Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : marcinelle Emploi : etudiante Loisirs : m'occuper de mes oiseaux Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Dim 8 Mar - 14:54
J'ai récemment acheté un couple jj chez un éleveur. Le mâle est de couleur sauvage et porteur jj et la femelle est une jj cinamon. Ils couvent actuellement 4 oeufs tous fécondés D'après vous quelles pourraient être les futurs couleurs des petits? Aurais-je des jj parmi les petits? Je ne m'y connais pas trop Merci à tous
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Dim 8 Mar - 15:07
tu auras male et femelle jj en cinamon et en gris ^^
et des gris males et femelles sauvage ( les males qui ne seront pas jj 50% d'entre eux seront /jj )
tu as de la chance que ta femelle jj couve .. moi la mienne ne couve pas :(
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Dim 8 Mar - 15:13
tu es à combien de jours de couvaison ?
le gris /jj mais quoi d'autre ? cinnamon ? opaline ? ... ?
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : marcinelle Emploi : etudiante Loisirs : m'occuper de mes oiseaux Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Dim 8 Mar - 15:43
Oui elles couvent je suis contente car on m'avait pourtant dit que les jj ne couvaient pas bien mais jusqu'à maintenant ça se passe bien espérons que ça dure !! Je suis à 14 jours de couvaison ! Je vous joins leurs photos ! https://servimg.com/view/12912127/15 https://servimg.com/view/12912127/16 https://servimg.com/view/12912127/17
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Dim 8 Mar - 16:02
14 jours, tu arrives à la période critique, assez souvent jusqu'à ce stade ça va , mais dans les quelques jours à venir ...... ?
surveille bien, et évite tout incident extérieur ....
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Dim 8 Mar - 20:08
Ha zut alors je pensais que s'ils couvaient au début que tout se passerait bien ! Enfin au pire des cas s'ils arretaient de couver j'ai un autre couple qui couvent en ce moment donc je pourrai les transférer dans le pire des cas ! C'est un très bon couple qui m'ont déjà sauvés des petits en les acceptant Bonne soirée à tous je vous tiens au courant !
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Dim 8 Mar - 21:56
Bonne chance....
A noter que les JJ abandonnat souvant avant terme, il est particulirement recommandé de ne les mettre en reproduction que quand la belle saison est là, avec la durée d'incubation plus courte.... Car à cette saison c'est 21 jours bien tassés en général... En juin-juillet c'est souvent17-18 jours !
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Jeu 12 Mar - 22:22
Bon ben voilà les parents ont abandonné les oeufs ! Ils ne couvaient presque plus et j'ai retrouvé un matin les oeufs tout froid car les parents les avaient laissé seuls toute la nuit ! donc voilà... C'est triste car ça avait pourtant bien commencé!
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj Jeu 12 Mar - 22:43
Et tu n'as pas transféré les oeufs à l'autre couple qui couvait ? Même des oeufs froids, tu pouvais les transférer...