Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 couvaison parents nuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hoaara
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Emploi : chargée de communication
Loisirs : danse, randonnée, nature
Date d'inscription : 03/05/2013

couvaison parents nuit ? Empty
MessageSujet: couvaison parents nuit ?   couvaison parents nuit ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:04

Bonsoir,
J'aurais une simple question, je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs et ne me souviens plus comment cela s'était passé lors de la première couvée de mon couple;

Est ce qu'arrivé à 25 jours, les parents restent normalement avec les petits la nuit ? Les miens laissent leur petit dormir seul et du coup arrivé sur le coup de 23H, il réclame un nourrissage mais ils ne viennent plus jusqu'au lendemain. Ils donnent à peu près toutes les 4H sinon en journée (à partir de 7h30/8h) donc c'est correct mais pour le dernier repas, c'est à 21h30/22H, est ce que cela peut le faire ou est ce que ce sera trop juste pour le lendemain ?
Il faut savoir que la pièce où ils sont n'est plus éclairée à cette heure là donc je ne vois pas comment faire pour les inciter; laissez vous une lumière en permanence ? comment faites vous ?

Autre question : le jabot d'un petit de cet âge, qui est donc déjà bien plumé, doit-il être plein "à craquer" comme lorsqu'ils sont bébés ou est ce qu'il est normal qu'il ait une apparence semi-pleine seulement ?
Le petit réclame beaucoup quand même (cris)

Vous remerciant pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

couvaison parents nuit ? Empty
MessageSujet: Re: couvaison parents nuit ?   couvaison parents nuit ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:20

quel age ont les poussins?
je pense qu'il faut tout de même éteindre un moment la lumière la nuit pour que les oiseaux aient un rythme.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison parents nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de nuit
» Nuit interceltique
» Nuit mouvementée
» peur de nuit
» gardien de nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: