Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat calo - dilemme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Achat calo - dilemme Empty
MessageSujet: Achat calo - dilemme   Achat calo - dilemme Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:57

001

j ai besoin de vos avis afin de prendre une decision et d arreter d allé voir cette calo.je vous explique,

j ai decidé cette année en visitant different site et en particulier celui ci de me lancer serieusement dans l elevage des calos(justes les calos)j aimerai surtout faire les face blanches,panaché face blanche et les joues jaunes.

mon probleme est au sujet d une panaché:voilà j y viens,je veux reussir a obtenir des panachés avec uniquement la couleur sur les ailes , je sais que cette particularité n est pas heriditaire(du moins pas verifié),mais j ai reperé une calos ino panaché cinamon avec le cinamon juste là ou je veux(mais elle n est pas face blanche)cette calo est plutot quelconque mais je me dis qu en l accouplant avec un beau male face blanche
et en faisant de mm avec les petits(beaux males ou belles femmelles)je parviendrai a obtenir ce que je veux...et qui sait a verifier que cette particularité est hereditaire.l oiseau est en animalerie, pas de bague, 6O euros je sais c est cher! mais depuis que je l ai vu j ai flaché je sais pas pourquoi et je n arrive pas a me raisonner...aidez mois svp

merci a vous tous d avoir eu la patience de me lire

Francoise
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

Achat calo - dilemme Empty
MessageSujet: Re: Achat calo - dilemme   Achat calo - dilemme Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:19

Si cet oiseau te plait, ou est le probleme tu l'achètes. Par contre pour ce qui est d'obtenir le panachage là ou tu veux l'avoir.....C'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Achat calo - dilemme Empty
MessageSujet: Re: Achat calo - dilemme   Achat calo - dilemme Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:36

Le panachage a une transmission aléatoire et je ne suis pas sur que l'on puisse fixer un phénotype homogène !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Achat calo - dilemme Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Achat calo - dilemme Empty
MessageSujet: Re: Achat calo - dilemme   Achat calo - dilemme Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:18

Merci Dudule et Pistache



je crois que je vais la laisser là ou elle est et tenter d obtenir ce que je veux par une selection dans mes futurs petits,finalement j ai le temps, me reste au moins encore 44 ans avant de manger les pissenlits par la racine 046


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

Achat calo - dilemme Empty
MessageSujet: Re: Achat calo - dilemme   Achat calo - dilemme Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:02

plume a écrit:
Merci Dudule et Pistache



je crois que je vais la laisser là ou elle est et tenter d obtenir ce que je veux par une selection dans mes futurs petits,finalement j ai le temps, me reste au moins encore 44 ans avant de manger les pissenlits par la racine 046


bonne journée

Essaye voir avec des antidéprèsseurs Achat calo - dilemme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat calo - dilemme Empty
MessageSujet: Re: Achat calo - dilemme   Achat calo - dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat calo - dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat calo
» urgence achat d'une calo
» l'achat
» dilemme et choix
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: