| Bénédicte saison 2009 | |
|
+30dalar17 septi Lolo & Jp blanco k-rail lolo Daniel cjcl yvon Gazounet phil33 libellule DUDULE greg Pixote Jordan frabil wil collins opale lolonanar Caramelo peg88 adrien kilian titi coperfly07 Lapous Filou bénédicte 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 14:37 | |
| quand tu croises tous les doigts, ...n'oublie pas les pieds ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 16:24 | |
| - Daniel a écrit:
- Un jolie panorama de tes couples Bénédicte.
Superbe jeune Opaline Cinnamon JJ / BF et qui de plus est, sauvé en EAM.
Maintenant, un couple GRIS TS HOMOZYGOTE
@mitiés Daniel ah oui une jeune femelle est née pour rejoindre les rangs? je pense qu'à l'avenir Franck et moi allons definir nos choix de travail en mutation chacun, mais le gris homozygote sera commun ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 16:28 | |
| en tout cas vos messages me rechauffe le coeur parce qu'aujourd'hui encore mauvaise surprise, la femelle princesse ne faisait pas du baby sitting mais s'est accaparé le nid du couple 12, bilan perte d'un jeune, et les deux autres jabots vides et quelques coups, ont rejoint le nid du couple 9 où il restait un oisillon unique. la femelle les a de suite pris en charge donc c'est bien reparti je pense pour eux... oisillon à la porte chez les bourkes opaline pale fallow ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 17:04 | |
| voilà les jeunes en EAM les deux de gauche me semble YB donc possible jj les deux rescapés de la prise de nid la responsable qui a reussi enfin à arriver à ses fiins aupres de monsieur ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 17:09 | |
| bon courage ............ ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 17:16 | |
| - bénédicte a écrit:
je pense qu'à l'avenir Franck et moi allons definir nos choix de travail en mutation chacun, mais le gris homozygote sera commun ils seront aux même régimes, ou tu auras des stocks de graines différents ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 18:33 | |
| Bonjour Béné La photo des princesses me fait bien plaisir........ enfin César a délaissé les calos pour s'occuper de sa femelle. Bien entendu le vol de nid t'a fait perdre un petit ......mais tu auras peut-être une repro princesses même en colonie. COURAGE avec tous tes EAM | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 18:38 | |
| Elle n'en a qu'un en EAM les autres ont été transférés dans un autre nid Bonne chance pour les princesses alors et désolée pour ton petit :s | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 20:04 | |
| Tu as pris une photo des Princesses ! Avec le son en direct, j'ai maintenant l'image Pour le couple 5, je vois aussi des yeux bruns... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 13 Juin - 20:52 | |
| Dommage pour le bébé calos, mais en colonie même avec entre des espèces trés pacifiques il y a des drâmes qui arrivent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 9:05 | |
| en effet Brigitte au final il n'y a toujours qu'un petit en eam . et non Franck elles ont remis ça plusieurs fois par la suite et c'est là que j'ai fixé l'evenement pour la bataille du nid je pense plus que les petits ont été victime de la bagare des adultes, que d'attaques directes, le sang est à l'exterieur du nid et sur la femelle calo. le poussin mort n'a pas saigné par contre le bec a été machouillé . ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 9:15 | |
| contente pour tes princesses!!!!! en espérant que les barrabands s'y mettent aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 9:26 | |
| - Lapous a écrit:
- bénédicte a écrit:
je pense qu'à l'avenir Franck et moi allons definir nos choix de travail en mutation chacun, mais le gris homozygote sera commun ils seront aux même régimes, ou tu auras des stocks de graines différents ? t'imagines la place qu'il faut si chacun ses affaires!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 10:12 | |
| sans compter de se mettre d'accord pour le mode de garde !! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 12:48 | |
| Mon local graines est déjà trop petit, on va se limiter au mieux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 14:41 | |
| Quand on veux on peux Franck Daniel | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 17:57 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 18:13 | |
| aujourd'hui naissance d'une bourke issu d'un couple que je croyais pale fallow opaline par pale fallow opaline... mais les yeux du petit sont noirs! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 19:55 | |
| l'heure est à ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Dim 14 Juin - 20:52 | |
| Mets des photos du couple, c'est peut-être pale fallow opaline x bronze fallow opaline.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Lun 15 Juin - 17:04 | |
| voici papa et maman d'un bébé aux yeux noirs... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Lun 15 Juin - 22:05 | |
| Ah oui.... Les deux aux yeux rouges.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 7:01 | |
| ??? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 8:13 | |
| Je veux dire rouges chez les deux oiseaux...
Pour moi ce sont bien deux OPALINES PALE-FALLOW....
Mâle à gauche Femelle à droite...
Il n'y a que eux en volière (je ne parle pas des calos).... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 9:07 | |
| oui en volière ce sont les seuls euphemes, sinon calos, princesses et barrabands ...
mais si l'un est bronze fallow comme tu le suggerais? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 | |
| |
|
| |
| Bénédicte saison 2009 | |
|