelques photos
au revoir ma fufu Photo126s
au revoir ma fufu Photo113uj
voici ses bébés qu'elle a eu en 2008
au revoir ma fufu Imgp2109
et les dernières photos faites de Cléo
[img]au revoir ma fufu JwxnX[/img]
[img]au revoir ma fufu HJEs9[/img]

Cléo, ma crevette, ma fufu, je dis au revoir avec le coeur déchiré, les larmes qui coulent, mais les pensées restes et resteront toujours dans ma tête et mon coeur.
j'espère que tu me vois de là haut, je te cherche parmis toutes ces étoiles, attends moi on se retrouvera mon ange!

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:44

au revoir ma fufu Sad

Je te comprends, ça fait mal à chaque fois qu'un de nos petits part...


Bisou pour essuyer tes larmes... Dans quelques temps, une fois la douleur passée, tu te souviendras d'elle, de ces bons moments, et tu éclateras de rire à repenser à ses bêtises...

au revoir ma fufu 24
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:53

merci Manon Bisou , j'espère que tu as raison, pour l'instant je vois flou à force de pleurer, je ne mange plus rien et impossible de dormir cette nuit...que ça fait mal!
et le sentiment de culpabilité qui me ronge au revoir ma fufu Sad

Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:56

Il est toujours difficile de perdre un animal qui partage notre vie et qui nous apporte tant de joie.
Même longtemps après les souvenirs reviennent on ne peut jamais oublier.
Les animaux comme nous peuvent disparaître accidentellement ,tu ne pouvais pas le prévoir ,il est vrai que çà fait un vide d'un seul coup.

Cléo au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:14

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:19

Merci votre soutien me touche.
Psittaphile, c'est sur que je ne l'oublirai pas, elle restera gravé dans mon coeur, certains m'ont quittés depuis de nombreuses années et je ne les oublis pas.
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:38

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:05

Tu me ferais pleurer au revoir ma fufu Sad
Désolé pour toi ! Ce sont des choses qui arrivent ! On ne peut pas tout gerer la vie fait son chemin !

Courage, elle etait magnifique Merci
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:07

Courage! au revoir ma fufu 24
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:08

au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 .... tellement vrai ce que tu dis que j'en ai pleuré en pensant à ta peine.... ton adieu est vraiment émouvant

Ne culpabilise pas.... Tu ne pouvais pas prévoir.... un animal, ça n'a guère le sens du danger.... et tu ne pouvais pas la priver de tout pour lui permettre d'être en sécurité.... Elle a été heureuse, elle a pleinement vécu.... tu lui a permis de vivre sa vie magnifiquement, elle a même eu des petits.... Ne t'en veux pas... je t'assure que tu n'es absolument pas responsable.... un accident, c'est le terme, quelque chose d'imprévu et imprévisible...

Je sais que chacun des moments que vous avez passés ensemble sont gravés dans ton coeur... c'est bien.... Elle y vivra au chaud jusqu'au jour où vous serez réunies....
L’absence est douloureuse.... mais ne la regarde pas ainsi.... regarde la dans ta mémoire, vivante, heureuse, joueuse,....

Je sais aussi que quels que soient les mots que l'on dit, ta peine est là... Alors, tout simplement Bisou au revoir ma fufu Sad au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:01

je suis triste pour toi
courage
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:02

au revoir ma fufu Sad
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:20

Bisou au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 au revoir ma fufu 24 et tout mon soutien, il est très dur de les voir s'en aller ainsi nos petits démons, ils nous laissent bien solitaires et le coeur lourd, comme le dis Manon dans quelques temps la douleur passée tu penseras à tout ce que vous avez partagés , tes lèvres s'étireront dans un sourire et elle te semblera toute proche de toi , alors tu seras que ton ange est pas très loin... une étoile au revoir ma fufu 24
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:23

merci à tous au revoir ma fufu 24 , votre soutient m'apporte un peu de réconfort même si ma peine ne passera (peut être) qu'avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:10

Si c'était facile ça se saurait.
Ça devait se passer ainsi. Ne te reproche rien.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:56

Bisou

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:55

oui Frabil ce n'est jamais facile, certaines personnes arrivent à prendre plus de recul, moi j'ai du mal.

sa cage est vidé et rangé, il reste ses dodos et doudous à laver et ranger, rien que le faite de les voires ou de rentrer dans la pièce où elle était je reste bloqué devant et je repleure au revoir ma fufu Sad

j'essaye de penser au bonnes choses que j'ai faites pour Cléo, le départ de chez son éleveur mal attentionné pour entrer dans ma vie et le jour où le véto m'a dit qu'elle n'avait que 10% de chance de guérire de son cancer (il lui donnait maxi 6 mois), elle a gangné 2 ans de vie et de bonheur avec moi.

je suis heureuse d'avoir croisé son chemin, se fut un ange de furet (jamais elle n'a mordu), je regrette que se soit déjà fini et que la route n'est pas était plus longue.
je n'y peux rien, ce n'est pas ma décision mais la peine va rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir ma fufu Empty
MessageSujet: Re: au revoir ma fufu   au revoir ma fufu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir ma fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heureux de tous vous revoir
» Au revoir PRUNE
» Malade, fatiguée, déprimées ?
» au revoir de la part d'omni's34
» au revoir mon bb d'Amour (birdy m'as quitter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: