| oeuf qui a du mal a eclore | |
|
+6Starsky kilian Lapous bénédicte DUDULE Gazounet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 6:05 | |
| bonjour L ECLOSION de l oeuf devait avoir lieu hier, j ai miré hier et vu que l oeuf etait un peu fissuré ,ce matin au meme point ,en mirant on voit l oisillon à l interieur qui bouge mais comme les oeufs ne sont pas numerotés ,comment savoir si c est celui la qui doit eclore?DOIS JE L AIDeR A PERCER LA COQUILLE OU ATTENDRE et risquer une mort d epuisement dans l oeuf? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 6:56 | |
| l'aide à l'éclosion c'est souvent la condamnation de l'oisillon ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 7:17 | |
| tout à fait Thierry ! tout au plus un coup de langue pour humidifier la coquille ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 7:45 | |
| on s'inquiète souvent trop vite, j'ai vu l'éclosion sur plus de 48 h et bien se passer.
très difficile d'avoir de bons résultats en aidant . ...................................................... lapous
| |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 9:10 | |
| j'ai eu fais poussin (de poule ) quand j'étais gamin et dès que j'intervenai pour percer la coquille cela ma toujours amené a un échec donc la seule chose je pense est la patience | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 14:08 | |
| bonjour je viens de rentrer du boulot,ma compagne a vaporisé une fois l oeuf comme benedicte avait suggeré et voila 3heures plus tard il est la .MERCI A TOUS. aprés combien de temps les pyrrhuras nourissent pour la première fois l oisillon?TOUT DE SUITE A LA NAISSANCE OU APRèS QUELQUES HEURES | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 14:12 | |
| Si quelqu'un doit "aidé" à l'éclosion, ce sont les parents qui s'en chargent. Pour le premier nourrissage, les oisillons ont une réserve de vitellus (jaune) qui leur permet de tenir 24 heures. La aussi laisse faire les parents. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 14:31 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 19:06 | |
| | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Sam 21 Mar - 21:52 | |
| bonsoir gazounet, bravo pour cette naissance. C'est inné chez les oiseaux ils savent tout de suite ce qu'ils doivent faire pour leur bb. Il faut simplement que tu restes un peu vigilant en regardant de temps à autre l'évolution du petit pioux mais les calos sont de bons parents. | |
|
| |
martine Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : employee de bureau Loisirs : animaux Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: eclosion ratee Mer 1 Avr - 7:51 | |
| le bebe etant mort j ai ouvert l oeuf que la femelle avait mis a l ecart, la coquille me semblait un peu molle, elle se pliait entre les doigts on aurai dit du papier et le petit ete colle a la petite peau blanche, le sac vitallin est resorbe, seule une petite tache jaune etait visible sous la peau de son ventre. Qu en pensez vous et comment eviter cela la prochaine fois.
ps: pouvez vous me repondre aussi concernant l acquisition d une couveuse et de replacer ensuite les oisillons sous les parents apres l eclosion. | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Jeu 2 Avr - 4:05 | |
| Effectivement, cela arrive, c est pour cela que moi apres 30 heure de travail je surveille en fesant une tres petite craque dans l oeuf si sa saigne il est pas pret ensuite je continue a surveillé , je refait une craque et si il n y a pas de sang, j ouvre l oeuf et c est arrivé souvent que le bb avait la tete collé a la membrane de l oeuf, un bonne indication que le bb est collé est qu apres toute ses heures de travaill la coquille n est coché que d un coté, ca veut dire que le bb n est pas capable de tourné la tete. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Jeu 2 Avr - 6:18 | |
| constats interessants lina ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore Jeu 2 Avr - 7:11 | |
| je suis très prudent sur ces interventions, le plus souvent elles sont dramatiques ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf qui a du mal a eclore | |
| |
|
| |
| oeuf qui a du mal a eclore | |
|