Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cessions oiseaux

Aller en bas 
+13
opale
tiot med
DUDULE
septi
toto
Val'
bénédicte
Baptiste76
tatisse
maxlou
yvon
frabil
swadyn
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:45

Je ne suis pas certaine de poster tout à fait au bon endroit mais je voulais avoir vos avis... Cessions oiseaux 61 

J'ai déjà eu l'occasion, il me semble, d'aborder ce sujet dans un de mes posts. Je rencontre beaucoup de difficultés cette année à vendre mes calopsittes : quasiment aucune demande reçue (2) et quelques demandes (mais même rares) d'EAM. Je suis consciente que je n'ai pas de mutation exceptionnelle (ni rare) mais quand même !

J'ai l'impression que ce problème ne concerne pas forcément toutes les espèces car j'ai eu, à contrario, beaucoup de demandes pour mes turquoisines...

Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:52

C'est le bon endroit, DIVERS, veut dire un peu tout et n'importe quoi.

Les calopsittes ne sont pas les oiseaux les plus faciles à placer par petites annonces.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:58

Pourtant, aucune difficulté l'année dernière Cessions oiseaux 61 ok, j'en avais moins mais au moins j'avais des demandes...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:07

C'est aussi l'année qui veut ça. Et ce n'est pas tout à fait la bonne période pour placer ses oiseaux.
Il fait froid, les gens sont fatigués.
L'année prochaine ça ira mieux dès le retour du beau temps.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:21

Pourtant l'époque des concours et des bourses c'est bien maintenant, pas au printemps ? Je suppose que plusieurs d'entre vous doivent vendre des oiseaux lors de ces manifestations.
Perso, je ne peux pas les faire, en raison de mes enfants qui ne tiendraient pas toute la journée...

Je crois avoir vu que Nathalie (alias Libellule) a cédé toutes les siennes par exemple... Ok, elles étaient certainement plus "exceptionnelles" que les miennes !!
Toi et Bénédicte aussi, vous en cédez régulièrement...

Alors si vous avez une recette miracle, je suis preneuse !!

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:36

J'ai dans ma volière de cession des oiseaux de 2006, 2006, 2007,... 2013.
Bénédicte place plus facilement les siens que moi je ne fais.
Pourtant, ce n'est pas maintenant qu'on en place plus, surtout dans la qualité courante.
Il est vrai qu'il est plus facile de le faire lors de petites bourses.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:57

suivant les mutations que tu as ,tu aurais plus de chance ,mais les calopsittes sont arrivées à des prix trés bas et pourtant elles ne partent pas.il y en as trop sur le marché ......
comme dit Franck, en début d'année tu auras plus de chance .
il y a Pontivy pour les vendre si tu peux y aller bien sur .Cessions oiseaux 108 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:42

Pareil pour moi grosse difficultés à vendre mes calopsittes
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:16

tu sais sur mes 15 oiseaux ( calo et kak ) placés en bourse , deux sont partis ( 1 calo et 1 kak ) , il y avait 39 calo
par contre à la maison , presque toutes mes mutations sont parties , les albinos en premier , maintenant il ne reste que les TS , on verra au printemps , si le moral des francais remonte
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:16

Pareil j'ai pas eu beaucoup de jeunes mais pas facile à ceder...D'ailleurs c'était surement la derniere repro que je fais en calos ?!
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:26

Baptiste76 a écrit:
Pareil j'ai pas eu beaucoup de jeunes mais pas facile à ceder...D'ailleurs c'était surement la derniere repro que je fais en calos ?!
Je pense que le risque l'année prochaine est effectivement là... Plusieurs éleveurs ne vont pas faire de repro avec les calos !! Ce sera tout bénef pour les autres Cessions oiseaux 61 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:31

CA part en vrille! on n'est pas là pour faire du commerce, du bénéfice, prendre un marché ni même vendre....dans la passion on se contente de céder le surplus d'élevage qu'on ne veut pas garder.
effectivement il y a de produit plus de calo que les gens n'en veulent, alors il faut prendre  le parti de reproduire moins en sélectionnant mieux!
moi je ne me plaint pas je n'en vis pas, même si je fais moins de sentiment que Franck à la cession.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:32

La "crise" aura du bon. Un bon nombre d'amateurs d'€uros vont arrêter la reproduction en grande série et vont laisser le champ libre aux vrais amateurs (nous). Enfin pour ceux qui n'auront pas arrêté avant malheureusement.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:38

Mais moi non plus, je ne vis pas de la cession de mes oiseaux Cessions oiseaux 61 

On s'est mal compris(e) : Je ne fais se reproduire mes oiseaux qu'une seule fois dans l'année (et non pas 2 ou 3...) parce que cela me semble respecter leur(s) besoin(s) naturel(s). Par contre, ayant une petite structure, basée sur la colonie, je n'ai pas la possibilité de garder les jeunes de l'année, c'est tout !! Effectivement je pourrais, pour ne pas faire de commerce, ni de bénéfices, ni etc... les DONNER, mais même dans ces conditions je ne suis pas certaine d'avoir des demandes Cessions oiseaux 61 et cela attirerait des personnes peu recommandables (je sais de quoi je parle puisque j'ai eu le cas avec les cailles !!).

Et quand je parlais de "bénef pour les autres", je ne parlais pas d'argent, je pensais que l'offre se faisant plus rare, les demandes devraient se reporter sur cette offre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:40

Baptiste76 a écrit:
Pareil j'ai pas eu beaucoup de jeunes mais pas facile à ceder...D'ailleurs c'était surement la derniere repro que je fais en calos ?!
La dernière repro mais pas forcément à cause des jeunes qu'on a pas encore cédé mon petit frêre Cessions oiseaux 61 

Roh lalala tu mélanges tout Bisou Cessions oiseaux Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:19

J'ai bien compris Sylvie.
Seulement il existe des personnes qui n'ont des oiseaux que pour en tirer le maximum de profit.
Une fois que ces personnes auront arrêté de sévir (bah oui eux ne peuvent moins que nous stocker ces piafs qui bouffent et crèvent), on sera plus tranquille pour placer correctement nos oiseaux "chéris".

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:42

Je ne sais pas... Ces personnes dont tu parles ne sont de toute manière pas sur le même créneau que nous (ou du moins que moi) et je ne pense pas qu'elles se plaignent, elles, du manque de demandes !!

L'année dernière, j'avais fait extrêmement attention aux personnes venant justement chercher mes "chéris" parce que je voulais qu'ils puissent vivre dans de bonnes conditions... Cette année, je pense que je serais obligée d'être moins rigoureuse, au détriment de mes oiseaux, mais je n'ai pas vraiment le choix...

Ma question portait sur les calos, certains d'entre vous rencontrent apparemment les mêmes difficultés que moi. D'une certaine manière c'est rassurant (je ne suis pas la seule dans ce cas et cela découle probablement de la "crise"), d'un autre non car cela sous-entend effectivement une diminution de la reproduction et la disparition d'éleveurs consciencieux...
Mais qu'en est-il des autres espèces ? Etes-vous confrontés à la même problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:01

Salut 

Un peu pareil ... peu de demande en Calopsitte .
Et aussi le fait que je me refuse à céder mes oiseaux (surtout calo et omni) comme des "oiseaux de salon" souvent logé ds des cages inadaptées ...

En un an j'ai du laisser partir une seule calo 013 ....
et encore ,je l'ai donné Cessions oiseaux 61  à une dame que je ne connaissais pas mais dont j'avais repéré la grand volière peu peuple ( de la voie public) ... Cessions oiseaux 61  .... elle avais un mâle seul ...  

Une "veille tradition familiale" :
on préfère bien placer (donné!!) un piafs en sachant qu'il sera bien ... et faire plaisir
que prendre quelques euros (j'suis pas blindé pourtant 013 ) et ne pas " être sûr" qu'il sera bien ou pire avoir des doutes après coup ...
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:08

Sylvie pour te simplement répondre
Je pense qu'il y a effectivement une surproduction évidente en Calopsittes .

pense  "victime" de sa réputation de "perruche pour débutant" ??? (expression que je n'emploie JAMAIS Cessions oiseaux 61 )
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:21

swadyn a écrit:
Mais moi non plus, je ne vis pas de la cession de mes oiseaux Cessions oiseaux 61 

On s'est mal compris(e) : Je ne fais se reproduire mes oiseaux qu'une seule fois dans l'année (et non pas 2 ou 3...) parce que cela me semble respecter leur(s) besoin(s) naturel(s). Par contre, ayant une petite structure, basée sur la colonie, je n'ai pas la possibilité de garder les jeunes de l'année, c'est tout !! Effectivement je pourrais, pour ne pas faire de commerce, ni de bénéfices, ni etc... les DONNER, mais même dans ces conditions je ne suis pas certaine d'avoir des demandes Cessions oiseaux 61 et cela attirerait des personnes peu recommandables (je sais de quoi je parle puisque j'ai eu le cas avec les cailles !!).

Et quand je parlais de "bénef pour les autres", je ne parlais pas d'argent, je pensais que l'offre se faisant plus rare, les demandes devraient se reporter sur cette offre !!!
Idem !Tout à fait d'accord avec toi !
Pour ma part je ne fais pas de bénéfice avec les jeunes , et même si j'arrêté la repo c'est pas pour autant que j'arrête l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:40

ah la difficulté des cessions , ça revient tous les ans Wink
sans doute le coté le moins intéressant de notre passion même si ça permet parfois de faire des bonnes rencontres.
sinon dirige toi vers des espèces qui reproduisent plus difficilement que les calopsittes ou ne mets pas de nid Wink
C’est la mode de l'eam à la chaine en calo ... et on ne peut rien y faire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:05

septi a écrit:

sans doute le coté le moins intéressant de notre passion même si ça permet parfois de faire des bonnes rencontres.

+ 1 Cessions oiseaux 108 
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:37

septi a écrit:
sinon dirige toi vers des espèces qui reproduisent plus difficilement que les calopsittes ou ne mets pas de  nid Wink.
C'est exactement ce que j'ai commencé à faire !! mais ma volière n'est pas extensible Cessions oiseaux 61
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:03

l'année prochaine je ne ferait travailler que ceux qui me donnent des opaline car je voudrais travailler l'opaline face blanche donc automatiquement je vais reduire et travailler que cette mutation et peut etre faire un excés avec le rajout du cinnamon , les autres seront au repos , car comme toi sylvie , je ne peut pas rajouter des ridelles à mes volieres
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:20

Ben, l'année prochaine chez moi, je crois que ce sera ceinture pour les calos Cessions oiseaux Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cessions oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessions oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» valeurs cessions CDE
» Chéquier de 20 certificats de cessions CDE
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: