|
| nouvelle calopsitte | |
| | Auteur | Message |
---|
Alphaj Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 23 Localisation : Porte les Valence Emploi : Aucun Loisirs : Aucun Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: nouvelle calopsitte Dim 1 Oct - 6:41 | |
| Bonjour,alors j'ai une calopsitte grise depuis 1 mois et je souhaite acheter une autre calopsitte pour faire un petit couple ,je suis allée à l'animalerie hier et j'ai vu deux sortes de mutations , vous pensez que avec quel calopsitte ma calopsitte ferait un beau couple , avec une calopsitte face blanche avec des points sur le dos ou bien une calopsitte jaune / Blanc ? | |
| | | splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Dim 1 Oct - 18:11 | |
| bonsoir
si c'est pour ne pas les faire reproduire , tu peut bien mettre ce que tu veux , du moment que ça te plaises et que ça soit du sexe opposer .
fait quand même attention , en animalerie , ce n'est pas le meilleur choix , tu risques bien de te retrouver avec 2 oiseaux de sexe identique , ce sont plus des vendeurs que des connaisseurs . en plus tu vas le payer le double du prix , et la beauté et la taille ? .
christian | |
| | | Alphaj Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 23 Localisation : Porte les Valence Emploi : Aucun Loisirs : Aucun Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Mar 3 Oct - 12:07 | |
| - splenbourd a écrit:
- bonsoir
si c'est pour ne pas les faire reproduire , tu peut bien mettre ce que tu veux , du moment que ça te plaises et que ça soit du sexe opposer .
fait quand même attention , en animalerie , ce n'est pas le meilleur choix , tu risques bien de te retrouver avec 2 oiseaux de sexe identique , ce sont plus des vendeurs que des connaisseurs . en plus tu vas le payer le double du prix , et la beauté et la taille ? .
christian Bonjour,non je ne veut pas les faire reproduire cette année mais je pense dans 2 ans environ , j'aimerais bien prendre une calopsitte chez un éleveur mais il n'y en a pas près de chez moi,sachant que je peut me déplacer seulement en moto je ne pourrais pas faire un trajet de 1heurz , | |
| | | splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Mar 3 Oct - 12:35 | |
| bonjour
si elles sont appelées à reproduire plus tard , alors il faudrait savoir si tu as une grise classique dans ce cas tu peut mettre du gris perlé , ou du lutino
si c'est une grise face blanche , tu peut mettre une autre face blanche ou une perlé .
il faut savoir qu'avec les perlés , seul les F gardent leurs perles , pas les M .
va donc voir sur google , il doit bien y avoir un club dans ta région , en contactant les responssables , ils sauront t'indiquer ceux qui élèvent ces oiseaux , et alors tu pourras faire ton choix au plus près de chez toi . en principe , les bons éleveurs ne sont pas radins et ne rechignerons pas à faire quelques KM pour te l'emmener . à toi de bien expliquer ta position du pourquoi , tu ne peut pas te déplacer .
christian | |
| | | Alphaj Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Mer 4 Oct - 11:46 | |
| - splenbourd a écrit:
- bonjour
si elles sont appelées à reproduire plus tard , alors il faudrait savoir si tu as une grise classique dans ce cas tu peut mettre du gris perlé , ou du lutino
si c'est une grise face blanche , tu peut mettre une autre face blanche ou une perlé .
il faut savoir qu'avec les perlés , seul les F gardent leurs perles , pas les M .
va donc voir sur google , il doit bien y avoir un club dans ta région , en contactant les responssables , ils sauront t'indiquer ceux qui élèvent ces oiseaux , et alors tu pourras faire ton choix au plus près de chez toi . en principe , les bons éleveurs ne sont pas radins et ne rechignerons pas à faire quelques KM pour te l'emmener . à toi de bien expliquer ta position du pourquoi , tu ne peut pas te déplacer .
christian Bonjour merci beaucoup , j'essaierai , et c'est impossible de faire reproduire une calopsitte face blanche avec une calopsitte grise ? | |
| | | Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte Jeu 5 Oct - 11:16 | |
| Bonjour Tu as une exposition le 14/10 à PORTES LES VALENCE, tu pourras y rencontrer des éleveurs. Pour info, ta calo ou ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
| | | Alphaj Nouveau
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle calopsitte | |
| |
| | | | nouvelle calopsitte | |
|