Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème agressivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kd38
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Rhône alpe
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 25/08/2020

Problème agressivité  Empty
MessageSujet: Problème agressivité    Problème agressivité  Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:09

Bonjours , ma 1er calopsitte était normale et pas du tout agressif à par le soir ou elle mordait un peu quand elle était fatiguer se qui m’indiquais qu’il fallait que je la rentre dans sa cage pour la nuit , mais depuis 1 semaine elle est beaucoup plus agressive et même des moments dans la journée , sachant que cette calopsitte c’était échappé et je les retrouver une semaine après et c’est depuis qu’elle est revenue qu’elle est beaucoup plus agressive et je ne sais pas pourquoi , sachant que aussi j’ai une autre calopsitte que j’ai pris après la fuite de ma 1er et que les deux s’entendent bien (ils se sont rencontrer dès que ma 1er je les retrouver et ramener chez moi )même si quelque foi ils se donne des coup de bec mais rien de méchant , donc si quelqu’un pourrai avoir des conseils ou des avis sur son comportement sa pourrait m’aider à régler se problème.merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problème agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème agressivité    Problème agressivité  Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:57

Bonjour,

Hum, s'étant échappée il est certain que ce soit bien elle? Parfois les plumages se ressemblant...

Sinon parfois en cas de poussée hormonale ils peuvent se montrer agressif, ou en cas de mal être psychologique. J'ai répondu sur un sujet concernant des cris intempestifs il y a peu, c'est assez similaire concernant l'agressivité. Tu peux peut-être y jeter un oeil.

Mais il y a en plus la possibilité de poussée hormonale, est-ce qu'il y a un nid ou tout autre objets, contenant etc. qui pourrait faire office de nid? Est-ce qu'ils sortent et peuvent se dépenser?
Revenir en haut Aller en bas
Kd38
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Rhône alpe
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 25/08/2020

Problème agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème agressivité    Problème agressivité  Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:04

Merci de votre réponse , oui je suis sûr à 100% que c’est elle , oui elles sont en dehors de leur cage la majorité de la journée donc elles peuvent voler tranquillement, et non je n’est pas de nids , vous pensez qu’il faut que je mette un nid?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problème agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème agressivité    Problème agressivité  Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:01

Donc ça retire déjà pas mal de possibilités =).

ça peut être lié au stress alors, ou une poussée hormonale.

C'est une bonne chose qu'ils puissent voler!

Il ne faut surtout pas de nid non, c'est pour cela que je demandais.

Essaye peut-être de mettre une goutte de Rescue des Fleurs de Bach dans son eau? (à changer tous les jours comme habituellement) Si c'est lié au stress il y aura une amélioration =).

Kd38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kd38
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Rhône alpe
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 25/08/2020

Problème agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème agressivité    Problème agressivité  Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:15

D’accord merci beaucoup je vais essayer les gouttes j’irai les acheter demain .

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème agressivité    Problème agressivité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème comportement EAM : agressivité
» agressivité ?
» Agressivité
» nouveau couple
» Agressivité , piquage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: