Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes premiers moments avec Quiqui(ne)

Aller en bas 
+13
Lip-stick
nathalie
tigerlily
Starsky
Filou
titi
adrasthée
Lapous
DUDULE
Yago
frabil
bénédicte
Vella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:46

un oiseau de tout début de saison peut déjà avoir son masque!

mais un bagué 2006 peut aussi etre né à partir de septembre 2005.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:14

Je téléphonne à l'éleveuse, et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:13

Alors, j'ai appellé la dame qui me l'a vendu :

le papa de cet oiseau (le nouveau) est opaline, et la maman est cinamon, et il est né en Juin. D'après les photos et la mutation des parents, peut-on déterminer son sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:37

ton oiseau me semble etre un male cinnamon,
qui serait donc porteur d'opaline.

né en juin ?
les miens de cet age n'ont pas encore un tel masque.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
adrasthée
Membre trés actif
Membre trés actif
adrasthée


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : 29- finistère sud
Emploi : modératrice
Loisirs : équitation, ânes, livres, randonnées
Date d'inscription : 11/07/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:01

j'aurai séparé les deux calo moi...pour les imprégner séparemment et progressivement...puis je les aurai remises ensembles ensuite...


Est ce que tu peux les séparer ? ne serait ce que de temps en temps le temps que tu t'occupe que de l'une d'entre elle ?


Il faut de la douceur, passer beaucoup de temps à la limite de l'espace que l'oiseau tolère avant qu'il ne rejette ta présence, tout en lui proposant des friandises, (toujours avec des gestes doux)
et au fur et à mesure, l'espace se rétréciera, mais il faut vraiment y aller progressivement...
sans gestes intrusifs, mais si c'est parfois facile et tentant...
Eux s'en souviennent très bien et la main sera alors synonyme de capture..


Pour ma part, j'ai aussi deux jeunes EPP (qui se portent à ravir à propos Lapous Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 61 ) , que j'ai pas vraiment séparées de cage ou volière, parce qu'il y en avait une qui était largement plus familière que l'autre, mais quand je passait du temps avec elles j'en prennait une que je laissai voler dans une autre pièce et je restais en particulier avec la plus sauvage, le temps qu'elle m'accepte...

Maintenant ensembles, il y en a certes une qui viendra moins chercher le contact mais l'autre en revanche vient systématiquement sur le doigt et commence à venir quand je l'appelle dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:23

[color=darkblue]Je découvre le psot maintenant et voilà mes avis sur les différents problèmes posés:
- le masque me paraît en effet déjà très net et il doit certainement être né avant juin !!! SInon il est très précoce !!!!!
Copine née le 1er juin chez dudule commence sa mue.
L'an dernier Copain né début juin avait un tout début de masque à cette période. Mais un masque compelt il faut un peu plus de temps.
- Copine est une EPP cédée au sevrage (59 jours) : je suis allée la chercher avec Copain : retour en voiture nickel et le lendemain elle mangeait dans les doigts. Elle est très calme de nature mais les premiers temps j'évitais toute sruprise, je m'annonçais toujours pour qu'elle s'habitue aux mouvements de la maison. La grosse bêtise que j'ia faite est de la prendre en main, ce qui a bloqué son apprivoisemetn tout un temsp et elle a toujours une certaine peur des doigts (elle ne s'envole aps mais ne veut pas que je la touche, alors qu'avec patience je peut lui donner un bisou et elle ne vient toujours pas sur ma main mais bien sur mon épaule, pour manger) ... elle garde donc des distances mais chaque jour elle avance, c'est minime au jour le jour mais chaque semaine on note un progrès.
Il ne faut aps désespérer mais prendre cela comme un défi ... un défi à ta patience ... qui sera récompensé.
- Je n'ai pas pu ouvrir la vidéo pour voir leur chez eux ... lorsque j'ai décidé de trouver une COpine pour COpain ... j'ai trouvé que la cage était trop eptite et j'ia opté pour une petite volière. Ils y restent la journée ou lorsque je ne suis pas là sinon ils volent en liberté dans l'appart. J'ai laché COpine rapidemetn (dès les premiers jours) car je voyais qu'elle n'était pas affolée. A recommencer cela, je m'y prendrais un peu différemment : je l'ai laissée sortir par le toit de la volière et il vaut mieux la porte d'entrée ... car elle n'a jamais su rentrer dans la cage après et j'ai dû l'attraper. Ayant goûté au vol dans l'appart le lendemain rebelotte. J'aurais dû attendre le WE et prendre le temsp qu'il falalit pour lui apprendre à rentrer. Je l'ai fait après 3 semaines, un peu tard mais maintenat elle connaît la chanson.
- Si tu les vois appeurés et qqch dans ce goût, laisse-les tranquilles afin qu'ils s'habituent à l'environnement (entre eux, avec toi, avec les pièces ...) mais parle leur même de loin, prononce leurs noms et utilise des mots simples pour les mêmes actions.
EX : bonjour le matin, bonne nuit le soir, by bye quand tu t'en vas, à tantôt pour une petite sortie, à ce soir si tu vas travailler ... pour chacun tu dis son nom après ... ils vont enregistrer ta voix et aussi associé les mots aux actions. Par la suite tu pourras utilsier les mots viens, attend, ...à toi de voir.
Les rituels sont important et faire les gestes de la même façon va les rassurer car ils sauront ce qui va arriver et n'auront donc pas peur de ??? que va-t-il se passer ?????
C'est un jeu de patience ... tu verras lorsqu'ils auront compris certaines choses car eux aussi vont t'apprendre à communiquer avec toi.
La maître mot est la patience surtout que tu as des EPP un peu plus tard que le sevrage mais c'est un beau défi à relever.
Moi aussi je suis parfois déçue, elle ne fait aucun progrès pdt deux semaines et d'un coup pops c'est reparti.
Continue à poster ce qui se passe et dans quelles circonstances pour rectifier le tir rapidement et t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:04

adrasthée a écrit:
Est ce que tu peux les séparer ? ne serait ce que de temps en temps le temps que tu t'occupe que de l'une d'entre elle ?

Impossible de les séparer, je n'ai qu'une seule volière (d'appartement) et je ne ferai pas la bêtise d'en lacher un dans une piece de ma maison pour l'instant (je serai incapable de le ratraper !)... En plus, je suis sur que ce serai infernal, parce que même dans la cage ils ne se lachent pas d'une semelle ! Gros yeux

Citation :
né en juin ?
les miens de cet age n'ont pas encore un tel masque.

Ca correspondrait assez bien à sa morphologie me semble t-il... Il est bien plus petit que son congénere, plus frèle. Ca peau est encore toute rose, son bec, et ses pattes aussi. Ses rectrices sont encore rayées, comme les femelles... En plus il ne fait aucun son, mis à part pour appeller son ami.pense

Coté apprivoisement, "l'ancien" (Inca, et Abysse pour le jeune nouveau) s'est calmé, hier il est revenu manger la branche de millet que je lui tendai ! Surprised Et "le jeune" ne s'est pas envolé comme un forcené, il a regardé son ami en tordant sa tête dans tous les sens ! 013

Parcontre j'ai un soucis : depuis que le jeune est là, ils dorment dans leur mangeoir ! Ils se couchent au fond, comme dans un nid ! pense J'aimerai trouver une solution pour les en empêcher, parce que je ne vous raconte pas l'état de la mangeoir tous les matins, et de leurs plumes (elles trempent dans l'abrevoir et son recouvertes de graines)...Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:32

Enlève les mangeoirs la nuit ... elles n'en ont pas besoin la nuit.
Les pluems striées de la queue changent après que le masque soit apparu ... cela ne change rine à l'avluation de la DDN proposée
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:45

titi a écrit:
Enlève les mangeoirs la nuit ... elles n'en ont pas besoin la nuit.

Et si je les mettai plus bas que le plus haut des perchoirs ? Elles sont actuellement le plus haut point de perchoir de la cage, c'est peut être pour ça qu'elles dorment la dedans...pense

titi a écrit:
Les pluems striées de la queue changent après que le masque soit apparu ... cela ne change rine à l'avluation de la DDN proposée

DDN ? Question


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:22

titi a écrit:
cela ne change rine à l'avluation de la DDN proposée
pense

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:01

Bonjour

Je pense que DDN signifie Date De Naissance.........


Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:26

Vella a écrit:
Voilà le dit nouveau :

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Dscn0503pm2.th Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Dscn0502jv8.th Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Dscn0500ai5.th Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Dscn0499lh4.th

Mâle ou femelle ? aucune idée, c'est encore un bébé... Je ne sais même pas sa mutation... Papa cinamon et maman panachée je crois...

C'est un jeune mâle qui n'a pas encore fini sa 1ère mue. Il a encore des perles sur les remiges et des stries aux rectrices.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:37

DDN = Date De Naissance effectivement .. j'espère que vous n'avez pas planché sur cette abbréviation couramment utilisée un peu partout. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:20

A moi aussi il me semble bien coloré pour un oiseau de juin, je lui aurai donné 6-8 mois !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 8:03

Rebonjour tout le monde ! Quelques nouvelles de mes petits pioux :

Je suis partie en vacance pendant une semaine, et je les ai laissé (pas le choix...). Mon fiancé est venu s'occuper d'eux tous les 2 jours, et aucun problème. Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 24
Je pensai qu'en revenant ils seraient redevenus sauvages, mais en fait non ! Ils ont beaucoup soufflé après leur gardien, mais dès que je suis revenue et que j'ai repris mon rôle, impécable, ils n'ont plus rien dit et sont venu manger le millet que je leur tendais !

J'ai eu la drole de surprise de constater que Inca (la perlée) n'avait plus les plumes de la huppe jaune, mais gris-noir ! ahhhh
En revanche l'autre (Abysse) a bien gardé son masque jaune vif, et il vocalise comme un diable ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:51

Une autre petite question : pour quelles raisons une calo peut être agressive envers son congénère ?

Abysse (mon cinamon) couine en ochant le tête face à mon autre calo, sautille de perchoir en perchoir devant elle, et quand Inca s'approche de lui, il lui souffle après et la repousse à coups de bec... pense

Aussi, il s'exerce tout le temps à siffler sous le regard attentif d'Inca, qui ne dit jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:56

humhum... bizarre bizarre ...
déclaration d'amour refusée ?
ta calo se prend peut-être des rateaux ! lol 013
je crois que tu as pris beaucoup de risques en achetant une deuxième calo ( perdre la confiance que tu as obtenue ces derniers jours avec ton brin de millet ), alors que ta première n'a pas encore toute ta confiance tu comprends ?
Enfin, pour l'instant ça va alors pas de problèmes !


COURAGE !
une calopsitte est souvent incompréhensible si tu vois ce que je veux dire,
ce week-end, j'ai pris mon loulou dans ma chambre, il s'est mis à hurler comme un loup, tourner tourner comme un fou dans la pièce, puis se cogner à tout ce qui se trouvait devant lui !
je ne sais toujours pas vraiment la cause de cette panique... Peur - détresse - ... ????


Cela dit, les EPP sont toujours aggressives envers leurs maîtres au début,
J'ai eu beaucoup de morsures aux doigts lol Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Laughin3
( je devais la prendre avec des gands pour le jardinage !!!)
maintenant, il est doux comme un agneau !
patience, patience !

à bientôt !
biz à tous !
@+ 046
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:10

Yago a écrit:
COURAGE !
une calopsitte est souvent incompréhensible si tu vois ce que je veux dire,
ce week-end, j'ai pris mon loulou dans ma chambre, il s'est mis à hurler comme un loup, tourner tourner comme un fou dans la pièce, puis se cogner à tout ce qui se trouvait devant lui !
je ne sais toujours pas vraiment la cause de cette panique... Peur - détresse - ... ????
Ca m'arrive d'aller vérifier mes volières pour un cri de panique d'une calo et en observant, j'ai remarqué que parfois avec la mue une plume mal mise et cela les gènent ou peut-être une piqure d'insecte ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:20

je crois bien que ta première proposition est juste;
il mue et sa huppe pousse. Hier soir, en le caressant, j'ai touché sa huppe et il poussé un petit cris strident run .
je crois que c'est ça !
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:53

Entre Copain et Copine ce n'est pas toujours cool : Copine suit Copain partout ... mais lorsqu'elle arrive dans certains endroits (les petits endroits de Copain), Copain met des distances (il feûle et met des diostances par coups de becs d'intimidation). Copine appelle Copain dès qu'il est dans une autre pièce ... et elle peut avoir de la voix !!!! quand elle veux.
Copine est encore jeune par rapport à Copain .... elle a grandi en famille et ne supporte pas la solitude, alors que Copain a vécu près d'un an seul et a l'habitude de cela.
Je ne dois cependant jamais intervenir pour les séparer, c'est uniquemetn de l'intimidation ... ce qui me fait croire qu'au printemps lorsque la demoiselle sera une dame, les choses vont "clopper" entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:54

Tant qu'ils ne se blessent pas, je les laisse se débrouiller... Mais je garde quand même un oeil sur eux, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:47

Après une observation approfondie, je crois que si mon petit Abyss crit sans arrêt et est agressif avec Inca, c'est parce qu'il s'ennuit !!! shaking
Depuis plusieurs jours, je trouvais les branches de millet au bas de la cage, alors que je l'es avait coincées dans la porte... Alors je me suis mise en embuscade, et j'ai observé : c'est Abyss qui s'ammuse avec !
Donc je les ai accrochées avec une épingle à linge, et il s'amuse encore plus !
En fait il n'ont aucun jouet dans leur cage (je sais... run ) et depuis que j'ai mis cette épingle à linge colorée, il s'amuse avec !
Enfin il n'y a que lui, Inca, elle, ne fait que le regarder à longueur de temps...

Vous pensez que je devrais leur mettre des jouets ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:26

Moi, je crois que oui si ils ne sortent pas de leur cage pour l'instant...
car une calo qui s'ennuie déprime aussi...

tu peux mettre une simple cloche c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:58

Les jouets c'est très simple : tu prend un bout de carton d'environ 10 cm de côté, tu l'attache à la cage avec une pince à linge ... ils vont le déchiqueter.
Ils adorent aussi démollir l'osier ... si tu as un panier à jeter donne leur.
SI tu as l'occasion de mettre une branche ramifiée dans un pots (mini arbre à oiseau) ... ils s'amuseront aussi.
Tu peux aussi faire une grosse tresse avec du rafia ou de la corde ...
et puis laisse aller ton imagination quand tu verras quels sont elurs jeux favoris.
Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:53

ID jouets ( ma petite calo eam en à des tonnes dans sa cage et sur son aire de jeu):
lien de cuir
bout de tissu
porte clé
scoubidous
trombonne
petits jouets plastique (kinder)
petites branches fraiches
bracelet plastique
...
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
Contenu sponsorisé





Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers moments avec Quiqui(ne)   Mes premiers moments avec Quiqui(ne) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers moments avec Quiqui(ne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tout premiers temps avec une calo EAM
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» Premiers pas
» mes premiers petits
» Premiers jours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: