Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Empty
MessageSujet: Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes   Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:02

Bonjour à tous,

Je vous explique mon "problème" : j'ai cinq calopsittes, trois mâles et deux femelles. Un mâle et deux femelles sont très sociaux : ils ne s'attaquent jamais, se collent les uns aux autres, etc. Par contre, j'ai deux mâles qui sont assez "agressifs", quoique jamais très méchants. L'un a vécu seul pendant 5-6 ans, l'autre est tout simplement le dominant.

En fait, j'ai mis celui qui a vécu seul pendant 5-6 ans dans une autre cage, juste à côté de celle des autres. Le truc est que quand j'ouvre les deux cages, il n'hésite pas à aller dans l'ancienne aussi. Par contre, la nuit, il n'est jamais à l'aise, il faut une heure pour que tout le monde trouve sa place, parfois il dort bien plus bas que les autres. Dans la nouvelle cage il est beaucoup mieux, il chante souvent, etc.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il m'est possible d'utiliser les deux cages en changeant les oiseaux qui y resteront, où est-ce mieux que chaque oiseau ait une place bien définie? Le but étant de les sociabiliser petit à petit, mais je ne sais pas comment m'y prendre - c'est vraiment hasardeux, parfois ils s'entendent bien, parfois moins.

Des idées ou des conseils?

Merci à tous,
maymay
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes   Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:29

tu peux leur laisser l’accès aux deux cages à tous, laisse les vadrouiller comme ça leur plait, après si il y a trop de rivalité et bagarre entre certain, tu les sépare, surtout quand tu n'est pas là.Comme ça tu les sociabilise entre eux tout en gérant les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes   Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:17

Merci, j'essayerai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes   Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions pour ma calo
» plusieurs questions ...
» Plusieurs questions
» plusieurs question ^^
» Plusieurs questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: