| oeil rouge | |
|
+11Calypso02 toto lolo cisca DUDULE codevelle Starsky libellule titi Alexis91 emelyne62460 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: oeil rouge Ven 3 Sep - 10:49 | |
| ce matin j'ai remarque que emeuh avait la partie inferieure de son oeil gauche rouge et qu'il etait plus fermé que le droit, j'ai tout de suite pensé a une conjonctivite (pouvez vous me donner une confirmation de mon diagnostic svp?), j'ai tout de suite fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé qu'il fallait que je lui administre 3fois/j pendant 12j du sterdex donc avec votre confirmation, cette apres midi je vais allé le chercher merci d'avance | |
|
| |
Alexis91 Membre trés actif
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : Essonne Emploi : . Loisirs : Oiseaux et chevaux Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: oeil rouge Ven 3 Sep - 10:55 | |
| Peut tu nous mettre une photo, | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: oeil rouge Ven 3 Sep - 11:01 | |
| Le sterdex associant la dexamethasone et l'oxytetracycline me semble un bon choix : antiinflammatoire et antibiotique. | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: oeil rouge Ven 3 Sep - 11:08 | |
| alexis c vraiment leger sur une photo on y verrai rien, sur nous cela serai au niveau du canal lacrimal quelle serai rouge au coin de l'oeil, la je suis retourné voir et c'est vraiment minime, j'ai eu du mal a le revoir peut etre que je m'inquiete pour rien, mais je prefere prevenir que guerir | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Ven 3 Sep - 21:15 | |
| j'ai obtenu facilement le sterdex cet aprem sans ordonnance en expliquant que c'etait pour un oiseau ce qui a fait rigoler le pharmacien, emeuh est dans une cage a part pour ne pas stresser ses autres congeneres car l'attrapper 3fois par jour dans une grande voliere n'aurai pas ete chose facile. demain je commence le traitement de 12j. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 6:27 | |
| 12 jours ? c'est beaucoup! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 6:53 | |
| En général 1 ou 2 applications suffisent. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 10:08 | |
| Bonjour comment va son oeil?je vois que tu es de Divion donc pas loin de moi. | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 10:28 | |
| c'est ce que j'ai lu sur le forum mais bon si il faut vraiment que 1 ou 2 applications tant mieux car elle m'a bien pince ce matin et pas qu'une seule fois et j'en connais un qui va etre content de retrouver sa copine.
codevelle, oui je suis pas loin de chez toi, et son oeil, ben a la base c'etait vraiment minime, j'ai fait la 1ere application ce matin donc si il ne faut vraiment que 2 applications, la 2eme je lui fait ce soir et je l'a relache avec ses congeneres | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 11:54 | |
| Le STERDEX c'est bien mais je préfère le FRADEXAM.
Pour le STERDEX il y a moins de récidives. C'est un de quelle mutation ? Certaines mutations sont plus sensibles. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 12:00 | |
| c'est une opaline grise FB (emeuh)
dudule et consernant la duree du traitement, 1 a 2 applications cela suffit ou je dois utiliser les 12 capsules ? | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 12:48 | |
| Mais le Sterddex c'est pour les humains ?! J'en ai utilisé après mon opération! Je ne savais pas qu'on pouvais en donner aux oiseaux | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 13:24 | |
| oui je le sais que c'est pour les humains mais j'ai trouvé sa sur le forum et ca a l'air de faire effet | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Sam 4 Sep - 16:10 | |
| bon ben voila j'ai fait la 3eme application a emeuh et elle est retournée avec ses camarades | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 9:40 | |
| aie aie aie l'etat d'emeuh c'est agravé ce matin alors qu'il y a 2j elle avait rien, sa paupière est enflée maintenant, il y a même une sorte de morceau de chair qui vient sur le coin de son oeil.
je pense aller chercher du FRADEXAM comme me l'avais conseillé Thierry, et le RONAXAN c'est pour combattre quoi ? sinon je vais en chercher aussi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 10:59 | |
| Le FRADEXAM permet de guérir de trés nombreux cas que le STERDEX ne peut résoudre.
Le RONAXAN (Doxycycline) c'est pour si le FRADEXAM ne résoud pas le problème, forte suspiscion de Chlaemydiose dans ce cas. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 11:04 | |
| merci Thierry bon ben je vais allé chercher du FRADEXAM à la pharmacie alors j'espère que cela passera
pour le traitement au FRADEXAM, combien de fois par jour et pendant combien de temps s'il te plait ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 11:17 | |
| Une à deux fois par jour (parfois une suffit) en glissant l'embout du tube sous la paupière pour y mettre la pommade et en massant légèrement sur la paupière.
En 5 jours cela devrait être résolu !
Surveille aussi qu'il n'y ait pas une impureté dans l'oeil, j'ai enlevé à la pince à épiler il y a un mois une écorce de graine qui faisait cet effet sur une FEMELLE GRISE destinée aux concours, et une fois du Fradexam a suffit. La ituation est redevenue normale.
Parfois il faut faire sortir le pû (amas blanc-jaune solide) en forçant avec l'ongle, mais sans blesser.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 11:35 | |
| le problème c'est que contrairement à toi, je ne peux pas manipuler emeuh comme je le veux, il faut obligatoirement que je mette des gants sinon emeuh me pince à sang, malgré qu'elle soit MAN, je ne peux pas me permettre beaucoup de choses avec elle, il n'y a que quand elle couve que je peux la caresser sans soucis | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 14:05 | |
| pour soigner un oeil j'enroule l'oiseau dans un torchon et laisse juste l'oeil pour au dehors du torchon ,je fais toujours comme çà avec ma vieille calo de 11 ans elle est moins affolée | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 14:33 | |
| - Citation :
- pour soigner un oeil j'enroule l'oiseau dans un torchon et laisse juste l'oeil pour au dehors du torchon ,je fais toujours comme çà avec ma vieille calo de 11 ans elle est moins affolée
hum bonne idée lolo revenue de la pharmacie, la personne a qui j'ai eu affaire ne connaissais pas le FRADEXAM et il a vite compris pourquoi. en fait c'est le nom qu'utilise les vétos, pour eux il s'agit de FRAKIDEX, qui m'a couté 1.83€, et qui a la même posologie que le FRADEXAM, il a lui même vérifié, qui est de 0.1g pour le dexaméthasone et de 315000 Ul pour la framycétine. Je lui ai egalemment expliqué qu'avec le STERDEX je n'avais pas eu de résultat, il m'a expliqué qu'il fallait faire 2 applications par jour pendant 4jours puis après 1jour sur deux jusqu'au 6jours c'est ce qui éviterai les récidives selon lui | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 14:41 | |
| je le trouve sous le nom de FRADEXAM en pharmacie. | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 15:48 | |
| ah ben coute moi le mien ne le connaissais pas, est ce les mêmes doses que le tien ? lolo ton idée a très bien marché, elle s'est laissée faire, à croire qu'elle sait que c'est pour son bien et dudule j'ai fait comme tu l'as dit, et tout le pue est sorti, c'était bien jaune beurkk, je ne lui ferai qu'une application pour aujourd'hui, demain cela sera 2 a tous | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 20:05 | |
| Emelyne, trés bien pour avoir fait sortir le pu ! Beaucoup n'osent pas, c'est excellent (de l'avoir fait... faut pas le goûter ). FRAKIDEX, trés intéressant surtout si moins cher (les prix des médocs à usage humains sont réglementés). La différence entre les deux produits concerne la concentration en DEXAMETHANOSE qui est de 100 mg/g pour le FRAKIDEX et de 76 mg/g pour le FRADEXAM. La concentration en FRAMYCETINE est identique pour les deux produits. A l'avenir, je prendrais du FRAKIDEX. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: oeil rouge Mar 19 Oct - 20:20 | |
| je ne l'ai pas gouté Thierry, je te rassure A ce que tu me dis FRAKIDEX est plus concentré en DEXAMETHANOSE que le FRADEXAM, donc c'est un bien. Je suis contente si cela peut vous aider, il est vrai que la différence de prix est énorme, si je me souviens bien toto m'avais dit que le tube de FRADEXAM coute aux alentours des 8€ alors que le FRAKIDEX n'est qu'à 1.83€, hallucinant quand même la différence de prix pour un médicament quasi identique.Mais le pharmacien me l'a tout de suite dit je vais suivre tes recommendations quand même en ce qui concerne la durée et le nombre d'applications par jour. je te tiendrai au courant de l'efficacité de ce produit si tu le souhaites aussi je te ramenerai le tube dans son emballage ainsi que la notice si nous sommes sure de se croiser à St Nicolas les Arras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeil rouge | |
| |
|
| |
| oeil rouge | |
|