| Bénédicte saison 2009 | |
|
+30dalar17 septi Lolo & Jp blanco k-rail lolo Daniel cjcl yvon Gazounet phil33 libellule DUDULE greg Pixote Jordan frabil wil collins opale lolonanar Caramelo peg88 adrien kilian titi coperfly07 Lapous Filou bénédicte 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 9:19 | |
| http://grassparrots.free.fr/bourke/bourkemut.htm
C'est le site d'Alain Campagne sur les bourkes....
Tu as un PF OP et un BF OP mais je ne suis pas sur de qui est qui.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 9:22 | |
| La femelle serait plutôt BRONZE FALLOW-OPALINE car si PALE FALLOW elle serait moins chargée de mélanines... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 9:28 | |
| apparemment c'est à l'oeil que je verrais, BF faisant du rouge foncé et PF du rouge clair... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 11:48 | |
| Comme la PALE-FALLOW en femelle est JAUNE, pratiquement sans résurgences de mélanine aux ailes, ta femelle n'est pas PALE FALLOW car combinée à l'OPALINE elle serait beaucoup plus rose.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 21:15 | |
| lors de ma visite quotidienne j'ai pris le temps d'observer mes bourkes sans les déranger, donc pas d'apn, de prise en main, etc. les yeux de la femelle sont bien plus clairs que ceux du male et elle a les ongles et le bec rose (blanc) alors que pour le male c'est gris. je pencherais donc pour madame pale fallow et monsieur Bronze fallow... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 21:18 | |
| D'aprés la couleur, je suis persuadé du contraire.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 16 Juin - 21:40 | |
| j'ai retrouvé un lien du site d'alain campagne plus complet: http://perruchedebourke.free.fr/mutations/mutations1.htm ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mer 17 Juin - 0:33 | |
| Je n'arrive pas à y aller à cette heure... Je regarderais demain ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mer 17 Juin - 9:39 | |
| C'est vraiment subtile comme différence. Mais d'après le site, ce serait donc bien Madame la pâle fallow et monsieur le fallow (à priori pas de bronze chez les bourkes). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mer 17 Juin - 12:07 | |
| FALLOW tout court n'existe pas, donc quand on dit FALLOW c'est BRONZE FALLOW.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 7:58 | |
| couple 5 : pan op cin / jj * grise / pan 4 bébés DJ YN et DB YN sont bagués et bien nourris couple 7 : cin jj / bf * bf la petite prise en EAM prospere couple 8: bourke fallow opaline * pale fallow opaline bébé yeux noir va bien couple 9: pan fp/ ino op bf fb*pan op fb ino un jeune pan fb op restant évolue bien, ainsi que les deux pan fb (couple 12) adoptés et tous bagués, j’ai noté que le bébé légitime, plus grand que les autres , est moins nourris depuis, stratégie pour homogénéiser la couvée ??? couple 13: edged sf fp / ino possible op pan * edged sf pan fb 4 fécondés, 1er béché hier soir… couple 18 : les mandarins joues noires sortis du nid 3 ont les joues franchement noires, un une larme qui déborde. Papa pique maman et l’un des bébé copieusement … ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 8:11 | |
| à défaut d'être BF ce sera une belle grise opaline JJ bien SJ la prochaine fois la même chose en BF ce devrait être magnifique ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 8:13 | |
| presque Jean Yves elle est aussi cinnamon mais bien jaune oui ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 9:10 | |
| C'est vrai qu'elle est bien SJ. J'attend la naissance de l'oeuf de poule des EDGED ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 9:14 | |
| ba moi aussi je verrais ça dans l'apres midi...et te dis ce que nous donne ton male PE ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 9:28 | |
| Tu vas voir que cela va être une femelle ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 9:29 | |
| - bénédicte a écrit:
- presque Jean Yves elle est aussi cinnamon mais bien jaune oui
vu ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 10:49 | |
| - frabil a écrit:
- Tu vas voir que cela va être une femelle !
pourquoi ça Franck? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 12:46 | |
| j'oubliais de preciser pour la petite jj cin op 25 jours 88g ce matin ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 14:09 | |
| - bénédicte a écrit:
- frabil a écrit:
- Tu vas voir que cela va être une femelle !
pourquoi ça Franck? On a mis 2 oiseaux EDGED ensemble pour espérer ressortir du EDGED et pourquoi pas du FP grâce au mâle. Mais ce dernier est porteur INO ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 14:12 | |
| ah! non! ça va continuer avec les histoires d'yeux qui sont pas comme souhaités!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 19 Juin - 14:32 | |
| On peut se poser la question ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 8:45 | |
| 1er bébé issu du couple edged fp par edged pan fb né il est DJ et YN par contre maman completement perturbée par ce petit truc sous elle! j'ai cru qu'elle allait le tuée à force de gratter comme une malade! mais apres un second voyage en soirée pour aller controler ça elle etait calmé et bébé un peu nourri mais quelques bleus ! je le trouve pas exceptionnellement gros. sinon je pense que madame princesse va pas tarder à pondre, si ce n'est dejà fait... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 8:47 | |
| parfois les oiseaux s'agitent ainsi aux 1° naissances, mais c'est rare que ça pose un réel problème . ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 20:32 | |
| couple 3 : princesse lutino * princesse / ino : 1er oeuf!couple 5 : pan op cin / jj * grise / pan 4 bébés DJ YN et DB YN, 2 panachés 2 non. couple 6: pan /??? * pan op cin jj monsieur re prépare le nid… et madame a le ventre bas couple 7 : cin jj / bf * bf de la premiere ponte de 5 œufs dont 2 fécond et 1 eclos toujours la petite en EAM deuxième ponte complètement claire retirée… couple 9: pan fp/ ino op bf fb*pan op fb ino un jeune pan op fb et deux adoptés couple 10: pan fb * fb toujours rien! couple 11: pan op fb/ ino cin * pan op / fb 1 nouvel œuf (deuxieme ponte) couple 12: pan op / fb * albino / pan 2 bébés adoptés ailleurs suite à requisition du precedent nid et nouveau nid trouvé… couple 13: edged sf fp / ino possible op pan * edged sf pan fb 3 fécondés et 1 1er Bébé DJ YN couple 14: gris homozygote * op FC toujours rien, monsieur a du entendre qu’il aurait une belle femelle grise ! couple 18 : les mandarins joues noires petits sortis et piqués pour le nid des suivants ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 | |
| |
|
| |
| Bénédicte saison 2009 | |
|