alexandre123 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : st cyr sur mer Emploi : etudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 07/12/2008
| |
skyangel Membre trés actif
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Dim 28 Déc - 10:20 | |
| Bonjour Ce que je peux te donner en conseil serais de laisser la perruche sortir assez souvent, c'est mieu pour elles de les sortir .. c'est bon pour leur morale. Tu peux lui donner des fruits et légumes enfin l'habituée doucement pour ne pas qu'elle est de diarrhé. Tu peux lui couper les ongles, il y en a qui le font mais moi perso ... je ne le ferais pas ! C'est comme ceux qui coupent les plumes des ailes de leurs pioux pour qu'ils ne volent plus !! Un oiseau c'est un oiseau et il faut lui laisser un minimum de choses "normales" . Ce ne sont pas des hommes auquels on coupes les ongles, ils en ont besoin de leur griffes. Bon courrage avec ton pioux et aime la beaucoup mais n'essay pas de la faire devenir "humain", car elle ne le serat jamais... | |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Dim 28 Déc - 12:09 | |
| bonjour,
en ce qui concerne les ongles, le plus facile est de lui installer à un endroit où elle va souvent (par ex., près de son abreuvoir) un perchoir à grains de sable ou un "perchoir thérapeutique", ça fait office de lime.
Sinon, tu peux les lui couper, mais si tu n'as pas l'habitude ça peutêtre risqué, car en coupant trop court tu lui feras mal, et surtout l'hémorragie pourrait être dangereuse. Le mieux serait qu'un éleveur ou vétérinaire te montre la première fois...ou bien, on sait trouver dans des livres des schémas assez précis. La coupe est facile quand l'oiseau a les ongles clairs, car on voit la veine, mais avec les ongles foncés c'est plus difficile.
Question apprentissage, mon premier conseil est le suivant: ne la laisse pas faire la loi, ou elle pourrait devenir insupportable.
1) Ne réponds pas systématiquement quand elle crie, car elle comprendra vite que crier = avoir l'attention de sa maîtresse...les voisins seront contents.
2) Sors-la beaucoup, mais évite de la sortir à heures fixes ou avec la même durée; sinon, au 1er changement d'habitude, elle aura tendance à rouspéter.
3) Si elle est câline, je pense que tu lui apprendras facilement à venir sur toi sur demande, par exemple répète l'exercice "Viens" en tendant ton bras et en lui donnant une gousse de millet en récompense. Ca pourra toujours être utile. | |
|
alexandre123 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : st cyr sur mer Emploi : etudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Dim 28 Déc - 12:46 | |
| MERCI pour vos reponse Par contre quand je lui mais de la salade elle mange que sa esque cela est bon pour elle ?? | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Dim 28 Déc - 13:10 | |
| bien sur ,mais en quantité limitée , et sans vinaigrette ...................................................... lapous
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Lun 29 Déc - 8:32 | |
| La salade n'apporte rien, ce n'est que de l'eau. par contre donne lui des feuilles d'endive. Concernant les ongles, ils doivent faire environ 90 °. Par transparence tu dois voir la partie veineuse qu'il ne faut pas couper. Mais si il y a de bon perchoir du ciment sur le sol, l'usure se fera toute seule. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte | |
| |
|