| Elevage - couple 2006 | |
|
+20HAFID Daniel Lovely30 bénédicte pomme septi plume Michael59 ade Nathalie !!! olivier CH'POT PATRICK jonathan djgregs Lapous fredo_christelle frabil DUDULE coperfly07 lolonanar 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 5 Jan - 21:43 | |
| Je suis désolé Loick pour tes oiseaux. Pour la cause de la mort des jeunes , soit un courant d'air , soit les vers . Après la mort , la couleur du bec a changé? Si la couleur est bleu , il s'agit d'une proventriculite. Essaie de vérifier la qualité des graines aussi. | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 5 Jan - 21:46 | |
| salut, desolé les ondulées et autres especes sont dans la meme voliere? si elles sont separées c'est deja pas un virus dans l'air! c'est peut etre les vers oui qui meurent et qui lachent des toxines ce qui provoque la mort de l'oiseau! c'est toujours le probleme en voliere exterieur quand il fait mouillé par terre! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Ven 5 Jan - 23:20 | |
| quel dommage, ce n'est jamais gai de perdre ses oiseaux.... en fonction de ce que tu dis, je pense aussi que cela pourrait être les vers. il fait fort humide pour le moment, et pas assez froid à mon goût. ça prolifère, ce genre de bestioles.... | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 8:25 | |
| J'espere juste que sa va s'arreté ma car tu as déja eu des grosse perte par la rareté des oiseaux tiens nous au courant bonne journée | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: ELEVAGE-COUPLE 2006 Sam 6 Jan - 11:53 | |
| Bonjour Loïck Vraiment désolé pour ce qui t'arrive. J'ai moi même subit en 2002, suite au retourd de mes oiseaux ayant participés aux championnat du monde à IEPER en Belgique, plusieurs pertes de Calopsittes jeunes et reproducteur. Lors de chaque championnat je laisse mes oiseaux en quarentaines et avec traitement avant de les réintroduirent, dans les volières avec leurs congénères. Malheureusement suite à cela je me suis retrouvé avec plusieurs pertes. Donc une demande d'autopsie sur deux oiseaux auprès de la DDSV de Quimper. Résultats mes oiseaux avaient ramené une cochonnerie du Mondial donc traitement de touts mes oiseaux avec un antibiotique à large spectre et plus aucune mortalité. Pour moi tu devrais faire autopsier un de tes oiseaux. @micalement Daniel | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 11:56 | |
| tu as utiliser quoi comme antibiotique ? du Baytril ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 12:13 | |
| Ce matin toutes les volières ont etaient traitées, et les oiseaux ont eu droit au vinaigne de pomme et au panacur. et cet apremidi j'ai RDV avec un veto, pour du Baytril pour un traitement ! mais le male CIN JJ vient de s'ajouter a la liste deja longue des malades ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 12:54 | |
| j'ai ramener une maladie de Savigny lors du championnat de France, les oiseaux que j'ai ramener ont du choper un truc et depuis la semaine dernier la maladie agit, car la panaché jj de lapous que j'avais ramener est egalement morte et plusieurs oiseaux ont etaient touchés,
je pense donc avoir trouvé ce qui se passe dans mes volieres !!
j'ai plus cas donner antibio pendant 3 jours a tout le monde ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 13:14 | |
| c'est peu etre un peu simple;
je dirais plutot que les oiseaux ont été fatigués et stressés par le voyage, et qu'à cause du temps froid qui a suivi , ils ont été moins aptes à se défendre, et que la maladie s'est propagée aux autres.
à moins bien sur qu'il ne s'agisse d'une maladie bien particulière... ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 13:16 | |
| - Lapous a écrit:
- c'est peu etre un peu simple;
je dirais plutot que les oiseaux ont été fatigués et stressés par le voyage, et qu'à cause du temps froid qui a suivi , ils ont été moins aptes à se défendre, et que la maladie s'est propagée aux autres.
à moins bien sur qu'il ne s'agisse d'une maladie bien particulière... oui il peut aussi s'agir de çà de toute façon je ne vois que ces 2 cas de figures ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 13:17 | |
| Je pense aussi que l'origine est bactérienne , on croit trop souvent à tord que les vers ronds sont en cause . Courage :( | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 13:27 | |
| garde de les bien à l'abri, la tempèrature eest plus douce à présent, c'est plus facile;
c'est à ce niveau que j'ai pèché avec la panaché jj, alors que la tempèrature frolait à ° C ;
pour l'hiver prochain , je me construit une infirmerie chauffée! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 13:32 | |
| pffff que de pertes. ce qui arrive me fait froid dans le dos. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: ELEVAGE-COUPLE 2006 Sam 6 Jan - 13:38 | |
| Loïck Les poduits qui m'ont été prescrit par le vétérinaire sont: -ADJUSOL TMP: 0,06 ml à faire avaler par oiseau par jour pendant 7 jours. ensuite, -TETRACYCLINE 50 , une cuiellèrée à café pour 10 litres d'eau pendant 7 Jours. Et comme je te l'ai déjà dit plus de problème par la suite. Daniel | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 17:41 | |
| j'ai eu un nouveau produit, il s'agit de la meme famille que le BAYTRIL , c'est du BAYCOX, je viens de traiter tout le monde 0.05 dans le bec des malades, et j'ai mis 3ml dans 1L5 d'eau dans la voliere
Ps : il y avait ecrit 28mL pour 100Kg d'oiseaux ai-je bien fait de mettre 3ml dans 1.5L d'eau pour 30calos donc pour 3000g ( 3 kg ) ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 18:14 | |
| en gros t'as mis la dose pour 10 kg de poids / jour
donc il faudrait que tes oiseaux boive 1/2 l par jour.
à cette époque un calo boit 6 cl ( maxi) soit 180 cl en tout. donc ils n'auraient que 1/3 de la dose. > ?
il n'était pas indiqué de posologie pour mettre dans l'eau de boisson des volailles ?
>>> ou est notre charmante pharmacienne de service? ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 18:25 | |
| donc je remet 6ml ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 18:33 | |
| attends que titi donne un avis ; envoie lui un mp. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Daniel Moderateur
| Sujet: ELEVAGE-COUPLE 2006 Sam 6 Jan - 18:35 | |
| Loïck Fais tu le traitement par le BAYCOX en une seul fois ou comme moi, sur 7 jours. Dans l'eau 3 ml pas de problème, s'il n'y à pas d'odeur pour les empècher de boire. A la suite du traitement pour ma part, je referais également la flore intestinal sans oublier bien sur de les vermifuger mais pour cela, je pense que tu la déjà fais. Le problème des Expos et des Championnats est toujours de risquer de ramener une cochonnerie comme cela à été pour moi aussi. Mais avec un bon traitement cela ne peut continuer. A bientot Daniel | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 19:08 | |
| c'est sur 3 jours le traitement !
une femelle INO opaline vient de mourir il y as 1h traité trop tard
le male cin JJ commence a bougé un peu et emettre quelques sons
PS : j'ai amener une salle de bain chez moi en infirmerie, j'ai 4 oiseaux sous surveillance, ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Sam 6 Jan - 21:12 | |
| Bon courage Loick , on est tous avec toi. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 7 Jan - 8:48 | |
| on croise les doigts.... christelle | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 7 Jan - 9:09 | |
| comment ça va aujourd'hui? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Daniel Moderateur
| Sujet: ELEVAGE-COUPLE 2006 Dim 7 Jan - 10:07 | |
| Bonjour Loïck Comment se comportent tes oiseaux aujourd'hui. Un peu mieux j'espère et, n'oublie pas de désinfecter toutes tes volières et de les protéger des courants d'air qui sont très néfastent pour les oiseaux. Le désinfectant que j'utilise est le VIRKON qui à une efficacité prouvée contre 20 familles de virus (sécurité d'emploi et respect de l'environnement) c'est un produit que je commande chez le vétérinaire ou en pharmacie. @ bientôt Daniel | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 Dim 7 Jan - 10:40 | |
| - Daniel a écrit:
- Le désinfectant que j'utilise est le VIRKON qui à une efficacité prouvée contre 20 familles de virus (sécurité d'emploi et respect de l'environnement) c'est un produit que je commande chez le vétérinaire ou en pharmacie.
C'est ce que j'utilise aussi. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage - couple 2006 | |
| |
|
| |
| Elevage - couple 2006 | |
|