Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 courbe de croissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

courbe de croissance Empty
MessageSujet: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:06

quelqu'un en a t'il a mettre en ligne en guise d'exemple, ou de point de repère?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:42

Pas mal de courbe sur ---> http://esperou.b.free.fr/

En remerciant nanard Bisou


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:53

merci pomme

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:57

j'ai cliqué sur ce lien ou il n'y a rien!!!!!!
j'ai aussi un problème avec 2 oissillons élévés main .
_ un croupion de 33 jours qui ne grossit plus depuis plusieurs jours, qui refuse la seringue et si je le force il régurgite je ne sais ce que je dois faire!!!
_le 2ieme est un calo de 22 jours qui a des digestions de plus de 6 h si je lui donne plus liquide il ne prend pas de poids,plus épais il ne digére pas je ne sais que faire.il est plus de 10 gr en dessous des courbes.
pour le croupion je ne sais si les mêmes courbes st valables,vraiment j'ai besoin de vos expériences et conseils.
benedicte il y a une courbe de croissanceLa perruche calopsitte apprivoisee ss doute l'as tu déjà vue???
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:50

pareil : pas de lien

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:55

Après mon intervention, ça devrait mieux fonctionner.
Il y avait trop de 't'
Sans doute du à l'âge.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:59

ça marche !!!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:50

Merci Franck, ha la vieillesse!!

Direction --> Infos Techniques et sanitaires

N'hésiter pas a visiter le site en entier, et a laisser un petit mot a "mon" courbe de croissance 61 ami nanard
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:23

sais pas mais, j'ai accedé au lien dès que j'ai vu la réponse de pomme!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:59

je cherchais des courbes de croissances ayant des inquiètudes avec mes oisillons qui ne prennent plus un gr et j'ai trouvé des expèriences et témoignages avec photos cela m'a rassurée,c'est pourquoi je me permets de mettre ce lien si ttfois cela peut aider pour qui n'a pas de pratique comme moi
Guarouba.com le site Européen du passionné de psittacidés
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:29

ma petite calo a 46 jours pèse 70 gr et ses jours ci maigrit il est vrai qu'elle vole peut=être ceci est dû à cela??????
elle est maigreluche mais apparemment n'est pas malade elle est à mi- temps ds une petite volière pour être en bonne compagnie et j'espère imiter ses ainés pour becqueter.
le petit chose appelé moise , y est est aussi et je ne le nourris que le soir ,bien que eam il n'est pas si familier que ça timide on voit qu'il a envie de venir mais n'ose pas. parfois il atterrit sur ma tête. mais il me connait bien et me reconnait et se manifeste dés qu'il m'aperçoit, il est vrai que les séances nourrissage du soir ,encore nécéssaires ne st pas à son gôut ,il se débrouille bien et je pense rattrapera son gros retard de croissance il est vrai qu'il revient de loin!
manque de bol je n'ai plus de patée mrd! et les colissimo ne tiennent pas leur promesse à 12euros 50 l'envoi il le devrait ,et je n'ai pas ts les ingrédients ss ,la main aussi je concocte la leur avec les moyens du bord en râlant après la poste! semoule de blé trés fine,jaune pâtée à l'oeuf pour canari( j'en ai pas d'autre) germe de ble vitamine .....avec ça elle ne va pas grossir bien qu'elle semble manger du moins essaie .
ce matin au marché (à la volaille!) un particulier vendait des calos dt une avait la face blanche 20euros ,mais il y avait un amateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:24

J'ai eu des Omni femelle qui étaient maigres a la sortie du nid, mais elles ont atteind leur taille et poids après la première mue.

La croissance n'est une chose a laquelle je m'arrête, je regarde principalement l'état de santé, après le reste est sans importance. D'ailleurs j'ai vu cette année en vente des perruches de l'année en petit format. (Omni et callo).
Est ce la suite des problèmes que j'ai constaté avec le problèmes des naissances ou oeufs clairs, depuis le début d'année. Il y a quelque chose dans l'air, ou la saison a commencé trop tôt avec les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:00

au niveau de la croissance avoir des moyennes de poids est un repère qui me paraît important , surtout pour se faire une idée sur les oiseaux eam, mon croupion eam est sevré et la calo née le 12 06 ne l'est pas , son poids 74 gr depuis fort longtemps...c'est peu si l'on se réfère aux normes . elle passe ses journées en volière et qd je la reprends à 7h.30 le soir son jabot est vide, vide bien que je la vois manger ????aussi je continue à la nourrir matin et soir peut-être je devrais la laisser se démerder ???mais j'ai peur de me gourer on a tant peiné ensemble que je la surveille comme le lait sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:04

Comme chez tout être vivant, le développement n'est pas global, chaque chose se développe a un moment donnée. S'il ne profite pas au niveau taille, c'est qu'il se développe autrement (musculature), au moment des vols et entrainements, il y a perte de poids. Je n'ai jamais pesé mes oiseaux.

Concernant le sevrage, je mets tous les petits ensembles, EAM et EPP et ils se motivent mutuellement.
Une EAM seule peut mettre du temps avant d'être sevrée, car étant une EAM elle compte sur toi ! Donc on la laisse se débrouiller, et eventuellement on lui donne juste un peu de nourriture le soir. Tu peux essayer avec une cuillère a café, puis avec cette meme cuillère tu la rapproche progressivement du bac a grain et puis tu finis par déposer de la paté sur les graines. J'en avais une, qui ne mangeait que lorsque je mettais un doigt dans les graines, je faisais comme si je picorais avec mon doigt, et elle faisait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de poids d'un bebe calops
» bruit d'une couveuse à poule et courbe de poids oisillons
» [Résolu] Poids d'un bébé calopsitte et courbe de croissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: