Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tounette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : magnétiseuse
Loisirs : .
Date d'inscription : 06/01/2021

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:12

Bonjour tout le monde

Je vis depuis quatorze ans avec Haïku, perruche calopsitte femelle qui est un membre de la famille à part entière. Toutes ces années, elle a vécu une grande partie de la journée sur mon épaule, mon genou ou ceux de mes enfants.

Aujourd'hui, mon activité professionnelle étant amenée à se développer et mes enfants étant partis, je souhaite procurer de la compagnie à mon oiselle car il n'est pas question que cette fidèle cocotte soit de plus en plus seule dans la journée. Je suis encore beaucoup avec elle mais je tiens à m'y prendre bien à l'avance.

Je cherche donc à adopter une calopsitte. Dans l'idéal, un individu de la tranche d'âge d'Haïku serait parfait...
Mâle ou femelle, je ne sais pas, attendons sans doute de voir ce qui se présentera:-)

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:38

Bonjour,

Mhh, vu son âge avancé c'est vrai qu'il ne faudra pas un oiseau jeune, surtout si elle n'a jamais connu d'autre oiseau. Elle s'identifie plus aux humains qu'à ceux de son espèce.

Il y a aussi la possibilité de contacter des vétérinaires, parfois quand des oiseaux demandent des soins cela n'arrange malheureusement pas les propriétaires qui préfèrent euthanasier... Donc c'est également une piste à explorer.

Il faudra bien respecter une quarantaine, et vu l'âge de Haïku ils devront peut-être faire cage/volière à part afin d'éviter de la stresser. (Selon comment elle accepte le nouveau ou la nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : magnétiseuse
Loisirs : .
Date d'inscription : 06/01/2021

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:10

Bonjour

Au vu de ce que vous me dites, je me pose une question : si Haïku s'identifie plus aux humains qu'aux oiseaux, est-ce qu'il y a possibilité qu'elle rejette complètement une autre perruche ?
Et si c'était le cas, profiterait-elle -malgré tout- de la présence d'une autre oiseau (dans une cage à côté) lorsque je serai absente ?

J'imagine qu'il est difficile de répondre à de telles questions mais l'avis de gens qui ont l'habitude est tout de même appréciéBad)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:16

C'est une très forte possibilité oui, mais malgré ça sa présence lui fera du bien lors de tes absences. Mais la cohabitation risque d'être impossible, il faudra envisager des cages/volières séparées et ne faire que des sorties communes. Selon comment Haïku réagit à cet autre oiseau.

Quand j'étais petite j'avais une calopsitte qui avait vécu seule pendant quelques temps. Elle ne s'est jamais entendue avec la copine que j'avais prise, elles se toléraient uniquement. Mais lorsque la copine est décédée suite à une maladie, elle lui manquait.

Donc l'entente pourrait se limiter à se tolérer et/ou se repousser mais sa présence sera un très gros plus quand même =).
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : magnétiseuse
Loisirs : .
Date d'inscription : 06/01/2021

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:06

Bonjour Bad)

Je viens donner des nouvelles concernant ma perruche Haïku pour qui je cherchais de la compagnie.

Après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, à fouiner à droite à gauche et à digérer ce qui m'a été dit sur ce forum, après avoir attendu une occasion d'adopter une vieille perruche (qui ne s'est jamais présentée) car je ne voulais pas d'un jeune oiseau qui se serait retrouvé tout seul dans quelques années, j'ai décidé d'aller voir du côté des becs droits.

J'ai donc décidé (en me demandant jusqu'au dernier moment si je faisais bien) d'adopter une paire de moineaux du Japon. Comme on dit que ce sont des oiseaux qui couvent volontiers les oeufs d'autres espèces et qu'ils sont en général d'un naturel doux, cela m'a paru un choix pas trop mal.

Nous avons donc depuis trois jours deux frères de six mois que j'ai installés dans une grande cage que j'ai fabriquée (pour qu'elle soit vraiment grande) et placée collée à celle de ma perruche.

Je suis ravie ! Dès le premier jour, les petits nouveaux sont allés voir Haïku qui était sortie sur le dessus de sa cage. Ensuite, c'est elle qui est montée sur leur cage. Et il y a eu beaucoup de va-et-viens des deux côtés, avec aucun signe d'agressivité ou de panique.

Aujourd'hui, Haïku m'appelle bien moins et différemment quand je sors de la pièce. L'un des petits mâles lui fait même parfois la sérénade et quand je dois m'absenter et que je dis à Haïku qu'elle n'est plus seule et qu'elle a les nouveaux compagnons, il lui arrive de les chercher de l' oeil et d'avoir une attitude d'oiseau satisfait.

Cela ne veut pas dire que je ne m'en occuperai plus. C'est juste qu'elle sera mieux quand je m'absenterai (et moi aussi du coup).

Merci de l'attention que vous avez portée sur notre cas et des conseils qui m'ont été très utiles Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Laughin3

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:17

Bonjour =)

Il aurait fallu respecter une quarantaine dans une pièce séparée pour être sûre que tout se passe bien, s'ils ne transmettent aucune maladie dans le délai d'un mois ce sera une bonne nouvelle!

Ce sont deux espèces différentes avec un comportement différent du coup il est bizarre que Haïku semble satisfait de cette compagnie, mais tant mieux si cela fonctionne bien =). Mes calos n'aimaient pas du tout mes moineaux du japon à l'époque (récupérés en sauvetage et comme les sorties étaient communes ils se côtoyaient souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : magnétiseuse
Loisirs : .
Date d'inscription : 06/01/2021

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:20

Bonjour:-)

Il est vrai que le principe de quarantaine m'est sorti de la tête. Maintenant qu'il est trop tard pour le faire, nous allons espérer que tout se passera bien.

Quant à savoir comment il se peut qu'Haïku semble contente de la présence de ces passereaux si différents d'elle, je me dis que peut-être j'avais sous-estimé son besoin de compagnie. Ou alors, vu combien l'intérêt a été là des deux côtés dès le début, on peut imaginer qu'ils ont vu ce qu'ils avaient en commun et que ça leur a plu. Une sorte de rencontre qui se passe bien.

Haïku demande beaucoup de câlins et d'attention quand je suis à côté mais parfois, elle est juste posée à côté des perchoirs des moineaux et elle s'arrange les plumes alors que, de l'autre côté, les moineaux font de même.

Ce qui est primordial, c'est qu'elle ne crie plus dès que je sors de la pièce comme si je l'abandonnais. Elle n'est plus toute jeune, mon oiselle, et si cela n'avait pas marché avec les moineaux, j'aurais fait autre chose pour qu'elle vive tranquillement, en bonne compagnie Bad)Bad)

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : magnétiseuse
Loisirs : .
Date d'inscription : 06/01/2021

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:21

Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku 24 Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku   Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à adopter une calopsitte plus toute jeune pour compagnie Haïku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte perdue : cherche quelqu'un pour héberger
» Cherche à adopter 2 mâles calopsittes
» Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?
» Question avant d'adopter une calopsitte
» [Projet] Bien adopter une perruche calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: RECHERCHE D'OISEAUX-
Sauter vers: