| Femelle croupion blessé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Femelle croupion blessé Mer 21 Mar - 18:59 | |
| Je viens de retrouvez une de mes femelle croupion skalpé et avec une blessure assez grave sur la tête, je viens de la separer. J'espere qu'elle passera la nuit. Le mâle n'arrêtait pas de la pourchassez, ils s'entendaient plutôt bien jusqu'à maintenant mais le mâle a changé de comportement depuis la pose du nid (il était surexcité, sautait partout et chantait en secouant tout le corp) Je suppose que la femelle n'était pas prête et que le mâle n'avait plus de patience. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Mer 21 Mar - 19:18 | |
| Désolé, j'espère que cela va aller. Malheureusement, je ne sais quoi te conseiller. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Mer 21 Mar - 19:37 | |
| oui surement le mâle qui etait trop pressé et la femelle pas prette! faut demander a dudule ! | |
|
| |
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Mer 21 Mar - 19:48 | |
| Je rajoute un peu de chenevis pour les stimuler un peu Mais j'avais remarqué pour ce couple que le mâle empêchait la femelle de se nourrir elle-même, c'était plutôt lui qui la nourissait en ré ingurgitant(je pensais que c'était bon signe) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Mer 21 Mar - 20:00 | |
| j'ai vu ce genre de blessure chez des cailles et colombes il faut la mettre au chaud, désinfecter et assècher la plaie. si elle s'en sort sache que la peau se refera mais il n'y aura plus de plumes. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
PERROTIN Sébastien Membre trés actif
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : La Chaize Le Vicomte 85 Emploi : Agriculteur Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Mer 21 Mar - 20:44 | |
| Apo, Effectivement, ce genre de blessures est à été produite par le mâle. Les croupions (surtout les mâles) deviennent nerveux et surtout agressifs dés la pose des nids. Sinon, pour la blessure, je peux te conseiller de la Betadine pour désinfecter la plaie. Lorsque les mâles deviennent agressifs envers les femelles, je leurs coupe 4-5 rémiges d'une aile afin de leurs déséquilibrés le vol pour que la femelle puisse avoir un vol plus rapide que le mâle afin d'échapper à ses avances ardentes. Amicalement et jespère pour toi que ta femelle à reprendre le dessus. Amboine | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Mer 21 Mar - 21:05 | |
| ISOLEMENT, chaleur, et nettoyage de la plaie... Et il faut croiser les doigts... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Jeu 22 Mar - 14:02 | |
| Je viens d'aller voir ma femelle, elle était en train de répondre au chant du mâle dc je pense que ça devrait aller même si sa blessure à première vue me paraissait assez grave Merci encore pour vos conseil. Au niveau isolement et chaleur y a pas de problème mais pour nettoyer la plaie, c'est une autre histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Jeu 22 Mar - 17:44 | |
| La blessure sur la tête , c'est impressionant car cela saigne, mais cela n'est pas grave. Il faut la laisser seule le temps de la cicatrisation. Concernant la repousse des plumes cela dépendra de la croute qui va se former. Mais elle peut avoir une cicatrice et plus de plume pendant un bon bout de temps. Les mâle croupions peuvent être très entreprenant et méchants. J'ai eu le cas, je mettrais une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Jeu 22 Mar - 19:00 | |
| La femelle croupion jaune, cicatrisée mais les plumes ne repoussent pas partout. Mème la cire du bec avait été coupée. J'ai donné des calmant au male |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Jeu 22 Mar - 19:07 | |
| Merci Grisou de me rassuré, mais l'important c'est qu'elle tiennent le coup et apparement ça ira vu qu'elle répondait au chant du mâle cet après-midi, je verrai d'ici qq semaines après cicatrisation je les remettrai ensemble. Tu as eu beaucoup de chance avec cette femelle vu l'état dans laquelle elle est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Jeu 22 Mar - 19:18 | |
| Cela va mettre 4 jours pour la croute, mais si elle s'énerve cela risque de ce mettre a saigner en bordure de la croute, mettre de la crème pour que cela reste mou et que cela ne tire pas. Bétadine ou vétadine pour nettoyer. et il existe aussi un produit pour cicatriser. attention aux yeux. |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Jeu 22 Mar - 20:09 | |
| AU niveau CALMANTS, tu as donné quoi ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Ven 23 Mar - 6:48 | |
| Volacrine forte (pour les poules c'est pour le picage, calmant) et de la fleur d'oranger. (tisane ou goutte) calmant. On met les fleurs dans l'eau du bain des nourissons pour les calmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Ven 23 Mar - 7:21 | |
| Eau de lavande (antivenimeux, cicatrisant, antiseptique, parasiticide) Utilisé en lotion et frictions dans les cas de rhumatisme, en lavage dans les plaies, brûlures et dermatoses de la peau, boutons, acné, contre les piqûres d'insectes, en compresses pour combattre les blépharites. Peut être utilisée également en bains, en cas de fatigue générale, application locale comme tonique hydratant
Gelée Royale Auvergne Phyto La gelée royale contient des acides aminés , des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, A, C, D, E, des substances minérales et des oligo éléments, ainsi qu’ un facteur antibiologique naturel. D’après des expériences scientifiques réalisées depuis des années, on peut affirmer que la gelée royale augmente la vitalité en général , favorise la production de globules rouges , facilite la digestion , augmente la résistance au froid et combat les virus. Conseils d'utilisation : 3 à 4 gelules le matin par cure. Ingrédients : Gelée royale , germes de blé , miel. Pillulier de 100 gélules dosées à 300 mg.
Tonus Vitalité Auvergne Phyto Formulation associant :Algue AOSA.Vitamines.Minéraux. Permettant de disposer de la quasi totalité des éléments minéraux essentiels (15) et des vitamines (12) de façon à pallier les carences habituelles dues à nos modes de vie et de nutrition : Vitamines A, E, C, B1, B2, B3 (PP), B5, B6, B8, B9, B12 et Bêtacarotène, Calcium, Phosphore, Magnésium, Zinc, Fer, Manganèse, Sélénium, Chrome, Silicium organique et, constituants de l’AOSA, de l’Iode, du Cuivre, du Cobalt, du Molybdène, du Potassium et surtout du Soufre et du Fer, tous biodisponibles car sous forme organique (chélates). Ce produit, par rééquilibrage du terrain et relance des fonctions métaboliques dans le bon sens, permet de retrouver le tonus naturel en quelques jours de traitement. De plus, contenant dans sa formule la plupart des Vitamines et des Minéraux Antioxydants, ce produit aura sur l’organisme l’avantage d’éviter la prolifération de Radicaux Libres en excès, d’où : Effet anti vieillissement. Anti inflammatoire et anti stress. Intérêt : Apports quotidiens au plus près des AQR (Apports Quotidiens Recommandés en Vitamines et Minéraux par l’OMS). L’Aosa, de composition déjà très large, se trouve dopée en éléments traces essentiels et vitamines impliqués dans la majorité des processus métaboliques. La diminution de la sensation de fatigue physique se fait sentir 3 à 5 jours après le début du traitement de façon notable. Conseils d’utilisation : 2 gélules par jour en cures de 1 mois minimum, à renouveler régulièrement en cas de fatigue passagère et surtout aux changements de saisons. Piluliers de 60 gélules dosées à 400 mg.
Pour les fumeurs: Chardon Marie Auvergne Phyto Le CHARDON MARIE (silybum marianum) est cholérétique (il augmente la sécrétion biliaire) et cholagogue (il favorise l’évacuation de la sécrétion biliaire). Ces deux propriétés en font un dépuratif du foie sans égal. Il favorise l’élimination des toxines accumulées dans l’ organisme. C’ est la plante majeure pour soigner les intoxiqués au tabac et à l’ alcool, qu’ ils soient en cure de désintoxication ou encore en phase d’intoxication. Le CHARDON MARIE est également un tonique général. Conseils d\'utilisation : 2 à 3 gélules matin et soir par cure d’ un mois. Ingrédients : Feuilles. Pillulier de 100 gélules dosées à 200 mg. |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Ven 23 Mar - 7:28 | |
| OK Merci, j'aime bien la gamme Volacrine car c'est à base de plantes... J'utilise leur dépuratif et parfois un autre produit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Ven 23 Mar - 7:33 | |
| - Grisou a écrit:
- ...Pour les fumeurs:
Chardon Marie Auvergne Phyto Le CHARDON MARIE (silybum marianum) est cholérétique (il augmente la sécrétion biliaire) et cholagogue (il favorise l’évacuation de la sécrétion biliaire). Ces deux propriétés en font un dépuratif du foie sans égal. Il favorise l’élimination des toxines accumulées dans l’ organisme. C’ est la plante majeure pour soigner les intoxiqués au tabac et à l’ alcool, qu’ ils soient en cure de désintoxication ou encore en phase d’intoxication. Le CHARDON MARIE est également un tonique général. Conseils d\'utilisation : 2 à 3 gélules matin et soir par cure d’ un mois. Ingrédients : Feuilles. Pillulier de 100 gélules dosées à 200 mg. Et je crois bien que le CHARDON MARIE (Artichaud Sauvage) favorise la régénérescence des cellules hépatiques. C'est pour cela que je préfère un produit à base de cette plante (et d'autres) à la choline comme drainant hépatique.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Ven 23 Mar - 7:48 | |
| Oui, et apparament c'est très efficace. Bon la je n'ai pas parlé des alcooliques, car je risquais de toucher trop de monde. hips! |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Ven 23 Mar - 8:03 | |
| Je vais pas esssayer d'en prendre, ca pourrait me dégoutter de l'alcool .... Ah A h Ah Ah ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé Ven 23 Mar - 8:07 | |
| Gainsbar disait la fumée conserve la viande et l'alcool les fruits ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle croupion blessé | |
| |
|
| |