| Elevage - couple 2006 | |
|
+20HAFID Daniel Lovely30 bénédicte pomme septi plume Michael59 ade Nathalie !!! olivier CH'POT PATRICK jonathan djgregs Lapous fredo_christelle frabil DUDULE coperfly07 lolonanar 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 7 Jan - 12:33 | |
| aujourd'hui tout le monde va bien, et le CIN JJ est intenable en cage hopital donc il a etai replacé dehors en grande cage je vais l'observer cet apremidi savoir si il doit rerentrer ce soir, sinon les 2 autres vont bien mais reste sous observation, car toujours trop maigre pour etre remis dehors ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 7 Jan - 14:23 | |
| bonne précaution de les garder à l'abri, meme si le temps est doux, le vent est assez fort; ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 7 Jan - 18:54 | |
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 10 Jan - 16:52 | |
| loick le traitement a été efficace ? j'espère que tu n'as plus perdu d'oiseaux depuis dimanche | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 10 Jan - 18:01 | |
| depuis 2 jours , rien a signaler, et les malades vont en pleine forme dans leurs cages hopital ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 10 Jan - 18:03 | |
| j'aurai perdu quand meme 7 calo dans l'histoire ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 10 Jan - 18:05 | |
| Coup dur ! Je souhaite que cela s'arrête là surtout quand on a essayé de faire le nécessaire en soignant les oiseaux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calorye Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 75 Localisation : 44 Loire Atlantique Emploi : Assistante Familiale Loisirs : les oiseaux l'accordéon diatonique chant traditionnel Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Mer 10 Jan - 21:32 | |
| | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 11 Jan - 10:41 | |
| oui gros coup dur et tellement rapide heureusement que tu as vite réagit. Le problème dans ces cas c'est de trouver rapidement le bon produit . Tu as traité uniquement avec le baycox pour finir ? si oui c'est que c'était bien des protozoaires , contamination par l'eau de boisson lors de l'expo ? | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 11 Jan - 11:28 | |
| si les malades vont mieux c'est super, christelle | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 11 Jan - 17:17 | |
| aujourd'hui toujours rien a signaler le calme regne de nouveau dans les volieres ! maintenant je prepare ma liste pour pontivy afin de refaire quelques couples
oui speti j'ai traité uniquement au baycox ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 11 Jan - 18:00 | |
| Bien si tout est revu au calme c'est super tres belle reation !!! Et sinon tu pourrais faire des photos stp ???? |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 11 Jan - 19:18 | |
| des photos de quoi? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 11 Jan - 20:05 | |
| Je suppose des nouveaux oiseaux qui viendront de Pontivy. Ca m'étonnerais que ce soit des oiseaux morts ?! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 18 Jan - 18:41 | |
| Je rentre du Maroc ce jour et je découvre tes soucis... !
Catastrophe... due à quoi ? Une autopsie lar le labo vétérinaire départemental aurait été judicieuse !
La saison trés humide actuelle, avec un manque de vrai froid sec n'arrange rien et les oiseaux, tout comme nous, supportent mal !
Ensuite la vermifugation à cette saison devrait peut être passer à une fréquence de 6-8 semaines...
Car les vers meurent dans l'organisme et comme l'a souligné Michael59, peuvent obstruer le système digestif et entraîner la mort.... Et en plus en mourant, ils géèrent des toxines. Donc vermifuger oui, mais en curatif, c'est souvent quasi inutile.
Quand à ton analyse des oiseaux que tu as ramené de Savigny et qui auraient amené une "saloperie" dans ton élevage, il faut voir si ils sont mort eux, avant les tiens, car des oiseaux malades, qui ont en plus été déplacé, avec le stress du voyage, ont du mourrir avant les tiens qui eux, devait d'abord incuber la maladie, même peu de temps ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Jeu 18 Jan - 18:47 | |
| salut thierry, oui j'ai eu quelques soucis, 7 décès au total mais tout est rentré dans l'ordre très vite, les morts ont eu lieu sur 3 jours seulement et je dois avouer que je ne sais pas encore exactement d'où çà vient, ce que je suis sur c'est que a partir du moment où j'ai donner du baytril et du baycox, mais je n'es plus eu de décès et les oiseaux malades on vite repris des forces PS : les oiseaux malades sont depuis quelques jours en volieres exterieur mais séparés des autres, et tout ce passe bien
pour mon analyse sur les oiseaux de SAvigny ce n'es qu'une hypothese j'y es penser juste par rapport au fait que la PAN JJ de lapous que j'avais ramener et egalement morte,
en tout cas content de te revoir sur le forum et dommage que tu ne puisse pas venir a pontivy ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 21 Jan - 18:37 | |
| voici ma derniere acquisition avant 2007, je l'es acheté ce matin a pontivy femelle grise JJ ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 21 Jan - 19:28 | |
| ouah elle est très belle. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Lun 22 Jan - 11:49 | |
| Trés bel oiseau. Elle vient d'un éleveur de quelle région France ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Lun 22 Jan - 15:32 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Lun 22 Jan - 16:23 | |
| Je répond pour Loïck : Pays de Loire : Loire-Atlantique à quelques kilomètres de chez moi ! Les parents sont d'origine Belge si j'ai bien tout compris. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Lun 22 Jan - 17:28 | |
| oui Eleveur du 44 qui n'as qu'un seul couple de JJ male porteur X femelle JJ qui vient de Belgique ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 26 Jan - 23:16 | |
| très belle femelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 | |
| |
|
| |
| Elevage - couple 2006 | |
|