Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:24

Bonjour à tous
comment allez vous ?

Je viens vous demander votre aide ^^

Alors voilà maintenant 1 ans et demi que mes deux calos vivent ensemble .

Il fût une période où kiwi, ma femelle se penché en avant, la queue relevé en émettant des petit bruits, mais coco (mon mâle) y resté stoïque .

Maintenant, c'est coco le mâles qui essaye de la draguer, mais elle reste indifférente.

Je voulais savoir si c’était normal ?

Car partis comme ça, ils sont pas prêt de me faire des petits lol


Merci

EDIT 1 :Je tient à rajouter qu'avant la venu de kiwi , coco était un mâle à part ^^

Il faisait rien de ce que devais faire un calo lol

maintenant, il copie sur elle, et mange des graines de tournesol, de l'os de seiche, se fait le bec...Etc...

Au cas où cela puisse vous aider ^^

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:17

Je pense qu'il faut laisser faire le temps. Si ton mâle se met à copier la femelle et si celle-ci laisse faire, c'est bon signe, cela veut dire qu'il se rapproche d'elle et retrouve ces instincts d'oiseau. Avec le temps, ils vont peut-être finir pas s'accorder Wink
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:45

Si c'est un EAM, cela peut être dur, parce qu'il a perdu les habitudes instinctives d'un oiseau. Mais patience, en présence d'une EPP, je pense qu'il va s'y faire progressivement.

Combien de temps a t'il vécu seul? Quel âge ont'ils? Ont ils un nid? Que leur donnes tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:29

merci de vos réponse =)

Il a vécu seul pendant 1 ans et demis, il a aujourd'hui presque 3 ans.

Kiwi a bientôt 2 ans, je l'ai depuis qu'elle est très jeune .

Ils sortent tout les jours dès que je suis chez moi (je suis webmaster a temps partiel pour payer mes études ^^).

Ils n'ont pas de nid, car à l'animalerie ils m'ont dit que si je mettais un nid, et que je l'enlevais plus tard, ils deviendraient méchant avec moi. Ils m'ont aussi dis que coco ne serais jamais très social, car les calopsittes n'avaient qu'un seul et unique "maître", donc celui qu'y me l'a vendu.
Je ne suis pas leur maître, je suis leur ami moi, je ne leur donne aucun ordre ^^ . Je veux juste qu'ils soient en bonne santé, et leur donner la meilleur vie qu'ils peuvent avoir avec moi.
Je les ai , et maintenant , je les aime énormement!

Comme nourriture, ils ont a disposition tout les jours : graines premium pour calopsitte (à mon animalerie^^), os de seiche, graines germées (presque tout les jours)
Puis tout les 2-3 jours, un peut de fruit et/ou légumes.

Encore merci

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:01

Bah si tu veux des cocos, tout le problème est là. Il faut un nid... Tout simplement. Ton calo ne deviendra jamais méchant. Enfin... Je ne crois pas. Si ils ont des petits il sera protecteur mais pas mechant!

J'ai une calo EAM qui a fait 5 petits. Elle est moins "pot de colle", mais tres sociable. Pas de mechancete. Juste moins de calins. Mais j'ai aussi une vraie calo. Qui a retrouvé sa vie d'oiseau.

Et rajoutes de la patee de repro et ce sera ideal pour avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:38

Merci beaucoup, je cour acheter un nid ^^


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:35

Citation :
Ils m'ont aussi dis que coco ne serais jamais très social, car les calopsittes n'avaient qu'un seul et unique "maître", donc celui qu'y me l'a vendu.
Je ne suis pas d'accord avec ce que t'a dis l'animalier. Les calopsites ne sont pas des perroquets exclusifs comme le Youyou ou le Gris. Je crois qu'il a confondu.
Si ton coco est distant, c'est que c'est dans ton caractère, car les calo EAM sont très sociables et vont avec tous les membres de la famille, même si elles ont leur petite préférence Smile

Citation :
Ils n'ont pas de nid, car à l'animalerie ils m'ont dit que si je mettais un nid, et que je l'enlevais plus tard, ils deviendraient méchant avec moi.
Cette réflexion aussi m'étonne. Les calo sont parfois agressives pendant la couvaison. C'est normal, elles protègent leur bébés, mais après elles redeviennent aussi gentilles à ce que je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
kit50
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : eure
Emploi : étudiant
Loisirs : moto, guitar, piano
Date d'inscription : 10/04/2010

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:31

Bonjour à tous

Désolé du retard,j'ai été super malade (41,5 de fièvre pendant 2 jours)

Bref, je vais donc aller chercher un nid demain =)

je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce qu'il va se passer après l'achat de ce dernier

Bon lundi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:09

Bonne chance !
Et comme dit plus haut, ton^mâle ne deviendra pas sauvage si tu continues de faire comme d'habitude avec lui quand il n'est pas dans le nid.
Mes deux EAM ont fait des bébés et ils sont toujours aussi gentils et câlins quand ils sont hors de la cage. J'attend de voir quand les bébés seront grand s'ils retrouvent leurs habitudes, mais je ne me fais aucun soucis.

Et puis ça me semblait désespéré qu'ils aient des bébés ensembles, en plus deux EAM, et bien au final s'est arrivé dès que j'ai posé le nid, pouf ! Ils ont deux petits, les nourrissent très bien, et aucun picage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Empty
MessageSujet: Re: Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP   Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre mâle et femelle
» Mâle qui entre dans la nichoir pas la femelle?
» taille entre male/femelle grandes perruche
» Calo male ou femelle??
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: