| Arrivée d'une calo FB à Woluwé | |
|
+12colette claverie lolo pandora85 frabil libellule bénédicte Val' opale collins Filou peg88 titi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 26 Fév - 19:11 | |
| Et bien voilà une nouvelle aventure .... commençons par le début ... Il était une fois ... UNe gentille secrétaire nommée Isabelle avec qui Titi conervait début de cet aprèm .... Sa soeur avait laissé le fenêtre ouverte et un oiseau gris était entré ... Cela dsicutallait pour ouvrir la cage et laiser l'oiseau repartir en liberté .... mais c'était sans compter la conversation Titi-Isabelle .... L'oiseau est donc ainsi arrivé chez titi ... Il est actuellemetn dans une cage pour canari en isolement ... mais lors de son arrivée il y a eu échanges vocaux avec mes calos .... on verra pour al suite ... je vais le vermifuger .... Côté détail : mâle FB mais avec encore qlq plues de la queue striées ... j'ia enlevé qlq plumes abîmées ... Richard étant très excité je ne suis pas parvenue à ke prendre en photo ... je vous transmets donc la photo de son sauveur! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 26 Fév - 19:17 | |
| Il est joli come tout on dirait mon cahouettte S'il a attérri finalement chez Titi, Je suis sûre que ça fera encore un malheureux, je plaisante biensur !! Il va falloir quand même se renseigner dans le voisingae pour savoir si personne n'a perdu sa calo :s | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 26 Fév - 19:24 | |
| Bonsoir Claire Voila une secrétaire qui aurait mieux fait de ne pas te parler d'oiseaux à sauver . Un mâle calo FB........ la mutation que tu aimes........et le hasard le met sur ton chemin . Aprés le roi Arthur........ce sera Richard coeur de lion On verra lequel décrochera le coeur de Youpi........et l'autre peut trouver son bonheur à Mesvin . | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 26 Fév - 19:39 | |
| Pour l'instant Richard coeur de Lion fait els 100 npas .... mais il devra attendre la quarantaine et le vermifuge pour rencontrer ma compagnie ... en attendant dans le bureau avec moi il apprendre tout sur le HLA! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 26 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 26 Fév - 22:46 | |
| bonjour Claire et un de plus........ tu vas bientôt chercher une petite maison à la campagne pour mettre tout le monde. philippe | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 10:57 | |
| En le prenant ce matin pour regarder les plumes de ses ailes il s'est envolé ... dans le bureau et reste sur le haut de l'armoire très calmement .... comme je serai chez moi 3 jours (à étudier ...exam lundi) ... s'il reste aussi calme je le laisserai dehors .... je lui ai déposé des graines .... et j'essaierai de lui donner du millet tantôt ...il a l'iar en pleine forme .. cependant j'observe la quarantaine et je vermifuge la colonie sauf les oiseaux en repro! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 11:01 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 11:55 | |
| - Filou a écrit:
-
Donc si il est bien calme en liberté ......tu pourras faire des
J'ai déjà un peu commencé ... je lui ai donné du millet à manger dans mes mains à 10 cm mais je n'avais pas pris le photoapparaat! .... Je lui ai mis un pot de graines germées, de graines et le vermifuge au dessus de l'armoire .... Il ne crie plus ... juste un petit couinement lorsque je sors de la pièce .... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 16:48 | |
| VOici qlq photos de Richard tout sage depuis que sorti de la petite cage de canari! Sauf la première faite hier soir pour montrer les plumes de la queue ... mais dans la cage c'était impossible d'avoir mieux! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 16:53 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 16:57 | |
| | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 17:31 | |
| Et bien ! il est calme on dirait. C'est un panaché face blanche ? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 17:39 | |
| Je pense à un simple FB ... non? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 17:41 | |
| je ne sais pas, il ressemble au mien, mais c'est tellement compliqué les mutations !!! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 18:02 | |
| oui c'est juste un FB sauf s'il a des taches sur le dos et les ailes mais la pour le moment on ne voit que le FB | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 27 Fév - 19:38 | |
| Bonsoir Claire On voit qu'il est en mue........ sans doute qu' il s'est aussi abimé les plumes à rester une semaine dans sa petite cage canari. Je vois qu'avec toi il a déjà retrouvé la liberté ...... et il aura aussi l'alimentation adéquate . Il est encore assez jeune vu les deux plumes striées qui restent dans sa queue.......donc il n'était pas opaline. Il est Gris FB.......mais il peut cacher quelques mutations portées. Sa descendance nous en apprendra sans doute plus sur lui. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Dim 1 Mar - 16:40 | |
| Aujourd"hui Richard a bcp chanté et dormi ..... pas bcp mangé .... j'ia l'impression qu'il est rassuré quand je suis là .. alros il dort, il chante et parfois mange .. je em demande ce qu'il fait lrosque je ne suis pas là ... comme la nuit dernière ... a-t-il dormi? Bizarre qu'il dorme tant! Il a bien bu ... son vermifuge! C'est tjrs un peu stressant un oiseau qui vous tombe dessus sans rien savoir de plus que rien! Je vous rassure le téléscopage n'a fait mal ni à l'un ni à l'autre! | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Dim 1 Mar - 16:46 | |
| ils dorment beaucoup oui, il peut aussi "grincer du bec" c'est alors signe de bien-être. Dès que le soleil tombe, les oiseaux se préparent et dorment et se réveille au lever du jour (c'est à dire très tôt en été et qu'en ils sont dans la maison ils chantent, sympa à 6heures le dimanche !) mais on les aime tels qu'ils sont ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: vi Dim 1 Mar - 16:53 | |
| - opale a écrit:
- ils dorment beaucoup oui, il peut aussi "grincer du bec" c'est alors signe de bien-être. Dès que le soleil tombe, les oiseaux se préparent et dorment et se réveille au lever du jour (c'est à dire très tôt en été et qu'en ils sont dans la maison ils chantent, sympa à 6heures le dimanche !) mais on les aime tels qu'ils sont !
Oui il grince aussi du bec (c'est comme cela que ej sais qu'il est content) ... mais el fait qu'il dorme bcp me tracasse sauf s'il en dort pas bien la nuit car nouvel environnement .... je vais continuer à l'observer qlq jours .... il connaît déjà bien son nom ... et ange dans mes doigts et vient sur ma tête .... il a du al à trouver se marques .... c'est plus restreint que dehors bien sûr! | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Dim 1 Mar - 16:56 | |
| il est en bon chemin, ne stresse pas car çà aussi il va le ressentir. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Dim 1 Mar - 17:02 | |
| - opale a écrit:
- il est en bon chemin, ne stresse pas car çà aussi il va le ressentir.
J'ai une bonne raison de stresser ... j'ai un super gros examen demain amtin! .... je n'ai pas bien dormi ces dernières nuits .... et je rêvais de transplantations, de greffes etc .... | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Dim 1 Mar - 17:04 | |
| greffe de calopsitte sur un coeur !!!! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Dim 1 Mar - 21:06 | |
| - opale a écrit:
- greffe de calopsitte sur un coeur !!!!
Ce serait chouette!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Dim 1 Mar - 21:08 | |
| Ca s'appelle un tatouage non ? :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé | |
| |
|
| |
| Arrivée d'une calo FB à Woluwé | |
|