Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaud
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : courcelle sur seine
Emploi : collegien
Loisirs : elevage
Date d'inscription : 17/06/2007

coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Empty
MessageSujet: coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule   coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:09

je voudrai savoir comment éléver une callopstite pour qu'elle puis venir sur mon épaule san l'apprivoisé a la main( lui doner a manger, je laisse les parents sans occuper.



coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule 79
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Empty
MessageSujet: Re: coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule   coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:01

Déjà, il e faut de la patience et du calme.
Ne pas forcer la perruche à venir sur ton épaule.
Approche toi doucement de la cage et parle lui a voix douce et rassurante.
Si tu aimes les livres ou si tu a un ordinateur à coté de la cage, lis ou joues, ou fais une autre activité CALME aux alentours de la cage pendant environ une semaine.
Elle s'apercevra que tu ne lui veux aucun mal.
Tu pourras alors commencer a rentrer ta main dans la cage et lui donner a manger.
Au début, tend lui la nourriture avec un petit baton et sois patient.
Petit a petit, elle s'habituera et s'appprochera de plus en plus de ta main pour directement prendre son repas dessus.
Quand elle a l'haitude de manger dans ta main, tu pourra mettre celle-ci sans graines dans la cage.
Si ta perruche viens meme sans graines dans tes mains, c'est qu'elle s'est attachée à toi.
Attends encore une semaine avant de la sortir de sa cage et après tu pourra la prendre sur tes épaules.

C'était ma méthode. Essaie toujours, et si tu n'y arrive pas, recherche d'autres conseils d'apprivoisement sur le forum, je suis sur que tu trouveras.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Empty
MessageSujet: Re: coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule   coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:46

Tu procèdes comme pour tout animal.
Comme te l'a si bien expliqué Jeannot, il faut être calme, pas de geste brusque, lui parler quotidiennement, et la laisser faire. La callo est un oiseau très curieux et viendra voir ce que tu fais. D'abord il restera a distance et t observera, et par la suite il s'approchera doucement pour te tester. S'il voit que tu ne cherches pas a l'attraper il viendra a toi tout seul. A ce moment là tu peux lui tendre des grappes de millet.

Mais tout s'apprend que ce soit pour l'oiseau ou que ce soit pour toi.
Alors observe ses réactions et apprend.
Une autre petite chose, ils sont très gourmand ce qui veut dire que lorsque tu mangeras quelque chose ils voudront y goûter. Mais attention certaines choses que l'on mange sont des poisons pour l'oiseau. Alors que des fruits, légumes et graines, pas de chocolat, sucre, produits laitiers etc...

Fait des recherches sur le forum, ces questions ont déjà été posées et il y a eu beaucoup de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Empty
MessageSujet: Re: coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule   coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coment apprivoisé un e callopsite pour venir sur mon épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois je faire pour bien eduquer ma callopsite
» Cage extérieure de fenêtre pour callopsite (Style asiatique)
» Toujours sur l'épaule
» Blessure à l'épaule d'un roseicollis
» apprivoisé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: