Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natapink70
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Chargé d'étude
Loisirs : Tennis, rando
Date d'inscription : 16/09/2012

Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Empty
MessageSujet: Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ?   Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:11

C'est une question que je me pose... Elle n'a jamais été en extérieur sauf en vacances au mois d'Août à l'Ile de Ré (La vénarde !). Elle a par ailleurs adorée piquer les brins d'herbe, prendre des bains de soleil... Sera-t-elle s'adapter à des conditions extérieures avec "moins" de présence humaine ? (on est pas des exemples de présence comme vous l'aurez compris dans le post donne ma perruche calo lutino)...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ?   Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:40

Oui ! mille fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ?   Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:57

Oh oui, et c'est tellement gai de les voir découvrir un nouvel environnement et q'y épanouir.

Je t'invite à lire ce post, j'ai transféré mes deux oiseaux de l'intérieur dans la volière extérieure.
https://calopsitte.forumactif.com/t19683-transfert-a-l-exterieur?highlight=ext%E9rieur
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ?   Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:06

Une belle expérience ici avec Spit et Quaskay tous deux EAM et étant restés plusieurs années en intérieur.
Avec la terrasse, et donc une vraie volière dans laquelle nous entrons, nous avons tenté. Résultat super :
ils sont dehors, il n'y a pas d'interdit, nous passons du temps avec eux, ils n'ont pas changé de comportement avec nous, ils ont des copains.
Il faut juste faire la transition à la belle saison et apporter une nourriture adaptée à l'extérieur en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ?   Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une calo d'appartement peut elle s'adapter à une volière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette méthode peut-elle convenir ?
» Comment peut -on savoir qu'elle age on les callo
» Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?
» une femelle croupion peut nourir elle même c'est petit?
» a 13 ans peut-on apprivoiser ces calo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: