Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2016 - swadyn

Aller en bas 
+8
fabienne1803
bialine
tatisse
Pêche Melba
DUDULE
jondalar
frabil
swadyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:24

frabil a écrit:
et une bombay, histoire de changer des turquoisines Saison 2016 - swadyn - Page 4 61

Ils sont deux mais bien trop rapides pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:14

Je ne sais pas trop où poster ce message alors j'utilise mon post de ma saison 2016....
Voilà, j'ai été contacté par une personne qui cherche à placer deux oiseaux EAM : une calopsitte (jusque là ça va !!) mais surtout un loriquet Saison 2016 - swadyn - Page 4 61 Là, cela se complique car je n'y connais pas grand-chose si ce n'est que cette espèce se nourrit exclusivement de fruit et qu'elle est extrêmement joueuse.... Est-ce que vous pensez que cet oiseau pourra, à terme, cohabiter dans ma volière avec les autres espèces (cf ma signature... Saison 2016 - swadyn - Page 4 61 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:42

aucun avis ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:16

bonjour sylvie

perso , je n'ai pas d'avis , je ne sais pas ce qu'il faudrait faire .

mais tu devrais regarder les palmarès et contacter ceux qui en élèvent , eux sauront te dire .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:01

Merci Saison 2016 - swadyn - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:42

Les Loris ont un fort caractère donc à mon avis très difficile à mettre en communauté.
Par contre, ils sont très charmant Saison 2016 - swadyn - Page 4 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:09

Je découvre depuis hier soir Saison 2016 - swadyn - Page 4 61 C'est un vrai clown et ce qui m'étonne le plus c'est son comportement vis à vis des chats ou du chien dont il n'a absolument pas peur, cela est vraiment très étonnant...

Concernant la calopsitte, j'essaierai de vous mettre des photos pour avoir votre avis sur sa mutation, j'ai malheureusement un peu perdu en n'élevant plus cette espèce Saison 2016 - swadyn - Page 4 61 J'ai quand même ma petite idée mais je ne voudrais pas vous influencer...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:06

Du coup tu fais comment ? Il est séparé ou avec les autres le Loris ?

Pour ta question je ne pouvais répondre mais je suis ton post avec plaisir.


PS : Scoop la turquoisine va très bien. Elle a fait 3 petit cette année et pareil l'année dernière. Elle va avoir un nouveau chéri pour 2017dès que j'aurais trouvé ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:35

Pour le moment, depuis leur arrivée, le lori et la calopsitte sont dans des cages (trop petites à mon goût), à l'intérieur. Ils cohabitent bien avec le chien et les chats. Visiblement mon mari a plus de chance que moi pour les approcher, même si le lori préfère me faire des bisous à moi... J'y ai quand même laissé un bout de doigt ce soir !! Saison 2016 - swadyn - Page 4 61

Je suis aussi ton post et la vie de Scoop même si je n'interviens pas forcément. Par contre, je ne savais pas que tu lui cherchais un nouveau chéri ! Pourquoi sépares-tu le couple ? Quelle mutation cherches-tu pour son futur chéri ?

Bonne soirée à tous Saison 2016 - swadyn - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:46

swadyn a écrit:
Je suis aussi ton post et la vie de Scoop même si je n'interviens pas forcément. Par contre, je ne savais pas que tu lui cherchais un nouveau chéri ! Pourquoi sépares-tu le couple ? Quelle mutation cherches-tu pour son futur chéri ?
Son mâle n'a jamais été super gentil. Assez bagarreur avec les autres turquoisines (mâle ou femelle) et il n'avait que très peu de ventre poitrine rouge. J'hésite à le céder depuis longtemps et là une personne ma pris mon bébé de 2015 (Hijo) et le chéri de Scoop. Cette personnes a de grande volière et ma déjà pris 'autres oiseaux. Je sais qu'ils y seront bien.

Pour 2017 je suis donc à la recherche de deux nouveaux mâles ventre poitrine rouge au moins un dilué et l'autre porteur. De cette façon j'aurais deux couples non consanguin.
J'ai déjà des pistes pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016 - swadyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016 - swadyn
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» saison 2016 pascal62
» saison 2016 Badoc
» Saison 2016 - Jondalar
» saison bea 2016
» Saison 2016 sophieb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SAISON D'ELEVAGE 2016-
Sauter vers: