Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseils pour sevrer un calo eam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eudoxienuts
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Suisse
Emploi : Maman
Loisirs : Trop XD
Date d'inscription : 18/07/2021

conseils pour sevrer un calo eam Empty
MessageSujet: conseils pour sevrer un calo eam   conseils pour sevrer un calo eam Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:37

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, j'ai adopté une calo mâle. Il a deux mois, EAM et très sympa, je lui donne du nutribird A21 comme son éleveur. Il mange bien (plus de 15ml 2x par jour) et des graines, surtout du millet. MAIS …

Ben oui,.. y a un "mais"..

Déjà,.. il mange comme un goret… je lui donne à la seringue de 20ml et il en a toujours partout, sur la tête, sur le poitrail, les pattes, c'est vraiment crade, pourtant je fais attention à bien viser le bec mais il est tellement excité de manger qu'il en met partout et il déteste être essuyer après le repas. Alors il se secoue et ca gicle partout… ca fait marrer ma fille (5 ans) bien entendu. conseils pour sevrer un calo eam Laughin3

Ensuite, une fois qu'il a fini, il monte sur mon épaule (aucun soucis, j'adore ca) mais continue de "pleurer" comme pour demander a manger affraid . Un bruit très agaçant, entre le grincement et le chanteur métalleux. Quand il fait ca, je le pose sur un perchoir a coté de moi, du coup, il se calme et après je le reprends mais il recommence. Quand il crie normalement, je lui réponds "oui".

Je lui fais des câlins et tout mais j'ai l'impression d'être juste "la main qui nourrit"...

Je précise que je l'ai adopté il y a moins d'une semaine.

Dans sa cage, il m'appelle par des petits cris et se mets à grincer dès qu'il monte sur ma main.

(une femelle va bientôt arrivé, je lui cherche une copine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

conseils pour sevrer un calo eam Empty
MessageSujet: Re: conseils pour sevrer un calo eam   conseils pour sevrer un calo eam Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:05

Comme dit sur la présentation on ne peut pas aider pour le sevrage, surtout une adoption délibérée et non un sauvetage. Demande donc conseil à l'éleveur ou trouve des posts de sauvetage sur ce forum =).

Essaie de lui prendre une copine EPP ou MAN, ça évitera les problèmes de comportement trop présent par la suite, c'est une bonne chose d'envisager de ne pas le laisser seul! N'oublie pas la quarantaine lors de cette prochaine adoption =).
Revenir en haut Aller en bas
eudoxienuts
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Suisse
Emploi : Maman
Loisirs : Trop XD
Date d'inscription : 18/07/2021

conseils pour sevrer un calo eam Empty
MessageSujet: Re: conseils pour sevrer un calo eam   conseils pour sevrer un calo eam Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:51

D'accord.

Je cherche une femelle mais dans ma région,... il y a beaucoup d'ondulée mais peu de calo… pourtant je suis prête a rouler pour en trouver une.

Effectivement c'était délibéré mais il me l'a annoncé comme sevrer et quand je lui en ai parlé, il m'a dit : Ramène le moi et cherche ailleurs… donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

conseils pour sevrer un calo eam Empty
MessageSujet: Re: conseils pour sevrer un calo eam   conseils pour sevrer un calo eam Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:30

Il ne faudra pas mélanger les deux espèces, donc effectivement prendre une calopsitte.

C'est très malhonnête de sa part tout ça =/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour sevrer un calo eam Empty
MessageSujet: Re: conseils pour sevrer un calo eam   conseils pour sevrer un calo eam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour sevrer un calo eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils pour mes 2 calo
» aide et conseils pour le sexage de mes 2 calo
» Besoins de conseils pour l'habitat de ma perruche calo
» Conseils pour joues jaunes.
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: