Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma calo ne vole pas dans sa cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fardreamer
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 06/03/2008

Ma calo ne vole pas dans sa cage Empty
MessageSujet: Ma calo ne vole pas dans sa cage   Ma calo ne vole pas dans sa cage Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:32

Bonjour,

A son arrivée, j'avais quelque peut sous-estimé la taille de tyco et sur-estimé la taille de la cage que je possédais.

J'ai donc pris la décision de trouver une cage plus grande ce qui a pris 2 ou 3 semaines ne voulant pas me précipiter et ne pas changer grand chose au final.

J'ai finalement trouvé une cage 3 à 4 fois plus grande que l'ancienne, en longueur comme conseillé sur ce forum, dans laquelle il peut voler (arrivé une fois quand il a été surpris par un bruit sourd.

Mais en bon têtu qu'il est il persiste à la traverser accroché aux barreaux et je ne le vois jamais voler (sachant que pour l'instant il est cantonné à sa cage suite à des petits travaux, ce qui devrait être rapidement résolu)

Y a-t-il quelque chose a faire pour qu'il ai envie de voler? y a-t-il une hauteur à respecter entre la perche de départ et d'arrivée?

Il n'y a rien dans sa trajectoire de vol, juste un jeux d'un côté et une balançoire de l'autre (il semble d'ailleur se contreficher de l'un comme de l'autre)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma calo ne vole pas dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole pas dans sa cage   Ma calo ne vole pas dans sa cage Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:42

013
Je pense que les calo sont eux aussi des gros paresseux et quand on peut le faire à patte, pourquoi le faire en volant (ça leur consomme plus d'énergie que de grimper). Et puis je pense que quand l'habitat est trop nouveau, ils essaient de prendre le moins de risque que possible. ça viendra peut-être avec un peu de temps

Pour les jouets ma calo semble ignorer aussi ce qu'il y a dans la cage, mais en fait au bout d'un certains temps, elle commence à s'y intéresser (genre au bout de quelques mois)
Revenir en haut Aller en bas
fardreamer
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 06/03/2008

Ma calo ne vole pas dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole pas dans sa cage   Ma calo ne vole pas dans sa cage Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:49

Merci, çà me rassure.

j'essaie de lui donner un maximum de confort mais il n'est pas toujours facile de le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma calo ne vole pas dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole pas dans sa cage   Ma calo ne vole pas dans sa cage Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:02

Le vol est une activité mais la promenade aux bareaux ou au grillage en est une au moins aussi prisée par les calos...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ma calo ne vole pas dans sa cage Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ma calo ne vole pas dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole pas dans sa cage   Ma calo ne vole pas dans sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calo ne vole pas dans sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» Laisser grandir un jeune calo dans la cage de ses parents ?
» Avis à tous ceux qui possèdent deux Calo dans la même cage
» Ma calo ne volé plus
» calo qui ne vole plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: