Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cessions oiseaux

Aller en bas 
+13
opale
tiot med
DUDULE
septi
toto
Val'
bénédicte
Baptiste76
tatisse
maxlou
yvon
frabil
swadyn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:26

Le problème c'est la surproduction mono variété.
Et surtout l'urgence de vendre ses jeunes !

Il suffit de voir ceux qui envahissent la rubrique à céder dés le mois de juillet, ou d'août !

Il y a plus de cessions vers février que vers septembre !

Ensuite il y a le problème qualititatif.
C'est la qualité qui fait le prix et pas le nom de la mutation.
Un oiseau ayant la même dénomination peut valoir un prix de cession allant de 1 à 5, voire plus.

J'ai visité quelques expos cette année et j'ai vu des calos qui devaient faire 80 grammes et d'autres 130 grammes, des gris pâles et des presque noires...

Personnellement j'ai des oiseaux qui partent au "grand public" et d'autres chez des éleveurs qui privilégient les concours. Ces derniers (les concours) ne concernent que 5 à 10 % des éleveurs au maximum.

J'ai eu au téléphone l'autre jour un éleveur qui dont venir chercher des oiseaux, certains pour lui et d'autres pour revendre dans son pays. Il a très bien compris que si des oiseaux peuvent être discutés, c'est dans la qualité courante, dans celle à revendre chez lui, mais s'il fait prés de 3.500 km (à vol d'avion) pour venir, c'est parcequ'il va trouver la qualité.

J'ai eu un autre cas, un éleveur qui voulait augmenter la qualité chez lui, et rentrer des variétés inconnues dans son pays, il a parcouru 11.800 km à vol d'oiseaux....

Mais le plus difficile c'est quand on veut céder des oiseaux non sexés, non typés, de qualité courante, alors que les éleveurs, peut être encore plus avec la crise actuelle, privilégient les oiseaux un peu meilleurs qui ne coûtent pas plus cher à nourrir que les oiseaux courants.

Le mieux est toujours de savoir patienter quelques mois avant de céder ses jeunes.


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Cessions oiseaux - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:40

Ah j'oubliais, pour les calos "courantes", les simples expos vente des clubs, les bourses, permettent de céder quelques jeunes.

J'ai pris le temps de regarder, depuis mi-Août, en jeunes et adultes (toutes qualité confondues), j'ai laissé partir 70 calopsittes. Soit l'équivalent d'1/3 des jeunes 2013.


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Cessions oiseaux - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:41

Le problème de la session est toujours compliquer à gérer.Aujourd'hui pour une annonce sur le boncoin(par exemple) tu as 1 personne sur 3 qui prend contacte pour un oiseau EAM, le problème est vraiment constant.Ensuite tu as les bourses, ou par exemple pour nous dans le nord de la France c'est plutôt devenu le royaume de la calopsitte sur 300 oiseaux exposer tu peut te retrouver avec 150 calopsittes en vente,alors la ses vraiment compliquer de sortir du lot.Résultat la personne qui vend la moins chère a beaucoup plus de chance de vendre les sienne même si les oiseau ne sont pas top.Moi mon avis est tout simple il faut baisser la reproduction de calopsitte et faire d'autre espèces (exemple tout bête en bourse tu as aujourd'hui du mal à trouver une perruche ondulée c'est quand même incroyable).Donc moi je pense dés l'année prochaine faire reproduire peut être qu'un couple de calopsitte sur 3 et me faire plaisir à sortir d'autre race très apprécier comme les omnicolores et revenir à mais premier amour en faisant de la perruche ondulée de différente couleur comme le travail de l'arc en ciel ou du pie.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:14

@ Tiot Med, je trouve que c'est un excellent résumé de la situation Cessions oiseaux - Page 2 61 Seulement, les difficultés risquent de se reproduire avec les autres espèces dans le temps avec aussi une sur-production.

@ Dudule, l'année dernière, j'avais cédé toutes mes calos avant Noël. Cette année, deux ! Le problème, déjà évoqué plus haut dans le post, est véritablement la place, à moins d'avoir la possibilité d'isoler les jeunes dans des volières à part, chose que je n'ai pas et que n'ont pas à mon avis nombres de "petits" éleveurs...
Après, il y a aussi la réputation de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:17

Le véritable souci est que les gens n'élèvent plus pour l'intérêt et la passion qu'ils ont pour une espèce mais pour combien ils vont réussir à vendre leurs jeunes (même si je le concède ça a toute son importance).
Depuis que je fais les oiseaux, j'entends toujours cet éternel refrain et pourtant depuis 14 ans maintenant, j'ai rarement vu quelqu'un ne pas réussir à placer qui que ce soit.
Par contre, il y a 14 ans, il y avait tellement peu de bourse et d'exposition que c'était un évènement de pouvoir se rendre à l'une d'entre elle. On y trouvait des gens passionnés, tellement passionnés qu'après avoir discuté pendant 1 ou 2 heures on repartait avec un piaf. Maintenant vous allez en bourse, vous voyez que des gueules d'enterrement et des oiseaux qui n'ont le nom et la valeur que ce qui a été lu sur le CDE.
Quand tout le monde aura compris que ce n'est pas la médiocrité qui se place mais la qualité, On aura avancé !
Je ne vise personne en particulier, j'essaye juste de provoquer un électro choc (à ma façon, je suis gentil, enfin normalement Cessions oiseaux - Page 2 61).
Pour que ce soit plus parlant, dans une toute petite bourse que l'on fait tout les ans ou il y a 100 piafs à tout casser. Une année, j'ai placé mes bourkes à 35€. Une fois fait, ceux d'à côté cédées 10€ sont parties... Les calopsittes à 15€ ne partaient pas mais celle de Béné à 35€ l'ont été...
De plus si l'on fait des espèces en fonction de ce qui marche, on est vite dégouté. Si l'on fait pour son propre plaisir s'en s'occuper d'autre chose, ça passe mieux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:53

Les oiseaux dits de "basse qualité" - j'ai horreur de ces adjectifs - ont le droit de vivre, j'ai peur qu'avec certains principes ont arrive à euthanasier ceux qui ne seraient pas "corrects" aux yeux des humains !! là moi aussi je suis un peu dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:10

swadyn a écrit:
Pourtant l'époque des concours et des bourses c'est bien maintenant, pas au printemps ? Je suppose que plusieurs d'entre vous doivent vendre des oiseaux lors de ces manifestations.
Perso, je ne peux pas les faire, en raison de mes enfants qui ne tiendraient pas toute la journée...

Je crois avoir vu que Nathalie (alias Libellule) a cédé toutes les siennes par exemple... Ok, elles étaient certainement plus "exceptionnelles" que les miennes !!
Toi et Bénédicte aussi, vous en cédez régulièrement...

Alors si vous avez une recette miracle, je suis preneuse !!

l'an dernier!

cette année, il m'en reste une dizaine.
mais toutes les "spéciales" sont parties de chez moi.  il ne me reste plus que le "courant", de bonne qualité, même si je ne fais pas les concours. j'ai des gens qui se sont déplacés de loin pour venir m'en prendre. je suis contente.

comme dit opale, les autres ont le droit de vivre aussi. ceux-là, je les place chez des gens qui veulent un bel oiseau, pour le plaisir de s'en occuper correctement.

et perso, je m'occupe bien plus des handicapés que des autres..... qui restent chez moi, me "coutent", et que je donne contre bons soins à personnes choisies.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Cessions oiseaux - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux


Dernière édition par libellule le Ven 6 Déc - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:15

Je pense que nous sommes tous des passionnés sur ce forum, à plus ou moins grande échelle, d'ailleurs... Attention, je ne parle pas d'échelle de passion mais de taille d'élevage !! Cessions oiseaux - Page 2 61 en dimension des volières, en variété des espèces et en nombre d'oiseaux...

Mais ils ne faut pas non plus se leurrer, nous avons aussi tous besoin de nous séparer de nos oiseaux, sinon ce sera l'explosion dans nos "élevages" (entre guillemets car je n'aime pas beaucoup ce terme...).

@Opale, je ne pense pas avoir parlé d'oiseaux de "basse qualité" mais je suis aujourd'hui convaincue qu'il existe des mutations plus recherchées que d'autres, car plus difficiles à trouver (et même peut-être à élever).

Maintenant l'objet de ce post n'était pas de monter les uns contre les autres, mais bien de savoir si la difficulté était générale ou non Cessions oiseaux - Page 2 61 
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:17

libellule a écrit:
swadyn a écrit:
Pourtant l'époque des concours et des bourses c'est bien maintenant, pas au printemps ? Je suppose que plusieurs d'entre vous doivent vendre des oiseaux lors de ces manifestations.
Perso, je ne peux pas les faire, en raison de mes enfants qui ne tiendraient pas toute la journée...

Je crois avoir vu que Nathalie (alias Libellule) a cédé toutes les siennes par exemple... Ok, elles étaient certainement plus "exceptionnelles" que les miennes !!
Toi et Bénédicte aussi, vous en cédez régulièrement...

Alors si vous avez une recette miracle, je suis preneuse !!

l'an dernier!

cette année, il m'en reste une dizaine.
mais toutes les "spéciales" sont parties de chez moi. il ne me reste plus que le "courant"
.
C'est bien ce que je pense aussi, le "courant" (et non pas "basse qualité") restent dans l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie.
Seulement il y aurait une meilleure "gestion" des naissances dans certains "élevages" il y aurait plus de place pour nos protégés à nous.
Qui comme chacun le sait sont de bien meilleure qualité Cessions oiseaux - Page 2 Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:30

Cessions oiseaux - Page 2 61 
Ce que j'ai dit n'était dirigé vers personne, juste une inquiétude sur comment les post peuvent être interprétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:33

Pour mémoire, la saison d'élevage commence dans 4 mois pour les calos, alors que la précédente s'est terminée il y a moins de 4 mois.

L'essentiel est que la plupart des oiseaux soient partis quand arriveront les prochains jeunes, soit à l'ouverture des nids quand les gens n'ont pas la possibilité de séparer jeunes et adultes, donc dans 4 mois, soit à la date de sevrage de la première couvée quand les jeunes sont stockés en volière spécialement dédiée.

J'ai de la demande pour des GRISES pour jusque février 2015, et j'ai des GRISES à céder aujourd'hui. TOUT dépend de ce qu'on parle.

On vient de passer une période de mode avec des grosses quantités de calos élevées n'importe comment. On a vu des élevage produire avec 10, 20 ou 30 couples uniquement de la même couleur, car c'était ce qui devait rapporter du fric.

Cela génère des effondrements de prix alors que si les éleveurs savaient gérer leur élevage par variétés, en privilégiant les meilleurs couples, et en diversifiant les couleurs, il y aurait moins de problème.

Il faut savoir donner une valeur à un oiseau. Une valeur réaliste au vu de sa qualité.
Mais quand des éleveurs surproduisent et sont pressés de céder leurs jeunes, alors ils finissent par casser les prix et dégoutter beaucoup de monde, voire même décourager les gens d'élever ces variétés.

Cela concerne toutes es espèces !






......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Cessions oiseaux - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:37

opale a écrit:
Cessions oiseaux - Page 2 61 
Ce que j'ai dit n'était dirigé vers personne, juste une inquiétude sur comment les post peuvent être interprétés.
Oui, c'est un sujet sensible et un peu (beaucoup ?) tabou...
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:46

DUDULE a écrit:
Il faut savoir donner une valeur à un oiseau. Une valeur réaliste au vu de sa qualité.
Mais quand des éleveurs surproduisent et sont pressés de céder leurs jeunes, alors ils finissent par casser les prix et dégoutter beaucoup de monde, voire même décourager les gens d'élever ces variétés.

Cela concerne toutes es espèces !

Je ne me reconnais que dans une partie du message, celui en gras... Cessions oiseaux - Page 2 61 , même si je ne le prends pas forcément directement pour moi (mais peut-être que je devrais !!).
Je suis effectivement pressée de céder mes jeunes parce que 4 mois c'est très vite arrivé et que pour le coût c'est moi qui suis stressée car, dans ma situation, qui dit pas de cession, dit pas de possibilité de reproduction dans 4 mois (puisque volière commune...). Maintenant, je ne casse pas les prix pour autant... et ne les casserais pas. Cessions oiseaux - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:25

Et la reproduction n'est pas une obligation ?!
On dirait que tu résonnes comme si il fallait absolument qu'ils reproduisent ? Je comprends que c'est toujours agréable de voir l'évolution, l'attente des petits etc, mais ce n'est pas une necessité, si il te reste des jeunes et bin tampis pas de repro cette année ?

Et de plus reproduire avec des oiseaux qui ne sont pas en couple(tes jeunes) n'empeche de refaire des bébés avec la colo mais la je comprends le problème d'espace etc.

Et si ta volière est trop petite pour accueillir parents + jeunes même hors période repro faut pas faire des bébés dans ce cas ?

Ne prends en aucunes façon ce que je dit d'une manière aggresive ou quoi ou juste pour toi c'est une reflexion générale. C'est juste qu'il faut savoir prendre son temps, tu as tout juste les jeunes sevrés qu'ils devraient déjà être partis.

Ils se vendent tant mieux, je suis la première a en être contente, ils ne se vendent pas tampis, je les ais élevés et je sais que tôt ou tard ils partiront.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:03

Val' a écrit:
Et la reproduction n'est pas une obligation ?!
On dirait que tu résonnes comme si il fallait absolument qu'ils reproduisent ? Je comprends que c'est toujours agréable de voir l'évolution, l'attente des petits etc, mais ce n'est pas une necessité, si il te reste des jeunes et bin tampis pas de repro cette année ?

Et de plus reproduire avec des oiseaux qui ne sont pas en couple(tes jeunes) n'empeche de refaire des bébés avec la colo mais la je comprends le problème d'espace etc.

Et si ta volière est trop petite pour accueillir parents + jeunes même hors période repro faut pas faire des bébés dans ce cas ?

Ne prends en aucunes façon ce que je dit d'une manière aggresive ou quoi ou juste pour toi c'est une reflexion générale. C'est juste qu'il faut savoir prendre son temps, tu as tout juste les jeunes sevrés qu'ils devraient déjà être partis.

Ils se vendent tant mieux, je suis la première a en être contente, ils ne se vendent pas tampis, je les ais élevés et je sais que tôt ou tard ils partiront.
Val, la reproduction n'est effectivement pas une obligation ; il me semble simplement logique de "satisfaire" le besoin naturel des oiseaux et c'est vrai que c'est aussi un réel plaisir. C'est pourquoi, je ne fais qu'une couvée par an et par couple...

Ma volière n'est pas trop petite pour accueillir les parents et les jeunes hors période de reproduction. Par contre, elle le devient pour la saison de reproduction suivante puisque je reproduis en colonie Cessions oiseaux - Page 2 61 et le fait de garder les jeunes 2013 m'obligera à revoir les conditions de reproduction des autres espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:14

Et Bien voilà tu as jusque avril 2014 ^^ No stress
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:54

c’est un sujet marrant encore Cessions oiseaux - Page 2 61 

Pour les espèces courantes, si tu veux réussir à céder tes oiseaux : il ne faut pas négliger la qualité mais surtout se faire connaitre par des concours , par le net , sur les bourses, dans les clubs ... .
L'oiseau en lui même les intéressera autant que les conseils et leurs conditions de vie chez toi, ça peut éviter des mauvaises surprises par la suite.

Il faut le reconnaitre ; les gens iront d'abord vers l'éleveur qui saura montrer voire prouver par des titres qu'il a des oiseaux sélectionnés vers un certain standard. S'il a beaucoup d'oiseaux à proposer ; ils penseront être mieux conseillés et ils auront plus de choix.
En tout cas une fois que tu les fais reproduire , il faut être prêt ( place , temps , nourriture) à les garder 1 an ou plus.

Après les espèces moins courantes intéressent souvent beaucoup moins de personnes , peut être plus des éleveurs confirmés mais on a vite fait le tour.

A chacun de faire son choix , d'apprécier et de respecter les espèces qu'il élève et de se fixer une ligne de conduite dans la façon dont il voit l'élevage de ses oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:08

je suis aussi assez exigente , il m arrive de refuser des ventes pour des oiseaux qui vont se retrouver en cage en appart
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:24

septi a écrit:
....
En tout cas une fois que tu les fais reproduire , il faut être prêt ( place , temps , nourriture) à les garder 1 an ou plus.
.....
Cessions oiseaux - Page 2 108 Excellente remarque !

septi a écrit:
...Après les espèces moins courantes intéressent souvent beaucoup moins de personnes , peut être plus des éleveurs confirmés mais on a vite fait le tour.
.....
On arrive parfois très vite dans l'oiseau "de spécialiste"

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Cessions oiseaux - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:00

le bouche à oreilles fait beaucoup aussi.
le ne compte pas le nombre de coup de téléphones que j'ai, et ou je passe mon temps à expliquer.
pas pour vendre. expliquer.

le retour arrrive. perso, on commence à me connaitre, pour mon sérieux. (du moins, je pense).
et pas uniquement à bastogne.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Cessions oiseaux - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:12

libellule a écrit:
le bouche à oreilles fait beaucoup aussi.
le ne compte pas le nombre de coup de téléphones que j'ai, et ou je passe mon temps à expliquer.
pas pour vendre.  expliquer.

le retour arrrive.  perso, on commence à me connaitre, pour mon sérieux. (du moins, je pense).
et pas uniquement à bastogne.
Nathalie, je pense que tu as entièrement raison... le bouche à oreilles + la renommée de l'éleveur Cessions oiseaux - Page 2 61 
Je pense qu'aujourd'hui, dans les moments difficiles, c'est ce qu'il me manque ! parce que 2013 n'a été que ma seconde année de reproduction et que je manque encore d'expérience en la matière. Ensuite, je reconnais aisément que même si mes jeunes calos sont mes petit(e)s, ils restent des oiseaux communs, sans mutations sortant véritablement du lot, sauf peut-être les FB, mais là encore, rien...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:13

J'ai participé ce jour à deux bourses, et cédé un CR et une CALO... La calo cédée dans la bourse à CAPPELLE LA GRANDE et le CR à la bourse de HOOGLEDE (à un éleveur du club de ... CAPPELLE LA GRANDE). Cessions oiseaux - Page 2 61 

A CAPPELLE ce sont les exos et les canaris, oiseaux pas chers, qui se sont bien vendus.

A HOOGLEDE, beaucoup de CR cette année, donc peu de vente (je n'y avais pas amené de calos).

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Cessions oiseaux - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:55

a notre derniere bourse , je n'ai pas tout compris , on dit la crise , la crise et bien les oiseaux en dessous de 30 e ne se sont pas vendu et ceux chers , voir trés chers sont partis , j'y perd mon latin
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:50

aujourd'hui, on m'a demandé si je ne voulais pas échanger des perruches contre un poële............
ya pas marqué souk, ni tchouk tchouk sur mon front!

j'ai répondu par le silence.............. mais ça me fait c...r!Cessions oiseaux - Page 2 New_let_ Cessions oiseaux - Page 2 New_let_ 

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Cessions oiseaux - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cessions oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessions oiseaux   Cessions oiseaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessions oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» valeurs cessions CDE
» Chéquier de 20 certificats de cessions CDE
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: