Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle température dans votre volière extérieure ?

Aller en bas 
+2
dalar17
Valerie59
6 participants
AuteurMessage
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:06

Bonjour

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore de calopsittes, mais j'ai une volière extérieure (une partie volière grillagée, une partie en parpaing)

Actuellement, dans le nord de la France, la température avoisine les 3 degrés, même des températures négatives la nuit.

J'aurais donc voulu savoir quelle température y a t il dans votre volière ?

moi 3° dans la volière, et 3° également dans la partie abritée. Ca doit etre dû au fait que je n'ai pas fermé la trappe d'accès entre volière et abri.

La nuit vous laisser vos calopsittes dans l'abri et pas d'accès dans la volière (pour éviter que leurs pattes "collent" au grillage avec le gel ?)
ou elles ont accès partout ?

j'ai vraiment peur qu'elles aient du mal à passer l'hiver rude du Nord l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:19

Moi aussi je suis dans le nord. Mes calos entrent et sortent comme elles le veulent. Même à moins 10 elles peuvent sortir. En cas de vent de nord est elles ont tendance à s'abriter
Revenir en haut Aller en bas
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:45

merci Dalar, ca me rassure

j'ai trouvé un post de 2012 très interressant qui traite en partie du sujet :

https://calopsitte.forumactif.com/t20008-l-hiver-se-manifeste-et-vos-oiseaux?highlight=hiver
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:11

ici c'est avec les bourkes que j'ai des soucis. il y a quelques nuits à 11heures en allant me coucher je l'ai vu dehors sous la pluie il était trempé, je l'ai rentré et bouché la sortie pour ne pas qu'il ressorte car il m'a déjà fait le coup !!! Le temps que j'éteigne il était ressorti.
Même par plus de moins 10 ils peuvent sortir ici aussi, dans l'abri c'est descendu à 5° abri non chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:57

bonjour

chez moi j'ai volière exct couverte et fermée l'hiver juste avec des plastic elle communique avec une découverte et non protégé , par un couloir avec un accès de 1.5m qui est toujours ouvert .
j'ai 2 degrès de plus que dehors , il y à quelques années les températures sont descendues à -15 , -20
j'ai bourkes , calos , canaris et exotiques , même quelque colombe diamant et personne n'à eu de problèmes .
plus il fait froid , plus c'est sec et meilleurs c'est pour les oiseaux (non fragiles) .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hercul59
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : nord59
Emploi : commercant
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2013

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:37

splenbourd a écrit:
bonjour

chez moi j'ai volière exct couverte et fermée l'hiver juste avec des plastic elle communique avec une découverte et non protégé , par un couloir avec un accès de 1.5m qui est toujours ouvert .
j'ai 2 degrès de plus que dehors , il y à quelques années les températures sont descendues à -15 , -20
j'ai bourkes , calos , canaris et exotiques , même quelque colombe diamant et personne n'à eu de problèmes .
plus il fait froid , plus c'est sec et meilleurs c'est pour les oiseaux (non fragiles) .

christian

tu dis exotique ... de quel espèce par tu exactement car je souhaite faire moi aussi un volière avec des petit bec droit mais l'ont ma dit que les petit exotique ne résiste pas au froid.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:57

bien sur qu'il faut choisir des exos qui ne craignent pas le froid , et c'est bien loin d'être tous

chez moi c'est nouméas , kittlitzs , 2 moineaux (pas des piafs) et des euplectes (ça c'est vraiment
hiper résistant) , et vraiment très beaux quand les M sont en couleur d'été , j'ai encore une F qui va
sur ces 23ans , mais attention avec ces oiseaux , c'est 1 seul couple par volière .
aussi bien prendre soins de récupérer ces oiseaux dont l'élevage est dehors .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:18

Proche du Nord Quelle température dans votre volière extérieure ? 61 nos oiseaux ont un abri et une volière extérieure.
Des protections sont posées en hiver et retirées au printemps.
Nous avons des thermomètres dans les abris et cela peu descendre à 0°C. Une année à - 4°C un hiver très "glaglagla". Quelle température dans votre volière extérieure ? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle température dans votre volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre volière extérieure ?   Quelle température dans votre volière extérieure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle température dans votre volière extérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important avant de construire votre volière extérieure (règlementation)
» Quel arbre dans une voliere exterieure ?
» Temperature dans vos instalations
» Faire une volière volière extérieure
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: