Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comportement effrayant...pour moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:41

Bonjour,

J'ai une question vraiment mais vraiment très conne. Une femelle calopsitte peut-elle avoir le comportement d'un male dans l'accouplement. Comme les chiens je veux dire.
J'explique, j'ai une femelle, Lyla, et un male, Sun. La femelle monte sur le male et fait l'accouplement comme un male et il se laisse faire. Donc la question, es-ce que je me suis gourer dans les prenoms ? :p

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:52

y'a des chances oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:12

Donc peuvent pas avoir un comportement inverse :( Ca peut etre gay ? Que mon Sun soit quand meme un male ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:59

éventuellement un mâle coche un autre mâle mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:56

Bon bah, on va changer les noms :p Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:48

Peux-tu prendre une photo de tes pious? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:18

Désolé pour le temps de reponse. Je te ferais ca le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:39

Voici les photos de mes oiseaux Smile Le lutino est normalement le male mais peut etre une femelle maintenant et la grise, une femelle avec le comportement du male :p
Comportement effrayant...pour moi Dsc_0411
Comportement effrayant...pour moi Dsc_0410
Comportement effrayant...pour moi Dsc_0412
Comportement effrayant...pour moi Dsc_0413
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:18

je crois qu la grise est un gris, attend confirmation des "pros"
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:36

Quel est leur âge?

Si le type sauvage a déjà mué c'est une femelle (Et la huppe magnifique qu'elle a!), pour le lutino impossible à dire sur une photo, il faut regarder s'il a des stries sur la queue ou pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:39

Aucune idée de l'age. Ca doit faire 4 mois qu'elle est avec moi. Elle a moins d'un an, c'est sur. Bizarre si c'est une femelle d'avoir ce comportement de male, non ?

Faudra que je regarde sa queue au blanc alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:03

Parfois les oiseaux se cherchent suivant la dominance etc. Donc au final il faudra attendre sa mue pour savoir =). J'ai déjà eu une femelle qui grimpait sur son mâle.

Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:03

Il y a un moyen de savoir si la mue a deja été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:58

La première mue se fait entre 6 et 9 mois, s'il a perdu des plumes à un moment c'est qu'il a commencé sa mue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:56

Les nouvelles du front Wink
Mon Lutino est en train de faire sa mue, je lui laisse encore un peu de temps avant de l'attraper et vérifier sa queue Smile Pour ma petite Lyla, elle ne grimpe plus sur Sun et elle ne perds pas les plume donc je pense qu'elle est et restera femelle.

Combien de temps dure une mue généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:33

La grosse mue peut durer plus d'une semaine, tu peux ajouter des vitamines dans l'eau ça ne leur fera pas de tort à ce moment là =).

Tu fais bien d'attendre un peu avant de vérifier le plumage, même si elle mue, toutes les plumes ne tombent pas d'un coup, ça se fait petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:48

Je sais qu'il y avait un piege :p La mue a commencé il y a deux semaine et je crois qu'il ne perd plus de plume mais j'attends juste dans le doute :p

Pour les vitamines, j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas en donner l'été. Des bêtise qu'on ma raconté ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:16

la mue , plus d'une semaine ?

rien que les grandes plumes , elles mettent 6 semaines pour pousser
alors une mue totale , c'est encore plus long
psichee à raison , car pour pouvoir voler , ils les perdent en décalées

les vitamines , pas l'été et pourquoi ? , effectivement c'est plutôt une bétise .

la première chose à faire avec des oiseaux , c'est de faire en sorte qu'ils n'aient jamais de carences
et comme les graines sont insuffisantes , elles n'ont plus les qualités d'autrefois , il faut donc apporter des vitamines (toute l'année)
bien sur pas au même dosage ni à la même cadence entre l'été , l'hiver et en repro .
mais vitamines seule , c'est aussi insuffisant , il faut des complexes vitaminés , avec (vitamines , oligo-élément et acides aminées)
pour bien fonctionner , ça doit être très complet et bien équilibré .
tous les bons éleveurs en donnent toute l'année .
un exemple : tous les jours pendant une repro , 3/semaine pendant la mue , 1 à 2/semaine l'été et l'hiver .
sans tout cela , il y à de fortes chances qu'il y est carences

christian
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:46

La perte en elle-même non la repousse je voulais dire, mais merci pour ces précisions, de mon côté je ne me rappelais justement plus de la durée de la repousse =). (Je sais que la pièce chez moi se rempli de plumes sur une courte durée puis c'est moins flagrant)

En effet tu peux donner tout au long de l'année, et même en été! Et Splenbourd a bien expliqué tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:17

Merci Splenbourd pour toutes ces info Smile Je vais donc reprendre les vitamines dès demain. Une question (pour savoir si il y a bêtise encore ou pas), je fais des gâteaux maison en suivant une recette du forum et l'hiver j'ajoute un peu de miel et l'été non car trop gras il parait, j'ai raison ?

D'accord pour la mue mais maintenant que je sais qu'il a commencé, je vais surveiller tout ca et vous tenir au courant.

Merci en tout cas pour toutes les info que vous m'apportez souvent ici (que ca soit dans mes postes ou en repondant à d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:26

je ne connais pas cette recette sur le forum

mais avec les gâteaux (même maison) il faut être très prudent surtout avec ajout de miel
dans tous les gâteaux il y à du sucre et du sel et là il faut faire très attention aux dosages
ce sont des oiseaux et il leurs en faut très très peut , alors tu peut voir avec l'ajout de miel

à la longue ça peut leurs provoquer des problèmes de santé ,mais peut être que la recette sur le forum à été bien étudié , pour moi , ça fait parti des gourmandises et si toute la nourriture est complète , équilibrée , bien dosée , il n'y à pas besoins de gourmandises (chez moi , c'est jamais) sauf peut être pour finir de rétablir un oiseaux qui sort de soins , et pourtant mes ils sont en extérieur toute l'année .

aussi je rajouterais qu'entre des oiseaux en intérieur et d'autres dehors , n'ont pas besoins des même calories .

mais si maintenant ce gâteau est utilisé en complément pour l'élevage , alors , si il est bien dosé
c'est oui , c'est un peut la même chose que je fais pendant la repro en ajoutant de la madeleine
à mon mélange pâté , graines germées , additifs , mais quand même j'ai choisi les moins sucrées et salées .

il faut bien faire attention avec toutes les gourmandises , très souvent c'est trop riche en sucre .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:42

Recette toute bête. Oeuf (que le jaune) et graine, four micro onde et ca fait durcir, on rajoute un toute petite pichenette de miel l'hiver. Apres, c'est une regle a ma compagne qui existe depuis bien longtemps, le dimanche c'est friandise. Le chat a sa pâté, les chevaux leurs bonbons avec complémentaire et les oiseaux des gâteaux le moins riche possible pour éviter tout problème. On va arreter le miel je pense Smile Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:34

ok pour cette mini recette , fait comme ça , ça ne peut pas être mauvais , si les doses ne sont pas trop fortes .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:16

Voici ce que fait ma Lyla à Sun. Ils semblent avoir repris leur petit jeux Wink


Je trouve bizarre qu'elle fasse une telle chose si elle est une femelle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement effrayant...pour moi Empty
MessageSujet: Re: Comportement effrayant...pour moi   Comportement effrayant...pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement effrayant...pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit clin d'oeil pour ALEXIS (Ex forumiste banni pour comportement) et KIWI
» Pour moi c'est un mâle mais... drôle de comportement
» comportement bizarre pour un nouveau né (photos)
» Temps pour mettre le nid pour Tête de prune
» Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: