| Oeil rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabdeoliveira Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : SOISSONS Emploi : INFIRMIER Loisirs : PROMENADE Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:03 | |
| bonjour a tous mon probleme ce jour concerne une calopsitte femelle d'environ 8 mois, de couleur jaune qui vit dans une volière de 1,60 m de haut sur 1m de large.
celle-ci pésente ce matin un oeil rouge au trois quart. cela semble etre dû a une espece de bouton ou quist de chair qui couvre cet oeil, a partir du bas de l'oeil.
que doit-je faire ? cet oeil semble la gener dans le sens où elle tourne la tete pour voir. mais sinon elle mange normalement et saute de perchoir en perchoir comme si de rien était.
merci pour votre aide. | |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : SOISSONS Emploi : INFIRMIER Loisirs : PROMENADE Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:07 | |
| precision a apporter aussi, ce sont deux couples,et vivent a l'interieur l'abri des courants d'air. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:17 | |
| il faut des un pb similaire vient d'être traité il y a peu ... poste à consulter | |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:23 | |
| quelle est l'adresse de ce poste svp ? merci beaucoup | |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:26 | |
| - titi a écrit:
- il faut des
un pb similaire vient d'être traité il y a peu ... poste à consulter pouriez vousme donner l'adresse de ce poste svp ? car je e peux pas mettre de photos en ligne pour le moment. cela me permettrait de voir si c'est bin le meme probleme que je rencontre. merci | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:38 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:41 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:44 | |
| | |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:46 | |
| ok j'ai lu le poste. je ne sais pas si c'est une conjonctivite, car cela fait vraiment une espece de quyste qui ressort et qui couvre une partie de l'oeil. cela me fait vulgairement penser a la luxation de la glande de harder chez les chiens brahicéphales (bouledogue, boxer, etc...). je vais surveiller l'evolution et appeller le véto si necessaire ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 11:49 | |
| Cela peut être une inflamation du canal lacrymal, et avec un traitement de 2 ou 3 applications de pommade FRADEXAM (Framycétine), pommade ophtalmique vétérinaire, cela devrait disparaître ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fabdeoliveira Nouveau
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 12:51 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 20:49 | |
| Tu peux patienter quelques jours et si cela persiste, tu traîtes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 21:03 | |
| [quote="DUDULE"]Cela peut être une inflamation du canal lacrymal, et avec un traitement de 2 ou 3 applications de pommade FRADEXAM (Framycétine), pommade ophtalmique vétérinaire, cela devrait disparaître ![/quote J'essaierais ce genre de traitement (je suis Belge et donc pas habitué aux noms français mais on peut faire confiance à Thierry!) c'est antiinflammatoire et antiinfectieux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Oeil rouge Mar 6 Jan - 21:07 | |
| J'utilise le FRADEXAM depuis que LAPOUS a recommandé ce traitement, et il présente un gros avantage sur le STERDEX, celui d'être beaucoup plus rapide, plus court en durée... ET pas de corticoïdes dans le traitement.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeil rouge | |
| |
|
| |
| Oeil rouge | |
|