Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:56

Bonjour,

J'ai un couple de calopsitte qui a un bébé qui vient d'avoir 6 mois.
Depuis quelques jours, son pére le pourchasse et est agressif avec lui a tel point que j'ai dû les séparer, le petit est dans une autre cage. Son pére est très jaloux, même avec sa femelle, il faut toujours que je m'occupe de lui en premier mais avec elle il n'est pas agressif, ils s'entendent bien.
Pendant les sorties, je sors d'abord mon couple, on fait les câlins et ensuite je sors le petit. Son pére continue à le chasser.
Je ne sais plus quoi faire car si je dois les sortir séparément, les parents seront tout aussi jaloux quand ils me verront seule avec le petit.

Je vous demande conseil car je ne sais pas si j'agis bien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:36

Ton couple ne voudrait il pas refaire une couvée ? Cela expliquerais ce comportement envers ton jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:37

C'est possible car ils s'accouplent. Mais avant le pére n'avait aucune jalousie envers son bébé et pourtant ils s'accouplaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:40

La femelle va pas tarder a re pondre dans ce cas et le mâle doit le savoir ceci explique cela Problème de comportement 61
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Membre actif
Membre actif
Calliope


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : sans
Loisirs : Nature, photo, lecture, mes oiseaux
Date d'inscription : 10/10/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:42

D'accord, je ne mets pas de nid car je ne veux pas de petits. j'ai donc bien fait de séparer le petit ? pour les sorties, je vais continuer voir si cela s'apaise le fait que les parents sortent seuls en premier.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:35

Tu sais si tes oiseaux veulent reproduire, ça fait partie de leur besoins
Même si tu ne veut pas faire un "élevage" tu peut toujours leur laisser 1 œuf ou 2 et jeter les autres ^^ ton couple étant apprivoisé les jeunes seront très sociable, tu n'aura pas du tout de mal a les céder
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:24

coucou
bien que cela fasse plusieurs jours que ton sujet est en place je me permet de rajouter quelque chose aux autres réponses

oui en fait ton male adulte va t-on dire souhaite s'accoupler de nouveau avec sa femelle

il s'énerve contre le petit car il voit en lui un conccurent, une calo en trop !

en effet j'ai déjà vu ce type de comportement chez les cygnes ( oiseaux un peu plus gros je l'avoue)
le père voulant s'accoupler avec sa femelle il y a deux semaines, n'a pas arrêté de piquer le petit male. on a essayé de les séparer, de mettre le petit en sécurité mais très difficile car a cette période là le père est mauvais avec tout le monde.
le petit est mort sous les coups de son père. par contre sa petite lui plait ! il la garde et ça ne m'étonnerai pas qu'il s'accouple avec lorsque son age le permettra.

voilà donc tu as bien fait de mettre le petit de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de comportement
» problème de comportement
» probleme comportement
» Problème comportement EAM : agressivité
» Problème de comportement de mes 2 calos :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: