| Elevage - couple 2006 | |
|
+20HAFID Daniel Lovely30 bénédicte pomme septi plume Michael59 ade Nathalie !!! olivier CH'POT PATRICK jonathan djgregs Lapous fredo_christelle frabil DUDULE coperfly07 lolonanar 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Elevage - couple 2006 Dim 22 Jan - 13:34 | |
| Voici mes couples pour 2006
j'ai du reduire le nombre de couple que je met en reproduction car je demenage etc ... mais 2007 l'elevage devrait doubler
alors :
Gris / JJ+CIN+INO X Gris / BF Panaché / FB X FB opaline BF X INO / BF Gris / JJ+INO+CIN+OPA X CIN JJ Gris / JJ+INO+CIN+OPA X CIN JJ Gris / ALBINOS X ALBINOS Opaline X INO JJ Opaline cin JJ X CIN JJ
j'ai donc 5 couples de JJ ( deux souches à etablir ; avec et sans le CIN ). Un couple de BF, et 2 couples de FB pour l'albino et pour ensuite introduire de la Face pale
et mes deux couples d'omnicolores
j'ai donc en stokage qui ne reproduiront pas :
couple d'opaline couple d'ino couple de panaché couple de gris un male gris / JJ un male CIN JJ ...................................................... lolonanar@aol.com
Dernière édition par le Lun 17 Avr - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 22 Jan - 14:07 | |
| 001
je vois que tu vas faire dans le face pale plus tard c'est une bonne idee
en tout cas j'espere que tu sortira de beaux jeunes
bonne journee | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 27 Jan - 14:55 | |
| j'espere dans 2 ans voir l'année prochaine ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 27 Jan - 18:30 | |
| Et si en Face Pâle tu fais le même travail qu'en Joues Jaunes, alors tu seras mon successeur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 27 Jan - 18:43 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et si en Face Pâle tu fais le même travail qu'en Joues Jaunes, alors tu seras mon successeur !
Beau compliment ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 28 Jan - 10:52 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et si en Face Pâle tu fais le même travail qu'en Joues Jaunes, alors tu seras mon successeur !
r Merci beaucoup, celà fait super plaisir et donne vraiment envie de continuer mais fait moi confiance pour continuer le super travail que tu fais. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mar 4 Avr - 13:31 | |
| Je vais completer ce post de jour en jour pour le suivi de ma saison 2006, les nids ont etait posé hier ! tout les nids ont etait graté sauf 2 malheuresement celui de la ino jj et celui d'une cinjj
plusieurs accouplement observer deja ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mar 4 Avr - 13:38 | |
| coucou bonne saison 2006 et plein de jolie mutations!! j | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mar 4 Avr - 18:02 | |
| ils ont l'air pressés !
bonne chance! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mar 4 Avr - 18:40 | |
| 001
ton post est interressant je pense que tu auras de tres beaux jeunes vu la qualite de tes reproducteurs
bonne soiree | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 6 Avr - 18:05 | |
| pour l'instant tout les couples ont l'air d'avoir pris leurs marques dans les nids ! on vera bien al suite, avec le beau temps qui arrive c'est un debut parfait ! ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 7 Avr - 17:23 | |
| plusieurs accouplement apercu encore, par contre ma femelle albino n'arrete pas de reclamer de se faire cocher et elle se penche devant le male, mais il ne veut rien faire et sa l'enerve et la repousse a cous de becs !
le couple n'es pas bien former ?
j'ai reçu mes bagues ce matin, la saison est vraiment lancé,
mes deux derniers couples de JJ de 1ans n'ont pas l'air de vouloir se reproduire n'ont plus et sont les deux seules couples a ne pas etre rentré ds leur nids encore !
on vera pour un prochain bilan a la fin du mois ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 7 Avr - 17:50 | |
| chez moi pour les oiseaux de l'an passé c'est à peu près la meme chose !
mais c'est bien trop tot pour s'inquièter .
la nature a besoins de temps! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Lun 10 Avr - 21:21 | |
| J'ai déjà trouvé des oeufs dans les mageoires des colonies... Mais tous les couples ne sont pas formés et LES NIDS NE SONT PAS OUVERTS DANS LES BOXS.... Si les oiseaux sont pressés, pas moi.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 12 Avr - 6:51 | |
| y-a-t-il eu une évolution avec tes jj ?
j'ai 3 couples 2005 qui ne s'intéressent pas au nids,alors que les couples semblent s'entendre ,et que j'observe meme des accouplements .
sans doute ai-je fait une erreur en mettant les nids trop tot . je les ai mis à tous en meme temps , et pour les plus anciens j'attend les 1° petits ; mais pour les jeunes j'aurai du attendre sans doute ?
2 possibilités : > laisser les nis et attendre qu'ils se décident . > enlever les nids quelques temps en comptant que la représentation activera l'instinct .( ce qui serait c. ce serait de trouver des oeufs au sol)
quelqu'un a un avis ? | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 12 Avr - 7:06 | |
| coucou mon couple de bronze fallow me fait la meme chose.. ca fait deux mois qu'ils ont un nid , ils s'accouplent mais rien!! femelle de de 2005(debut de saison) et le male a deja reproduit avec une autre femelle!!! perso je laisse tout et j'attends ... je suis curieuse de voir ce que les autres vont dire | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 12 Avr - 8:04 | |
| eh bien moi personnelement je suis super pressé mais bon les box sont en construction , les nids sont pret , mais les couples sont jeunes alors j'ai tout mon temps pour finir mes box et installé tout les reste , j'ai pas envie de perdre mes oiseaux car ils sont jeunes et j'adore trop les couleurs, le chant de certain nouveau males enfin tout quoi , comme d'hab des qu'il s'agit d'un oiseaux ou d'une femme mais là c'est un autre sujet ...... hi hi
voilà @++ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 12 Avr - 19:48 | |
| C'est difficile de donner un conseil sur le fait d'enlever les nids puis de les remettre. Tu peux par contre changer les couples de volières.... ET monter en pourcentage le CHENEVIS dans le mélange. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 13 Avr - 6:05 | |
| bonne idée de changer l'environnement des oiseaux !
je vais meme attendre une annonce de conditions météo printannières pour le faire pour accentuer encore ce changement .
je ne crois pas que ma préparation alimentaire soit en cause:sur les autres couples ( meme 2005) les résultats actuels sont exellents , en nombre d'oeufs fécondés . | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 15 Avr - 9:49 | |
| petit bilan, j'ai la quasi totalité des couples qui ont 3/4 oeufs, sauf 2/3 couples de JJ encore jeunes ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 15 Avr - 10:48 | |
| voilà donc un départ bien groupé! | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 15 Avr - 13:51 | |
| - Lapous a écrit:
- voilà donc un départ bien groupé!
oui mais plusieurs femelle ne couve pas ce qui me fait c.... ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 15 Avr - 14:08 | |
| t'affole pas,je viens d'avoir le cas 3 fois;
c'était qu'elles préparaient des couvées nombreuses (7/8 oeufs) et elles n'ont commencé à couver qu'à 5/6.
... et les fécondations sont formidables ( 1 seul clair sur 22) | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 15 Avr - 14:37 | |
| tu es d'ou dans le finistere ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 | |
| |
|
| |
| Elevage - couple 2006 | |
|