Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé

Aller en bas 
+5
bénédicte
Lapous
Starsky
calopsitte.fan
verom
9 participants
AuteurMessage
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:17

Bonjour à tous!
Depuis peu, avec mon compagon, nous avons adopté une calopsite (mâle?) EAM très calîne, sympa et tout et tout. Le premier jour, elle était très proche de moi et moi j'ai tout fait pour qu'elle soit heureuse (je suis style mère poule). Peu de temps après, elle s'est mise à préférer mon conjoint alors qu'il n'y avait aucune raison particulière à cela (c'est moi qui lui ai donné à manger... entre autre ), elle lui monte sur l'épaule tout le temps, on a du mal à l'en déloger alors qu'elle ne veut jamais venir avec moi et si j'arrive à la prendre ou la mettre sur mon épaule, elle n'y reste pas.
Petit détail : je suis enceinte de 7 mois, mais bon....Je suis triste et décue de cette indifférence envers moi, serait-ce à cause de mon état et si c'est le cas pourquoi??
Merci infiniment de me répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte.fan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:32

tu dis que t'es enceinte, peut-etre que c'est à cause du changement de ton corps, en tous cas je n'suis pa un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:55

Bonjour Verom

On dit souvent qu'un chien choisi son maître parmi les membres de sa famille d'acceuil.
Je crois qu'il en est un peu de même pour les calopsittes. Mais rien ne dit que ton oiseau ne va pas changer d'avis dans quelques jours ou mois.
Tout dépend aussi de qui l'a EAM, homme ou femme,cela peux jouer un petit peu dans ses préférences.
Je ne pense pas que le fait d'être enceinte y fasse quelque chose.
Parmi tous mes EAM (tous élevés par ma femme), certaines m'ont choisi en gardant quand même une affection pour leur maman d'adoption, alors que d'autres, ne peuvent pas me voir même en peinture et m'attaquent sévèrement si je veux les prendre
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:21

OK avec Starsky,

réaction de "feeling" de sa part;
à toi de la mettre en confiance,
et de comprendre ce qu'elle voudrait.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:03

moi aussi je pense comme starsky.
mais tu dis être mère poule, certains oiseaux préfèrent venir vers nous que d'être pris et si tu insiste ça peux l'irriter.
essaies plutôt de l'attirer avec quelques chose qu'elle aime et fait en un rituel jusqu'à ce qu'elle y prenne goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:16

Je sais plus qu'elle espece d'oiseaux mais quand on l'achete si on est un fille faut prendre un male et un gars une femelle !!!
Oui essaye de lui proposé du millet !!! (rouge ou jaune )
Revenir en haut Aller en bas
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: merci a tous pour vos réponses!   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:13

Salut!!
Merci beaucoups de m'avoir donné vos avis, c'est sympa!
Bon, je vais me faire une raison, c'est pas si grave... On verra dans le temps, si ca change.
A +
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:56

C'est peut-être aussi toi qui la fait rentrer dans sa cage ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: salut Dudule (comportement de ma calo)!   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:26

Merci pour ta réponse. C'est vrai comme je suis plus souvent à la maison que mon conjoint, c'est plus souvent moi qui la met dans sa cage si je dois m'absenter ainsi que pour la nuit, moment d'ailleurs un peu pénible: elle est très énervée et je bataille un peu pour qu'elle aille au dodo!
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:25

Je vois que tu as plusieurs pistes possibles ... mais il est vrai que si tu as le mauvais rôle, cela expliquerait qu'au départ elle était proche de toi et qu'après avoir vu ce que tu faisais elle préfère celui qui ne la rentre pas ... je viens de faire une gaffe lors de l'apprivoisement d'un jeune calo en la prenant en main pour la rentrer dans sa cage la matin ... elle a pris de la distance et hésite bcp (on voit que c'est par crainte) pour venir près de mes doigts ...
Depuis plusieurs semaines maintenant elle rentre d'elle-même, elle a compris lorsque je le lui demande et donc je ne la rpends plus en main.
Il faudrait revoir les rôles et aussi la rentrer autrement (comment t'y prends-tu ?), lui donner une récompense lorsqu'elle rentre par exemple (style, lui donner du millet, duplantain, du mourron ...) il faut que tu la chouchoutte afin qu'elle ai envie de venir chez toi pour des douceurs, des câlins ...
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:32

moi, ma calo ne vient que chez ma maman et moi, elle mord mon père...
Ce serait mieux que tu "inverse les rôles" (comme les autres l'ont dis)pour qu'elle comprenne et qu'elle ne t'associe pas au choses qu'elle n'aime pas.
Quand elle acceptera enfin de venir elle même sur ton doigt, n'oublie pas de la récompenser !
@+Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
verom
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : intermittente du spectacle
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses!   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:30

Salut !!
Je mes tous les atouts de mon côté! Ce n'est plus moi qui la met systématiquement dans sa cage pour commencer.
Et je lui donne des gâteaux de millet de temps en temps mais ça, je le faisais déjà... Non, mais elle est quand même très sympa avec moi si ce n'est qu'elle montre moins d'enthousiasme. Il faut dire aussi, qu'elle a un sacré caractère: autant elle est peut être charmante autant elle peut être une grosse râleuse et mordiller si on la contrarie un peu!
En fait je ne peux toujours pas dire si c'est un mâle ou femelle un coup on dit "il" un coup on dit "elle"!
Grosses bises!!
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:17

Ok, bon courage, continue comme ça ! =)
J'ai fait pareil pour ma calo car elle aussi était un peu récalcitrante et maintenant, c'est génial! elle vient sur mon doigt d'elle même !
Tu vas voir, il faut beaucoup de patience et de volonté !

à propos de ta calo, elle a quel âge ?
Pourrais-tu envoyer quelques photos de ta protégée ?

@+++ et bon courage avec vos 'tits zozios !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
kaloé
Membre très très actif
Membre très très actif
kaloé


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : 69 lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : perruches callopsittes et ondulée
Date d'inscription : 26/05/2006

Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:02

t'inquiéte pas essaie de lui donner du millet et regarde si elle ne veut toujour pas venir sur toi!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé   Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être rassurée sur le comportement de ma nouvelle cé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur le comportement...
» Besoin d'aide comportement agressif
» besoin d'aide sur le comportement de ma calopsitte
» mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide
» Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: